quelle est l’heure qui compte pour les 72h avant du test PCR : l’heure de départ de l’avion ou l’heure d’arrivée sur le sol grec.
C’est à dire si mon vol décolle le Dimanche à midi je peux faire mon PCR à partir du Jeudi 12H ou il faut que j’attende 16h30 (heure prevue de l’aterrissage le dimanche
D’avance merci de votre aide
caroline2
Bonjour,
Normalement c’est l’heure du départ… mais appelez votre compagnie aérienne pour être sur.
kikico683
non c’est l’heure d’arrivée en grèce
gavroche114554
Ce qui compte c’est le jour , sur le formulaire. Il y a le jour et si vous êtes positifs ou non .
faut arrêter de se chercher des problèmes ou il n’y en a pas .
cherchez sur le net il y a un calendrier qui l’année dernière indiquaient quand se faire tester en fonction de votre jour de départ .
moi je pars mercredi à 16h je fais le test lundi et basta .
bon voyage
nico_bulle5
Pardon moi je suis dans le même cas que Bobiche123.
Tout le monde dit tout et son contraire:
Les 72h c’est l’heure de départ de Paris ou l’heure d’arrivée en grèce? Et pour le retour c’est pareil?
Et où peut-on trouver un test PCR en anglais de -de 72 h quand on part un dimanche? En gros on doit le faire un vendredi matin et prier pour avoir les résultats le samedi?
Pareil certains disent que ce qui compte c’est la date du passage du test , d’autres que c’est la date et l’heure des résultats?
Qui sait vraiment?
yassou786
Bonjour
Allez sur le site gr.ambafrance.org et vous aurez tous les renseignements utiles
Bonne journée
jeanchios7
Bonsoir,
Le site de l’ambassade n’n’éclaircit pas cette histoire de 72h00, heure départ ou arrivée?
Et parfois il n’y a pas de solution.
Départ un mardi matin de bonne heure. Les labos ferment le samedi à 12h00.
J’espère un changement d’horaire pour demander un voucher et avoir un autre jour plus favorable avec un changement d’aéroport de départ puisque les vols du Luxembourg sont rares.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans cette galère avec l’obligation du pcr.
Jean
noquarter8
Le test PCR - 72 j’ai eu le résultat 24 h exact après, et il peut être traduit avec numéro de passeport via site visamundi en moins de 24 h. Cout 9 € . Envoi test format pdf + passeport scanné format pdf. Reception traduction en moins de 24 h (même quelques heures ouvert de 7h a 20 h). Mais attention aux navigateurs ca ne fonctionne pas avec tous. Ils aident bien. Bonne chance
manu-specht9
Bonjour vous avez du nouveau s il regarde sur l heure du décollage ou de l arriver en Grèce pour le test pcr ?
gavroche1145510
gr.ambafrance.org , tout est dessus .
no stress , tout va bien se passer
gavroche1145511
Le test de dépistage RT-PCR au coronavirus : Τous les voyageurs, qui n’ont pas de certificat de vaccination (mentionné ci-dessus), sont dans l’obligation de présenter un test négatif RT-PCR au coronavirus Covid-19 effectué en laboratoire, moins de 72h avant leur arrivée en Grèce.
nico_bulle12
Où peut on se procurer le certificat de vaccination à présenter à la douane??
gavroche1145513
Bonjour ,
si vous êtes vaccinés , il vous été fourni par le centre de vaccination .