Test pcr arrivée Montréal

Forum Québec

Bonjour
Quelqu’un a t il déjà effectué un test pcr à l arrivée de l aéroport de Montréal en étant complètement vacciné ? Depuis les nouvelles restrictions,si oui combien de temps doit on attendre les résultats et la surveillance de la quarantaine pendant cette attente de résultats est elle stricte, merci de votre réponse je dois partir le 23 13

Ils ne sont pas encore en vigueur MAIS très bientôt !Cela va prendre quelques jours, mais nous allons augmenter progressivement le nombre de voyageurs testés jusqu’à ce que les infrastructures nécessaires soient en place pour tester tous les voyageurs ciblés par les mesures annoncées, a-t-il ajouté."Ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos.

Bonjour, Je pars également le 23 décembre pour québec avec escale à Montréal.Savez vous si le test sera effectué à Montréal ou à Québec car je n’ai que très peu de temps pour le réaliser entre ma correspondance.Savez vous si celui ci est pris en charge parle gouvernement ou si ce n’est pas le cas le tarif ? Cordialement, VD

Bonjour
Il est pris en charge par le gouvernement le test est fait à Montréal et le confinement jusqu au résultat à Québec city

Merci pour votre réponse. J’avais lu le contraire mais cela concernait le début d’année. Vous partez de France ?

Oui, après d’ici le 23 les règles peuvent changer…

Oui nous ne sommes pas a l’abri…

A tout hasard vous ne faites pas escale par frankfurt ?

Non direct Paris air france

Bonjour,

Si quelqu’un arrive à avoir une réponse sur le délai de quarantaine après le PCR à l’arrivée le temps de recevoir les résultats je suis preneuse aussi …

Bonsoir,
En effet, ca peut encore évoluer :confused: , nous partons le 22/12 pour Montréal …

Je pense qu’il faut compter 24 à 48 heures après je ne sais pas si des auto test seront distribués à ceux déjà entièrement vaccinés histoire de dégrossir les files…

Niveau papier vous avez tout ce qu’il faut ? j’ai toujours peur d’oublier quelque chose.
AVE, visa, test, pass sanitaire …

Bonjour,
Je suis également en attente d’infos à ce sujet. Je pars le 21 et j’ai peur que le gouvernement canadien souhaite tester tous les voyageurs à la sortie de l’aéroport de Montréal. D’aprés ce que j’ai lu, le délai pour obtenir le résultat est de 72 h et en attendant quarantaine obligatoire…??
Avez-vous d’autres informations??

BonjourPouvez-vous nous donner des infos sur les tests à l arrivée,ce serait sympathique de partager votre expérienceCordialement styves

Bien arrivés aujourd’hui à Montréal test aléatoire sur moi pas sur mon épouse, en tout 1h30 de queue entre les formalités de police, sanitaires confinés à l hôtel en attendant les résultats 24 à 72h!

C’est triste … bon courage en attendant les résultats ! Dites-nous combien de temps ils ont mis à arriver dès que vous savez. Vous avez l’impression que beaucoup sont sélectionnés ou possible d’espérer passer au travers ? merci !

Bonjour
Désolée je n ai vu le post que trop tard.
Je suis arrivée sur le sol canadien par Halifax le 17/12 a 8h CET . Test PCR fait en systématique à tout le monde.
on nous demande de créer un compte sur leur site de dépistage.
J ai pu prendre ma correspondance pour Montréal sans problème. J ai reçu un mail le lendemain matin 9h CET qui m informait que les résultats étaient dispo. En m connectant, les résultats étaient prêt depuis la veille 20h CET. Donc pensez à vous connecter avant au cas où…
Effectivement le test a l arrivée est pris en charge par l état canadien SI vous mentionnez bien avoir une carte de sécurité sociale.
Par contre je viens de recevoir un message demandant la quarantaine obligatoire de 5 jours pour certaines provinces.
Il y a aussi un PCR à réaliser à J7.

Avez-vous eu des contrôles pendant votre quarantaine ?

Ma quarantaine n a duré qu une nuit pour moi, je n ai pas eu de visite ni d appel. Mais sachez que votre QR code est systématiquement demandé et scanné (au restaurant, bus et autre…) Vos déplacements sont donc contrôlés et je ne souhaite à personne d être pris à défaut le montant de l amende est considérable. Perso je n ai pas voulu prendre le risque c est pour ça aussi que j ai préféré arriver tôt le matin et transiter toute la journée.( Ce qui m a fait qu une nuit de quarantaine).

Bonjour,

De quel QR Code parlez vous ?

Résultats finalement obtenus au bout de 48h!

Pas de contrôles en attendant les resultats

Bonjour ,

Vous avez eu le résultat en 48h pile ou ça a dépasser un peu le delai de 48h ?

Pas de chance ! Nous sommes arrivés à 19h au Canada et avons eu nos resultats à 13h le lendemain.

Le QR code qui confirme votre statut vaccinal sans celui ci pas de repas pris en intérieur ni hôtel…

Quand à la suite de la conduite à tenir, vous recevez un mail du gouvernement canadien qui vous rappelle vos obligations. J ai également reçu un mail contenant la date et l heure de mon rdv pour le PCR à J7ou J8 Ils prévoient tout en automatique les canadiens. Par contre celui ci je n ai pas l
info s il est pris en charge ou pas par l État canadien.

