Test pcr au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
je compte me rendre au Sri Lanka pour les congés de fin d’année.
est ce que qu’un peut m’indiquer si il faut avoir fait un test pcr dans les 72 h avant l’arrivée et si les conditions de sécurité sont bonnes actuellement.
d’avance merci à vous

Bonjour,

Je reviens de deux semaines au Sri Lanka du 13 au 27 novembre, pour y aller il vous faut à la fois etre vacciner et un test PCR de moins de 72h.
Sur place le masque est obligatoire même en extérieur et votre temperature est contrôlée a l’entrée de nombreux magasins restaurants ainsi que dans les hotels et guest houses.
Pour le retour les compagnies aériennes comme Emirates exigent un test PCR de moins de 72h, il faudra vous rendre dans un hopital ou laboratoire ASIRI, mais il faut prendre rdv la veille pour un test ente 7h30 et 9h00 et les résultats vous sont envoyés le lendemain à 19h00, donc prévoir de revenir sur une grande villecomme Colombo ou Kandy 72h avant votre départ .
Cordialement

Bonjour
merci bcp pour votre réponse très précise.
bonne journée

Bonjour,
J’ai prévu un voyage au Sri Lanka au mois de janvier.
Pour le test PCR avant de partir de France est ce qu’il doit être intégralement traduit en anglais ou seul le résultat doit l’être ?
Merci de votre aide.

Bonjour
Concernant votre test il doit être a 72h a l arrivé au srilanka.
Bonne journée

Bonjour
Sur tous anticovid ils le vérifie en mode frontière et le mot apparaît sans souci

Non, le test PCR doit être de 72 heures avant l’embarquement de départ, non pas à l’arrivée à Colombo.Tout est écrit ici :

Cordialement,

Bonjour
Je pars au Sri Lanka pour un circuit. Mon vol de départ à CDG est le 24/02 à 14h25, donc si je fais mon test PCR le 22 avec un résultat le soir même, ce sera OK? Je transite par DubaÏ et arrive à Colombo le 25 à 8h25 heure locale donc je ne voudrais pas être refoulée en arrivant à Colombo
Merci de vos réponses et avis :slight_smile:

Aucun problème ! Au pire, je vous préviendrai en cas de souci vu que je pars au Sri Lanka le 10 février à 21h40 (arrivée le 11 à 17h) et que je fais mon test PCR le 8 février à 11h ! Je préfère ne pas prendre le risque de ne pas avoir le résultat avant le départ, et pire encore, de ne plus pouvoir annuler mon billet d’avion en cas de résultat positif quelques heures avant le décollage…

Super , merci beaucoup de votre réponse et de votre aide

Super merci beaucoup de votre réponse et de votre aide

Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka dans un mois et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les modalités concernant le COVID.

Pour le formulaire de santé à remplir en ligne 72h avant le départ, faut-il renseigner tous les logements ou un seul pour une nuit suffit? Car nous ne souhaitons pas planifier complètement notre itinéaire avant de partir. Et est ce que le QR code de validation est envoyé rapidement?

Pour le retour en France est-il facile de trouver un laboratoire ou un hôpital pour réaliser un test PCR et est ce que certains établissements prennent sans RDV?

Merci par avance de votre aide,

Bonjour, je suis rentré hier du Sri Lanka après y être arrivé le 15 janvier. Pour le formulaire en ligne, je n’ai indiqué que le premier hôtel et c’est visiblement suffisant. Une fois le formulaire en ligne rempli vous recevez très rapidement un QR code que vous pouvez télécharger sur votre téléphone ou imprimer. Le QR code est juste la preuve que vous avez déposé le formulaire en ligne, il ne valide pas votre dossier.
Quand vous arrivez, vous devez remplir le formulaire sanitaire que vous trouverez sur des comptoirs qui se trouvent au niveau des box des agents chargés de contrôler les passeports. Ensuite vous allez à l’un de ces box avec le formulaire rempli. On vous délivre le visa. Puis vous récupérer vos baggages et vous passez la douanes. Rien n’est contrôlé pour les étrangers qui arrivent. Vous sortez et vous arrivez aux bureaux de changes et derrière il y a des box avec des agents à qui vous devez présenter le QR code. Il y a un rapide contrôle et vous pouvez alors sortir librement de l’aéroport.
Pour le test PCR au retour, vous pouvez effectuer une recherche google et appeler le laboratoire. Personnellement j’ai du prendre un RDV. Le test a été réalisé dans un endroit dédié. Le résultat m’a été adressé par mail.

Je vous souhaite un excellent voyage au Sri Lanka. C’est un très beau pays et les sri lankais sont très accueillants.

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète et rassurante, il n’y a plus qu’a espérer de rester negatif d’ici là!
Nous avons hâte de visiter ce pays qui à l’air magnifique!

Bon retour à vous.

