Test PCR à Rome

Forum Rome

Bonjour,
pour un voyage à Rome première semaine de mars,
savez-vous où et comment faire le test PCR avant de prendre l’avion retour vers la France?
Quelles sont les possibilités et les prix?
Merci

Bonjour,

Très bonne idée d’aller à Rome en ce moment ; nous finissons nos vacances à Rome en famille après-demain et les conditions sont idéeales. Beau temps, musées ouverts et très peu de monde!!! En plus, on profite des restaurants le midi (y compris en terrasse!!!).

Pour le test, nous étions un peu inquiets vu le peu d’information et le seul témoignage que nous avions vu sur internet décrivait le parcours du combattant. Mais en réalité, rien de tout ça: on a pris rdv dans un laboratoire (contrairement à nous, ce serait mieux de le faire avant de partir) : nous sommes allés chez Synlab (rdv réguliers toutes les 10 minutes avec des créneaux disponibles sous quinze jours) à la place Addis Abeba (accessible facilement en métro - station Libbia). Si vous vous y prenez plus tôt, vous trouverez un centre près de chez vous plus facilement…
Sur place, on a présenté les passeports et les billets d’avions et avons pu faire nos tests tranquillement : pas besoin de prescription médicale comme cela est la règle pour les italiens après un test antigénique positif… Contrairement à la France, le prélèvement se fait en 3 fois : d’abord au fond de la gorge, puis dans chaque narine. Résultats obtenus le soir même pour un prélèvement le matin (24h max en principe).
On avait fait des tests PCR avant de partir (et non des antigéniques comme cela suffit pour entrer en Italie) : pas de mauvaise surprise en recevant les résultats… Ouf, on peut finir nos vacances tranquillement…

Bonjour,

Combien le test PCR vous a t’il coûté à Rome ?
Savez-vous si tout ou partie sera pris en charge par la sécu ?

Cordialement.

Bonjour

ca nous a couté 61,60€ par personne. Je n’ai pas encore testé le remboursement par la sécurité sociale… en théorie, je crois qu’on peut se faire rembourser 60€

Merci pour votre retour positif, ca fait plaisir à lire
Ca me rassure de voir que ça peut être simple
Merci et profitez en bien jusqu’au bout :slight_smile:

bonsoir !
je me permets de réagir à votre message car je compte aller à Rome la semaine prochaine.
y êtes-vous allé en avion ? Avez-vous appelé les services de santé de la région du Latium en arrivant pour signaler votre présence comme cela est demandé sur le site de l’ambassade ?
je me demande en effet dans quelle mesure il faut réellement accomplir toutes ces démarches (si je résume : un formulaire français pour quitter le territoire, le formulaire italien à signer, le résultat du test à présenter, et le coup de téléphone à passer).
merci d’avance pour votre retour et bonne soirée !
(et merci pour le nom du laboratoire, j’ai pu prendre rendez-vous dans un laboratoire de ce groupe tout à côté de ce logement avant mon retour en France).

Bonjour
nous sommes partis en avion.
Au départ, nous avons juste pris nos résultats PCR mais nous n’avons pas fait la déclaration aux autorités locales (on s’attendait à avoir un document à remplir en arrivant mais rien de tout cela). A l’arrivée, le contrôle était très rapide et sommaire. En revanche, on a téléchargé l’appli immuni (équivalent de Tousanticovid), ce qui est fortement conseillé.

En revanche, beaucoup de contrôles pour le retour en France. Je vous conseille d’arriver en avance à l’aéroport car les contrôles faits par la compagnie aérienne sont longs (et aussi en arrivant sur le sol français).

merci beaucoup pour votre réponse !
Maintenant j’espère qu’on ne va pas avoir un nouveau confinement d’ici là.
bonne journée !

Merci beaucoup pour ces infos. Nous devons partir 3 jours fin avril (enfin si EasyJet arrete de nous changer d’avion…)

Concernant les résultats de tests, doivent-ils être en anglais ou dans la langue du pays de départ ?

Pourriez vous me préciser sur quel site vous avez pu prendre le rendez vous pour le test ?
Dans notre cas nous serons sur Rome le samedi/dimanche/lundi donc je pense que nous n’aurons pas le choix que de faire le test le saedi. C’est moins de 72h je crois ?

Merci par avance, nous avons hate d’y être !

Michel

J’ai trouvé le site mais pas de rdv le samedi dimanche, ouch…
c’est risqué de faire le test le lundi matin pour un vol retour à 20h…

Ils font les tests rapide là bas ? c’est valable pour prendre l’avion ?

Merci pour les précisions. Grâce à votre message, on a déjà réservé le test à Rome, une bonne chose de faite! Maintenant on croise les doigts que tout reste tranquille d’ici là! :slight_smile:

Bonjour
Ah moins de le faire directement en arrivant à à l’aéroport (il me semble que c’est possible mais à vérifier…) ou alors, selon l’heure du vol le samedi matin avant de prendre le vol en France mais c’est tordu :slight_smile:
sinon, oui ; il faut demander la traduction en anglais des résultats (une personne à côté de nous à l’enregistrement a eu des petits soucis à cause de ça…).
bon courage !

Bonjour
Je pense que nous avons lu le même témoignage qui m’est apparu également comme le parcours du combattant Nous prévoyons de visiter Rome quelques jours avec les enfants avant de prendre le bateau pour la Corse à Livourne . Les test PCR sont-ils payants svp pour les français ? Merci beaucoup !