C est pour les canadiens, pour les touristes français pas autant de contraintes juste pcr avant de rentrer en France

Un peu moins de 48 h

J habite actuellement à St Pierre et Miquelon donc je suis considérée comme française. J ai reçu le mail 3 jours après mon arrivée à Québec. Je partage juste les informations que je reçois et explique ce qu’il m ait demandé…

Après si cela est plus simple pour vous tant mieux.

Je ne voulais pas vous vexer, pour les touristes français les règles sont différentes c est tout !
Un test avant le retour exigé par la France

Personnellement je suis arrivée au Canada le 23/12 a 19h et je viens seulement de recevoir mon test

Il n y a pas de problème.
Donc pour info si cela permet à certains d économiser de l argent.
J ai fait le test que l organisme (de dépistage de l Aeroport ) m a proposé de réaliser à J8. Il est pris en charge par l état Canadien. Étant donné que je rentre demain en France, il me servira donc de test pour le retour…
Bon séjour à vous.

Bonjour,
A peine arrivée je pense déjà au retour avec tout ce qui se passe difficile de suivre…

Quelqu’un serait-il par hasard si pour un retour en France un test pcr ou antigenique est obligatoire ?

En regardant sur internet je tombe sur différentes réponses… Le Canada étant placé pays vert par la France normalement le test n’est pas obligatoire non ???

Malheureusement oui, test pcr de moins de 48 h pour les vaccinés

Le test antigenique n’est pas accepté ?
Avez vous connaissance des prises en charge des tests ? Ou éventuellement les tarifs ?

Non juste pcr 99 dollars chez lilium diagnostics par exemple résultats ds la journée, à montreal

Bonjour,

Je partage mon expérience en espérant que cela vous sera utile.
Je suis revenue en France le 28/12 et un test antigénique est suffisant. Je vous conseille de prendre rdv dès votre arrivée à Montréal dans une pharmacie Jean Coutu ou Pharmaprix (je suis allée chez Pharmaprix 120 rue Ste Catherine, c’est assez central) cela m’a coûté 49 dollars. Ils donnent le résultat 15mn après.
Lors de mon arrivée à l’aéroport de Montréal une semaine avant, je n’ai pas été choisie pour le test pcr, ouf! A la sortie de l’avion, ils vérifient votre ArriveCan puis sur des machines vous scannez votre passeport, rentrez des informations (durée du séjour, vaccins…) et prenez votre photo. Cela vous sort une fiche que vous donnez à un agent qui met un autocollant sur votre passeport. En fonction de cet autocollant (le mien était bleu) on vous oriente sur 2 escalators qui descendent, l’un qui va direct dans le hall pour récupérer votre valise, l’autre qui débouche sur un espace dans ce hall où ils font passer les tests. Une amie est arrivée le 24/12, ils ont testé tous les passagers de son vol! Elle n’a pas respecté l’isolement en attendant les résultats et n’a pas été contrôlée.
Je vous souhaite un bon voyage si vous partez!

Bonjour

Je suis revenue en France le 28/12 et un test antigénique a été suffisant (j’ai transité par l’Allemagne). Je vous conseille de prendre rdv au plus vite. Je l’ai fait dans la pharmacie Pharmaprix de la rue Sainte Catherine de Montréal, cela coûte 49 dollars ils donnent le résultat 15mn après. Il y a aussi les pharmacies Jean Coutu qui font ce test.
Bon séjour!

Salut Rumbera et merci pour ce retour très complet.
Nous avons réservé nos vacances circuit au Quebec pour août en famille. Nous serons avec des enfants et bébé.
Sauf que j’ai lu leurs contraintes d’entrée au CANADA après avoir réservé…L’angoisse!! Mais Rumbera m’a rassurez…Avez vous vu qu’il séparé les familles sur les tests aléatoires en arrivant à Montréal ?

La quarantaine s’applique aussi aux personnes qui ne sont pas testé aléatoirement a l’arrivée ?

J’ai réservé tous mes hôtels/auberges, La quarantaine peut être réalisé dans notre location “appartement hôtel” a Montréal pendant 3 jours?

Pour les expérimentés, pensez-vous que les contraintes baisseront pendant le mois d’août ?

Merci a tousManu

Bonjour,

Quelle attestation de vaccination complète avez-vous déposé sur ArriveCan ? A priori il faut que les 2 dates d’injection apparaissent sur l’attestation mais ce que l’on a en France est celle faisan apparaître la seconde injection avec info du vaccin effectué, 2/2 … est-ce que cela suffit ?

je vous remercie d’avance pour votre aide,
bonne soirée
AmelDim

Bonjour
Vous devez avoir un certificat remis à chaque injection sur lequel figure les dates, ensuite le pass européen est suffisant pour la frontière, les hôtels et restaurants qd ils reouvrir ont, sur arrive CAN il faut mettre les 2dates

Sujets suggérés

Services voyage