Test PCR Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
Je dois partir à la fin du mois à Lanzarote et je n’arrive pas à trouver l’info suivante, si vous pouvez m’aider ce serait TOP, Merki :slight_smile:
Nous devons faire un Test PCR en France moins de 72h avant le départ, mais qu’en est il pour le retour ?
Faut-il en refaire un sur place avant le retour, sachant que j’y reste 1 semaine ?
Si oui connaissez vous le coût ? sachant que nous avons demandé la carte européenne de la CPAM.
Merci de votre aide :slight_smile: et bonne journée

Bonsoir,

Pour le retour, si vous êtes français , tout est sur la page du Ministère de l’Intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Infos-pratiques/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Où faire votre test de retour et combien ça coûte ?

Et bien tout ceci a évolué vitesse grand V ces 3 derniers mois, laissant sur ce forum une astronomique quantité d’infos et d’échanges sur le sujet entre janvier et mars.

Situation début mai : en plus des labos cités, testés, commentés par les voyageurs qui vous ont précédés, des salles de tests ont été installées dans les aéroports.

Un coup d’oeil sur le sommaire du Forum, et on y trouve très vite des échanges de ce type, sur cette dernière option en date :

https://www.routard.com/forum_message/5044643/test_pcr_aeroport_lanzarote.htm

Un autre coup d’oeil sur le désormais célèbre (sur de Forum) site département de Tourisme de la Région Canaries vous apprendra aussi qu’il vous faut remplir un formulaire 48h avant votre départ pour l’archipel, et ce que supposent les niveau d’alerte en cours sur les différentes îles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sur place à l’aéroport 70€ à prendre à l’avance genre dès que vous arriver à tenerif et sinon en hôpital on m’a dit à l’accueil 98€ remboursable à auteur de 50€ en France … a confirmé… je cherche à faire mon pcr pour rentrer en France samedi … et à l’aéroport y’a plus de place :confused:

En remontant dans le temps sur les sommaire de ce forum vous avez bientôt 4 mois d’expériences partagées et suivi de l’évolution de la situation sur les PCR sur les différentes îles.

Ce n’est pas à l’hopital mais tous simplement dans les laboratoires de l’île, les tests les moins chers hors des aéroports sont ceux de Redcanarialaboratorios (5 labos à Tenerife) cités des kilos de fois ici même et testés par des centaines de voyageurs depuis janvier dernier :=) - 90€ pour des résultats en moins de 24h.

Bien cordialement,

Autant pour moi, vous parliez de Lanzarote.

Mais même combat : il y a maitenant un laboratoire de Redcanarialaboratorios à Lanzarote (90€)

Celà dit, l’hôpital à 98€ celà m’étonne. Hôpital privé ou public ?

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage