Bonjour je souhaite partir à miami en début d’année 2022. Savez vous si il faut un test pcr en plus d’être déjà vacciné ? Et combien coûte un test pcr a miami. Merci
Etre vacciné + un test PCR 3 jours avant à partir du 1er novembre :
Bonjour à tous,
A ce jour pour partir aux US c’est un test la veille du départ.
Cordialement,
Michel
Bonjour, merci pour vos réponses. Savez vous où faire un test pcr à Miami et quel est sont prix là-bas ? Merci
Bonsoir,
Voici ce que j’ai trouvé de mon côté car je me pose les mêmes questions.
Test costs range from $79 to $179.
Maintenant le summum c’est si vous êtes testé positif cela veut dire isolement à vos frais et nouveau test PCR… Bonjour l’addition!!!
S’il y a besoin d’hospitalisation, il faut mieux prévoir une assurance (pour nous 148€ pour 2 pour 26 jours de voyage en Floride).
J’avoue personnellement avoir jusqu’à fin janvier pour pouvoir tout annuler sans frais (sauf esta mais le prix est ridicule par rapport à tout le reste…). et fortement me poser des questions sur ce road trip que j’ai préparé car cela devient une fortune. J’ai pour plus cher de voiture de location pour 19 jours que de vol depuis Rennes !
Comme, on disait dans ma campagne, "Ils nous prennent pour des Américains ! " ;-).
Bonne soirée.
Michel
Sinon j’oubliais, il y a possibilité de faire des tests PCR à l’aéroport internationale de Miami (MIA).
Théoriquement résultat en 40 minutes (prix inconnu).
A voir si c’est fiable aussi pour 40 minutes car je n’arrive déjà pas à trouver un test PCR avec résultat dans la journée en France avant le départ. Ils sont débordés avec les tests (en tout cas sur Rennes).
Merci pour votre réponse. J’avais trouver environ les mêmes prix… et on ce disait avec mon mari la même chose !!! Nous avons pris des billets et l’hôtel modifiable et annulable jusqu’a mars.
Mais avec les prix des test pcr à faire malgres le fzit que nous soyons vaccinées cela commence à nous faire douter pour notre voyage…
Je doute d’autant plus que je connais maintenant plein de gens qui se chopent le variant Omicron et qui sont vaccinés comme nous. Leurs symptômes ne sont pas catastrophiques (pour ceux que je connais) mais c’est qd même à minima vol de retour à décaller, isolement, nouveaux tests PCR, négociation avec le boulot pour allonger les vacances.
D’ailleurs dans un couple, si un seul est testé positif, on isole les deux ensemble ou on vous colle dans deux chambres séparées ? L’isolement semble être de 7 jours. Au départ de Miami, 2 chambres d’hôtel à Miami pendant 7 jours cela va piquer…
Autre astuce que nous avons découvert qui n’a rien à voir avec le fil de la discussion mais qui nous casse les pieds : Nos CB à mon épouse et à moi expirent en ce mois de janvier. Et alors ?
Avec la pandémie, les nouvelles CB ne peuvent pas être fabriquées comme avant et nous allons devoir les attendre une durée indéterminée… Super pratique même simplement en restant en France :-).
J’avoue regarder pour d’autres destinations ensoleillées mais elles sont toutes pareilles. La moins mauvaise destination pour nous serait peut-être de finir les deux petites îles des Canaries que nous ne connaissons pas (ou alors nous mettre au ski :-)).
Bon courage Cindy
Oui incroyable le nombre de personne qui attraper le variant !!! Votre départ est pour janvier ?
J’ai espoir que d’ici mars cela aura évoluer de manière positive…
Je crois que effectivement si vous n’avez pas de CB cela est embêtant. Les douaniers trouvent ça suspect
Merci à vous aussi
Nous partons “normalement” du 16/02 au 13/03.
D’accord merci pour le lien pour les tests pcr je n’avais pas vu hier !
