Test PCR moins de 72H

Forum Italie

Bonjour,

Je pars dans les Dolomites le mardi 29/09/20 pour une durée d’une semaine, sauf que désormais il faut un test PCR négatif datant de moins de 72h pour accéder au territoire.
Notre avion arrivera à 20h15 à Venise, donc le délais de 72h max avant pour faire le test ça tomberais le samedi 26/09 à 20h15.
Là où j’ai un problème c’est que dimanche le 27/09, les labo ne sont pas ouverts donc pas de test possible, lundi 28/09 les tests sont possible mais nous n’aurons jamais les résultats à temps.
Donc en solution il ne nous reste que samedi matin pour pouvoir faire nos test. Mais du coup ils auront techniquement un peu plus que 72h… Est-ce que vous pensez que ça peut passer ? Les agents vont-ils chipoter pour quelques heures, ou ils ne regarderont que la date pour voir si le délais des 3 jours est bien respecté ?

Merci de vos réponses ! Je suis hyper stressée à l’idée que ça ne passe pas niveau timing :frowning:

bonjour je viens de lire votre post je pars en sicile le 30 avril 2021 et apparement ce serait un test pcr 48h c’est chaud au niveau du temps, savez vous s’ils acceptent les test antigenique a resultat rapide
pourriez vous me racontez votre experience test pcr de l’annee derniere
en vous remerciant

Adressez-vous à l’Ambassade d’Italie en France.

Sujets suggérés

Services voyage