Test PCR pour Malte

Forum Malte

Bonjour,

Depuis le 11 septembre minuit, le gouvernement maltais exige un test PCR négatif de moins de 72 heures pour les voyageurs en provenance des aéréports de Paris et de Marseille.

Bien que le département où je réside, ne soit pas en zone rouge, il faut cinq jours ouvrables pour obtenir le résultat d’un test PCR.

Or je prends l’avion à Roissy dans 15 jours et je ne pourrais pas avoir un résultat de test PCR de moins de 72 heures.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

SI vous avez une solution en dehors de l’annulation du voyage, mille merci d’avance.

Je dois également prendre l’avion pour Malte avec ma fille pendant les prochaines vacances de Toussaint, et me pose donc la même question qui en appelle une autre :

• que se passe t-il en cas de présentation d’un test PCR > 3 jours (5 jours par exemple afin d’avoir le résultat) ?

Air Malta ne semble pas répondre aux questions écrites sur le sujet (pour l’instant).

Les personne arrivées à Malte depuis le 12 septembre ont sûrement vu comment ça se passait pour ceux avec un test PCR > 3 jours (ou en l’absence de présentation de test) : passagers refoulés à l’embarquement, test aléatoire ou systématique à l’arrivée ?

Merci pour le partage d’information !

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour à Malte et nous nous sommes posés exactement la même question.
Nous avons réservé notre vol avec lastminute.com
J’ai appelé tous les laboratoires et personne ne me garantissait des résultats dans les 72 heures. j’ai appelé lastminute.com pour leur expliquer la situation ils m’ont dit que les 72 heures étaient comptabilisés à partir de la date d’édition des résultats ce qui change tout à vérifier auprès de Air Malta.
Pour moi il était trop tard car j’étais dans les 72 heures pile j’ai donc fait 200 km jusqu’au Mans pour avoir des résultats dans la journée.
Pour information les tests ne sont pas demandés au départ d’Orly mais à l’arrivée. Donc au pire sans les résultats je pense qu’il est possible de prendre l’avion et d’être testé à l’arrivée (à vérifier). Vous trouverez aussi la réponse de l’ambassade suite à notre question:
"Ma réponse est très précise mais je vous la reformule : le résultat du test produit à votre arrivée doit avoir été édité dans les 72 heures.

Pour le reste toutes les informations sont sur notre site, « rubrique voyager à Malte >>

Cordialement"

Je pense que ma réponse arrive un peu tard pour vous mais si ça peut aider d’autres personnes. …

Bonjour,

Je suis tenté d’aller passer une semaine à Malte ayant trouvé un vol à 38 € aller/retour depuis Marseille.
Malgré mes recherches poussées sur Internet, je n’arrive pas à savoir si un test PCR est exigé pour se rendre à Malte, sachant que je suis vacciné avec les 2 doses depuis le 28 Mai 2021.
Apparemment, en ce qui cocnerne le retour vers la France, aucun test n’est exigé si on est totalement vacciné.
En espérant en savoir plus rapidement. Bonne soirée.

Bonjour
Avec une vaccination complète pas besoin de test Pcr au départ et à l’arrivée.
Pensez juste à remplir en ligne un document d’entrée sur le territoire maltais.
Je suis rentrée de Malte hier !

Sujets suggérés

Services voyage