Nous devrions partir mi mars nous…
Je me demande s’il faut un test pcr aussi pour les vols intérieurs ?
Pour les vols intérieurs, je ne sais pas personnellement car n’en aynat pas besoin, je n’ai pas étudié le sujet ;-).
Bonjour a tous j’ai la même question, mais j’arrive pas a trouver une réponse fiable.
Je cherche a faire un. Test antigénique a Miami si possible a l’aéroport le jour de mon retour en France.
Pour l’instant je suis a Naples en Floride, les infos ne sont pas claires.
Merci d’avance
Bonjour, normalement j’avais vu sur internet que vous pouviez à l’aéroport avez vous essayez de chercher sur internet sur le site de l’aéroport de miami
Oui, j’ai eu le lien grâce au consulat de France.
Il y a effectivement des zones de test pour les voyageurs.
Bonjour
Nous partons le 20 fevrier avec nos 3 ados, nous avons aussi longtemps hésité à annuler ce voyage.
Normalment il n’y a plus de test au retour depuis hier .
Site du gouvernement :
Ainsi, à compter du 12 février 2022, les règles suivantes s’appliqueront aux frontières :Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve de vaccination redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
il ya toujours une attestation à remplir.
Avez-vous maintenu vos séjours ?
Bonjour, oui c’est une très bonne nouvelle plus besoin de test au retour !! Une tres belle économie .
Pour ma part oui voyage maintenue pour le 13 mars. Il y a pegase35 qui doit partir le 16 février normalement.
Pour les formulaires à remplir je regarde sur le site tourdumondiste il y a pleins d’informations sur tous les pays ainsi que les liens pour les formulaires d’entrée
j’ai trouvé l’attestation sur le site du consulat d emiami
Pour éviter de prendre davantage de risques car je ne sais pas comment nous avons échappé à cette vague, nous avons sorti nos enfants de la cantine la semaine prochaine. On va croiser les doigts pour que le test de départ soit négatif.
Merci pour ce lien. J’espère également que vos tests seront négatif !! Vivement qu’ils enlèvent les tests au départs de France pour aller au usa. Beaucoup de pays ne le demande plus !
Bonjour,
Nous partons mercredi matin 16/02.
Pour info, Air France nous a envoyé directement le formulaire à remplir. Attention, il doit être présenté à l’aéroport sous forme papier uniquement !
Sinon : Conseils aux voyageurs - Etats-Unis
Bien cordialement,
Michel
Bonjour,
Nous partons vendredi avec Air France également et nous n’avons pas reçu ces formulaires…
il faut imprimer tout le formulaire pour chaque voyageur, il y a 7 pages …
merci pour votre aide et bon séjour !
Merci pour vos réponses et vos conseils ! Quand vous arriverez es ce que vous pourrez juste me dire comment s’est passer votre contrôle par les “douaniers” à l’aéroport de Miami et comment ça ce déroule svp !! Merci beaucoup.
Vous avez également vos ESTA à imprimer il me semble
Bonjour,
Nous partons vendredi avec 2 enfants 15 et 11 ans …
ils ont eu le covid mais je ne sais même plus si il faut le préciser avec des documents ou si le test antigénique négatif suffit…
bref on fait les antigéniques 24h avant en espérant qu’ils seront négatifs pour les adultes !
Bonnes vacances
Il me semble qu’il faut que vous preniez les documents comme quoi ils ont été positif pour justifier. Ils sont négatif désormais ?
D’accord j’essaierai d’y penser et de faire un feedback du voyage
oui bien sur il faut imprimer l’ESTA
Merci et bonne journée
Oui ca marche je vous ferai un retour sur le voyage et la douane
Merci et bonne journée
Nous avons pré rempli les documents en espérant que les tests de samedi seront négatifs, par contre si on est vacciné pas la peine d’imprimer les 7 pages.
Pour les enfants ayant déjà eu le covid, ils demandent de préciser que le médecin vous a autorisé à voyager. Vous devriez prendre les photocopies des tests positifs qui fo t office d’attestation de guérison si supérieur à 11j.