Bonjour
Pouvez vous me donner un ordre d’idée de prix d’un test PCR au Sri lanka?
Merci pour votre aide

Bonsoir, j’ai payé 8500 roupies soit 30 euros avec un change 1€ / 278 lkr

Le taux interbancaire entre l’euro et la roupie srilankaise est actuellement de 228 roupies pour un euro. Vous parlez de 278. Est-ce à dire qu’il est possible d’avoir un meilleur taux de change avec l’euro, comme ça semble être le cas avec le dollar ? Sur les groupes d’expat Sri Lanka sur Facebook, les gens conseillent de venir avec des dollars plutôt que des euros. Qu’en est-il ?

J’ai moi aussi payé 8500 roupies pour le test PCR dans un laboratoire à Batticaloa

Les bureaux non officiels et notamment les magasins qui vendent des bijoux en or n’utilisent pas ce taux de change et achètent les euros ou dollars à un taux bien supérieur, surtout actuellement. C’est ce qui explique que les banques sont à cours de devises et que le Sri Lanka n’a pas de devises et notamment des dollars pour importer. Pour contrer cette pratique le gouvernement a demandé aux hôtels d’inviter les touristes étrangers à régler en devises étrangères (le taux des hôtels est entre 207 et 224 lkr / 1 euro pour ce que j’ai pu voir) et s’il règle en roupies le touriste doit justifier avoir changé dans un bureau de change officiel. En pratique rien n’est demandé par l’hotel qui prend les roupies qu’on lui donne et je ne vois pas comment ils pourraient imposer cette obligation aux touristes. Pour information les taux de change dans ces bureaux non officiels sont encore plus élevés de quelques roupies si vous changez des billets de 100, 200 ou 500 euros. Je ne sais pas pourquoi. Si vous changez des euros en dollars pour les changer ensuite en LKR je pense que vous êtes perdant en raison des frais de change €/$. Mieux vaut changer directement des euros en LKR.
Si vous prenez un chauffeur guide, vous le payez en devises et il pourra vous dire où changer au meilleur taux car c’est là où il change pour lui.

Merci à vous, je prendrai donc des euros !

Et le qr code à l aéroport est il délivré rapidement…au bout de 5 min …??1h??..on angoisse ne pas l avoir à tant…pour y aller …vol demain !! Et pour l retour… formalité de santé av vaccins test pcr et passeport…sur papiers et telephone

De mémoire, j’ai reçu le QR code très rapidement, dans les 10 minutes. (demande effectuée après 23 heures la veille du départ)
Par contre pour l’assurance covid locale obligatoire, je n’ai reçu l’attestation qu’envrion 3 heures après.
Pour reprendre l’avion, j’ai donné le résultat du PCR papier lors de l’enregistrement et l’agent l’a pris en photo. C’est tout.
A l’arrivée à Paris contrôle du pass sanitaire avant le contrôle des passeports.
Pour info, il faut aussi venir avec le pass sanitaire papier car il est presque tout le temps demandé dans les hôtels quand vous arrivez. La réception en prend une photocopie.

Bon voyage au Sri Lanka

De mémoire le mail avec le QR code est arrivé rapidement, 10 minutes.
Etes vous allé sur le site pour voir les documents nécessaires ? il faut télécharger le certificat de 1ère vaccination, celui de la deuxième vaccination et le PCR négatif.
Pour le vol retour j’ai donné le PCR sur papier lors de l’enregistrement et l’agent en a pris une photo. C’est tout.
A Paris, contrôle du pass sanitaire avant le contrôle des passeports.
Il faut aussi venir au Sri Lanka avec le pass sanitaire papier car il est demandé à l’arrivée dans les hotels. La réception en prend une photocopie.

Bon voyage au Sri Lanka

Merci…Mais pas de qr code possible après de multiples essai…on va essayer nuit et tot l matin…on a tous l papiers sauf cela…a suivre merkiii

Merci mais tjs pas d qd code après multitude essaies…on va re essayer…on a tous les papiers…voila…j prie d y arriver…merciii

Pour le qr code essayer l appli i phone safari…cela a marché pour nous…a suivre

Je vous le confirme, test pcr de moins de 72h avant l’embarquement. C’est à Roissy qu’ils vérifient. N’oubliez pas de remplir la health déclaration en ligne, vous recevrez un QR code qui réduira sacrément l’attente à Colombo !

Bonjour

Pour ma part je rentre vendredi prochain. Les modalités sur le covid viennent de changer en France : plus aucun test nécessaire pour le retour.

Pour ceux rentrer il y a peu ou bientôt, me confirmez vous qu’ils ne vérifient pas ce test à l’aéroport de Colombo pour le retour ?

Merci

Emeric

A mon avis, il faut voir avec la compagnie aérienne que vous prenez, si elle exige que les passagers aient un test PCR à jour. Le Sri Lanka n’exige pas de test PCR avant de quitter le pays. Vous nous direz quelle compagnie vous prenez et leur réponse ?

Pas de soucis, je vous redirais.
Merci pour l’info en tout cas.

C’est AirFrance pour notre part, on va les mailer.

Je reviens du sri lanka…avec turkich airlines …pcr fait qd meme a l hotel 35 e chacun …il nous l on même pas demander…Mais sache qu a l aeroport de colombo il y a un centre de test…on voulez prendre aucun risque ne sachant pas trop…en tt cas qr code à aller il l… faut bien…voila bon voyage…c très très beau

Sujets suggérés

Services voyage