Bonjour,
Test payants pour tous, italiens ou étrangers.
Dans les 60€
CG

bonsoir
avez vous pris rendez vous avec le laboratoire synlab à votre arrivée à rome ou avant votre départ de france? pouvez vous nous communiquer l’adresse du site de réservation synlab car le lien que j’ai trouvé m’indique qu’il n’y a plus de rendez vous avant des mois pour rome…merci de votre aide…bonne soirée

Bonjour
Viens d’aller voir sur leur site, comme il ya de nombreux laboratoires, cela me semble bizarre que tous soient pleins
1er lien avec les infos et prix, Synlab Italia - Info e prenotazione Test Covid nei Centri Synlab et sur le lien suivant
https://syncoda.synlab.it/booking/
en mettant Roma dans la case du milieu vous avez toutes les adresses dans Rome, et la plupart ont des disponibilités ces jours ci…
CG

Bonjour… un grand merci pour votre aide… il faut évidemment choisir test moléculaire… ce que je n’avais pas fait au début… nous avons un rendez-vous 2 jours avant de reprendre l’avion… avez vous reçu les résultats rapidement ?48.00? Merci pour votre réponse. Bonne journée

Bonjour!
Pour ma part j’ai reçu les résultats le soir même (tests faits le matin).
Bon voyage !

Bonjour, ultime question : combien avez vous payé le test pcr chez synlab ? Avez-vous obtenu une facture ? Peut-on la présenter à une mutuelle ? Merci pour votre aide. Bon week-end

Bonjour,
Le prix payé est écrit dans les posts précédents, dans les 60€, pour la facture suffit de la demander avant de payer.
CG

Merci pour ces informations. Je vais à Rome en avril. Combien est-ce que un test pcr vous a coûté à Rome ?

61.50 euros. Très rapide et très facile chez Synlab Centro Historico

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. Petit coup de stress car j’avais lu que le test PCR pour entrer en France était de plus de 72 h et je lis ce matin que c’est moins de 72 H.
Rdv pris pour la semaine prochaine, à deux pas du Panthéon.
:wink:

Bonjour.
Je vais à rome début juin et ai pris par internet un rdv au labo Synlab centro. Dans le choix du test sur internet j’ai choisi Tamponi Molecolari Covid 19
Est ce bien un test PCR ? QUels sont les délais de résultat ?
Merci

Bonjour,
Les tests tamponi Molecolari metodica PCR sont ceux requis ppour se prèsenter à l’aéroport. Après le délai dépend du labo, souvent si fait le matin on a le résultat en journée, mais comme il est valable 72h, mieux vaut ne pas attendre le dernier jour- Prix entre 50 et 60€
CG

Bonjour, avez-vous le site ou on peut prendre des rendez-vous Pour des tests PCR à Rome car j’ai beaucoup chercher et je n’ai rien trouver de très concluant?
Merc id’avance pour votre réponse.

labo datamedica
https://www.datamedicaroma.it/servizi/tampone-molecolare-covid19
ou labo synlab

CG

Bonjour

Comment avez-vous faiit pour faire un test PCR eà Rome ? Je ne parviens pas à prendre rendez-vous… En plus je ne parle pas Italien et les laboratoires que j’appelle m’envoient balader car je parle Anglais !

Bonjour Françoise
Mon copain et moi partons à Rome également du 3 au 6 juin
J’ai pris rdv le 4 juin à Centro Historica Rome et je me posais exactement la même question que vous sur le Tamponi Molecolari… Peut-etre allons nous nous croiser sur place !! haha

Avec les nouvelles mesures, est-ce indispensable que le test soit en Anglais ? Et pour revenir en France, il faut toujours un délai de 72h pour le PCR ?

C’est sur le site gouvernemental qu’il faut se renseigner, vu que ce sont les autorités françaises qui réclament le test moléculaire PCR; pour le moment rien de changer Perso je suis les changements de prés, car habite Rome et dois aller en France mi juin, suis en possession de mon certificat de vaccination italien, mais pour le moment, et certainement pas avant juillet pas de pass européen;
Dommage, car avec pass européen, les personnes vaccinées n’auraient plus besoin de faire de test et on économiserait facile 60€; qd un vol AR entre Rome et Paris coùtent dans les 100/110€ sur AF et encore moins sur Easyjet ou Ryanair…
CG

Bonjour je pars du 1/07 au 04/07 et pas moyen de prendre rdv dans le labo synlab à ces dates non plus

Bonsoir,

Avec les nouvelles règles qui entreront en vigueur le 09/06, plus besoin d’un test PCR pour revenir en France, un test antigénique de -72h sera accepté (et aucun test requis si vaccination complète depuis au moins 14 jours).

Disons que pour les vaccinés aucun test ne sera demandé, ni PCR ni antigénique.
Voir lien suivant:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/strategie_de_reouverture_des_frontieres_2_mai_2021.pdf
En voilà une bonne nouvelle, une belle économie pour les voyageurs surtout si en famille!!! Cela fera une belle soirée pizza la veille du départ!
CG

Bonjour,dites-moi comment c’est passé votre séjour,aller retour,Avez-vous été embêté au retour et j’espère que vous avez passé un bon séjour !

Bonjour,
J’ai reçu mes deux doses de vaccins. Je serais considérer comme complètement vacciné au bout de deux semaines soit le 23 Juin.
Je prends l’avion le 25 juin pour rentrer à Paris.
Pensez-vous que je dois faire un test PCR ?

Non, emmener juste le certificat de vaccination à l’aéroport.

Attention le test antigénique doit ètre -48h (et non -72H)
CG

Non, depuis le 09/06 PCR ou antigénique sont autorisés en -72h.

Source : Info Coronavirus Covid-19 - Déplacements | Gouvernement.fr

Sur une autre source www.diplomatie.gouv.fr on parle de -48h pour antigénique, dans le doute, n’étant pas à 24h près, ferai un antigénique 2 juste 2 jours avant départ.
CG

Sujets suggérés

Services voyage