Bonsoir
je dois partir le semaine prochaine à Rome ,comment faire pour planifier à l’avance un test dans un labo à Rome pour mon retour ?
Dans l’attente de vos réponses
Bonjour
Pour test PCR Rome voyez ce lien, où vous avez plusieurs laboratoires dans tout Rome
CG
Merci beaucoup pour votre réponse,je vais essayer de prendre rdv avant mon départ.Par contre au vu des infos recueillies sur le site du ministère des affaires étrangères,il faut remplir plusieurs formulaires aussi bien à aller qu’au retour en France
bon il faut maintenant espérer que la région de Rome ne passe pas en zone orange pendant notre séjour.
Bonsoir,
Vous pouvez ètre tranquille, les couleurs des zones sont attribuées pour un mois, donc du 6 mars au 6 avril Rome sera en jaune, avec bars/restos ouverts jusqu’à 18h et après à emporter et couvre-feu à 22h, …
CG
Bon parfait,nous logeons à proximité de la place d’'Espagne,maintenant il me reste à trouver un labo (déjà 3 avec les plages horaires complètes !!!)
merci pour vos réponses
Marie Anne
Bonjour,
Lien avec adresses de labos qui font les test PCR, suffira de les appeler pour connaitre leurs horaires, mais souvent ouverts du matin au soir. Mais bon d’autres labos aussi sur Rome, suffira de pianoter sur le net
CG
Merci ,rdv pris
par contre je ne sais pas quoi mettre comme motif pour entrer sur le territoire italien.
si je note tourisme sur le formulaire est-ce gênant ?
Sur le net on peut lire que…
Peut-on voyager cet hiver ?Le gouvernement français indique que les voyages touristiques sont autorisés depuis le déconfinement du 15 décembre. Voyager en France ou en Europe est désormais autorisé…
CG
Bonjour,
Ce sont les voyages hors de l’Union Européenne qui sont interdits sauf motif impérieux , mais on peut voyager en Europe : pour la plupart des pays il suffit d’arriver avec un test PCR négatif et il en faut un autre pour revenir en France.
Je crois que la Sécu rembourse 60 euros si on a fait un test avec une ordonnance médicale , je ne sais pas comment se font les tests en Italie pour les touristes.
Normalement le test PCR pour aller en Italie est à faire 72H00 avant.
Bonjour,
Je dois aller à Rome du 5 au 12 mars, votre réponse me rassure mais comment peut on être certain que Rome sera en jaune ? J’ai peur d’arriver le vendredi 5 et que Rome passe en orange pour un mois à ce moment là
Merci d’avance
Bonjour,
Je dois aller à Rome du 5 au 12 mars, votre réponse me rassure mais comment peut on être certain que Rome sera en jaune ? J’ai peur d’arriver le vendredi 5 et que Rome passe en orange pour un mois à ce moment là
Merci d’avance
Bonjour,
C’est déjà décidé, Le Lzio reste en zone jaune tout mars
CG
Bonjour,
Un grand merci catherineg pour votre réponse
Concernant le test PCR retour, vaut-il mieux le faire la veille du départ ou 2 jours avant?
J’ai réservé pour le jeudi matin dans un Synlab, j’espère avoir les résultats à temps pour le vol du vendredi soir.
Merci
Bonsoir,
Alors, ce pourrait que le Lazio passe du jaune à l’orange, au vu de la remontée des cas dans certains endroits de la région. Désolée mais cela change vraiment d’un jour à l’autre, mais rien de certain, en fait la décision sera ferme vendredi et vous serez déjà en Itale, Plus qu’à croiser les doigts, comme nous tous sur Rome et dans la région d’ailleurs.
Soyons positifs!
CG
Bonjour,
Merci pour votre retour
Ce n’est vraiment pas de chance… mais comme vous je croise les doigts et vais attendre les nouvelles publiées demain.
Merci encore et bonne journée
Bonjour
Concnernant les résultats de tests, pourriez-vous me confirmer qu’ils doivent être en anglais, aussi bien pour arriver à Rome que pour le retour à Paris ?
Les labo le font-ils par défaut en anglais ? Je ne crois pas que cela soit le cas en france
Et si je résume : Test antigénique possible pour aller en Italie, mais PCR obligatoire pour retour France, j’ai bon ?
Merci par avance
Bonjour,
Il me semble que Rome reste en jaune aujourd’hui 5 Mars ?
Réponse exacte, Lazio en jaune, donc bars et restos ouverts jusqu’à 18h, après seulement pour emporter,
Couvre feu à 22h.
Musées ouverts mais résa obligatoire.
Bien sùr masque obligatoire dès que l’on sort de chez soi
CG
Bonjour,
pouvez vous me dire si pour le test PCR à Rome on vous a demandé un code fiscal (codice fiscale, en Italie c’est l’équivalent du numéro de sécurité sociale) ou la carte européenne de sécurité sociale, SVP? Merci de votre réponse
Nous sommes rentrés hier de Rome,nous avons fait les tests on ne nous a rien demandé de tout cela si ce n’est que 62€
Bonjour,
metci beaucoup pour votre retour!
bonne soirée
Moi je suis allé sur le site synlab ,on s’inscrit sur des plages horaires libres (très simple)et on se présente avec mail de confirmation le jour du test
il y a plusieurs synlab dans Rome,à vous d choisir le plus proche de votre lieu de résidence.Le résultat est donné en 24h.
a l’arrivée en France il est bien contrôlé que le test à moins de 72h.
Je ne suis pas sure que le résultat du test soit recevable si on présente le téléphone à l’aéroport,on a présenté un format papier pour plus de sécurité
Bonjour Gofi,
Sur les sites officiels ils disent qu ’ à l’arrivée en Italie il faut se présenter aux autorités sanitaires régionales , l’avez-vous fait ?
Impossible de téléphoner au numéro communiqué par le ministère,donc j’avoue nous avons abandonné et personne s’en ait soucié
D’accord.
Merci.
Bonjour,
Pour récupérer vos résultats, vous pouvez générer un code fiscal en ligne en 2 minutes sur ce site : COVID-19 Examen