Pour info, je viens de recevoir un nouveau mail d’Air France.
Il y a un site maintenant pour télécharger les documents :
- Preuve schéma vaccinal complet,
- Test Covid de la veille,
- Attestation sur l’honneur de santé US
A envoyer 3h00 au plus-tard avant le départ pour recevoir une confirmation indiquant si c’est valide ou non…
Bien cordialement,
Michel
Bonjour, j’espère que votre vol s’est bien passer et que vous êtes bien arrivé. Passez de bonne vacance et faites nous un retour dès que possible
Bonjour à tous,
Arrivés à Miami sans problème depuis 2 jours.
Quelques petits conseils si je peux me permettre :
- Les 2 docs demandées en avance par Air France (schéma vaccinal complet + test covid de la veille) permet d’avoir le logo Ready2Fly sur la carte d’embarquement et de gagner du temps pour la suite à l’aéroport.
- La declaration de santé US fournie par Air France en avance ne sert à rien car elle est en français et seule la version anglaise est acceptée à l’aéroport et il faut la refaire sur place. On peut la récupérer par contre sur le site US en anglais, la remplir et venir avec à l’aéroport.
- Un petit coucou à votre hébergement la veille peut être une bonne idée. Le soir avant le départ c’est que j’ai fait et le propriétaire m’a dit que la loc n’était plus libre mais il avait encaissé l’integralité de la location qd même. Ils font du surbooking. Sympa pour retrouver un appartement quelques heures avant le départ et pour lancer une procedure pour récupérer l’argent encaissé… La nuit avant le départ fut très tendue !
- Tous les prix sont devebus exorbitants. Un yaourt ici c’est le prix de 4 en France…
- Cartes bancaires, en avoir une ”credit” (ecrit sur la carte) sinon la location de voiture c’est sous le nez…
‐ Attention nos cartes bancaires ne passent partout. Pourquoi…?
A un resto, avec mon épouse, 4 cartes visa différentes et 3 comptes/banques différents et aucune n’a fonctionnée. Il a fallu payer en espèces donc toujours venir avec une bonne liasse de dollars…
La suite de nos aventures au prochain épisode
Bon voyage à vous.
Michel
Merci pour tous ces conseils. Nos tests sont negatifs, nous préparons nos valises, depart cette nuit à 4h pour un vol à 6h.
bon séjour
Pour les paiements aux USA nous avons utiliser la carte REVOLUT, avec l’appli nous pouvons convertir les euros / dollars.
Sauf pour la voiture, mais payer via internet.
Pour le paiement en CB c’est moins rapide qu’en France car il faut signer et indiquer le Tips.
J’ai prévu de partir , une fois toutes les restricyions COvid levées… (c’est pas encore tout rose en ce moment).
Une compagnie aérienne à sujeré???
Bonjour !
Nous partons dimanche en famille !
Si j’ai bien compris, plus aucun test exigé pour le retour en France? Même pour accéder au terminal?
Bonjour, effectivement plus aucun test n’est demander pour rentrer en France.
Il n’y a pas de quarantaine en arrivant à miami ??
Merci
nous sommes rentrés hier, aucun test demandé au retour ni quarantaine sur place. Test pour tous à j-1 avant le départ et en plus une attestation sur l’honneur pour notre fille de moins de 12 ans non vaccinée qu’on ferait un autotest à j3 et j5.
Bonjour, génial merci pour ces infos. Je me posais justement la question pout la quarantaine !
Vous avez eu du beau temps ??!!
Et es ce que vous vous êtes acheter une carte sim là-bas ? Mercii
Pour le téléphone on a utilisé notre forfait free illimité.
Pour le temps on a eu beau temps, du soleil, quelques nuages, aux alentours de 25 degrès à Miami et plutôt 30 à Orlando par contre il y a pas mal de vent la matin ou en fin de journée il faut une petite veste.