Têt 2013 à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous arrivons à Hanoi le dimanche 10 février. Il semble que ce soit le premier jour du têt. Nous avons prévu de rester 3 jours à Hanoi et je me demandais si les sites à visiter seront ouverts ( temple de la littérature et musées).
Ensuite nous n’avons pas de programme, on se laissera porter par nos envies et le climat.
Si j’ai bien compris la fête du têt dure plus ou moins une semaine après le jour de l’an. Cela rend-il les déplacements et les visites vraiment difficiles ?

Je serais ravie de connaître votre expérience de cette période. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci
Gali06

Bonjour, J’ai passé le thet a saigon en 2011, et tout ce que j’avais decider de visité etait ouvert. J’ai meme pu visité les floraries qui ne sont visibles que ces jours la. Magnifique. il est vrai, qu’il y a du monde sur les routes, mais au vietnam, c’est toujours le cas.

J’etais a hanoi, une semaine plus tot, et on sens l’ambiance de la preparation, de cette fete, qui est tres importante pour eux. Ce n’est vraiment pas desagreable. Les marchées sont tres fequentées, les temples sont decorées. Il est vrai que si vous voyagez ‘‘sac a dos’’, prevoyez quelques provisions, mais les restos restent ouvert c’est jours la.

Bon voyage.

crist.

merci pour votre réponse.Elle m’éclaire et augmente mon impatience d’y être.

Bonjour,

Nous vivons à Hanoi depuis 1 mois maintenant et attendons le Têt avec enthousiasme !

À part les marchés qui pullulent dans tout Hanoï à l’approche du Tet et les feux d’artifices sur le lac Hoan Kiem le 9 février au soir, y a-t-il des incontournables à ne pas manquer à cette période ? Le Centre des expositions de Vân Hô (rue Hoa Lu, Hanoi) en vaut-il la peine ?

Nous mangerons bien sûr des gâteaux de riz gluant, faut-il prévoir faire des provisions en nourriture pour les jours fériés qui suivent les célébrations ? Les marchés seront-ils vraiment, à ce point, tous fermés ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage