Bonjour tlm ! nous avons prévu un voyage au texas au mois d’aout avez vous des conseils ? qu’est ce qu’il ne faut pas rater ?
Je cherche aussi un ranch ou passer la nuit sachant que nous partons avec notre fils de 4 ans, des lieux de baignades sympas ?
après multiples recherches sur alamo village est il fermé ? Ou quelqu’un connait il les horaires d’ouvertures ?
en bref je prends toutes idées, merci
[quote]
Bonjour tlm ! nous avons prévu un voyage au texas au mois d’aout avez vous des conseils ? qu’est ce qu’il ne faut pas rater ?
Je cherche aussi un ranch ou passer la nuit sachant que nous partons avec notre fils de 4 ans, des lieux de baignades sympas ?
après multiples recherches sur alamo village est il fermé ? Ou quelqu’un connait il les horaires d’ouvertures ?
en bref je prends toutes idées, merci ;-](/citation]
Bonsoir
Déjà, ce qui est sur, c’est que vous allez avoir très très chaud…
Oubliez pas l’huile… (pas d’olives, mais solaire :))))))
[quote]
en bref je prends toutes idées, merci ;-](/citation] ne pense tu pas qu’il faudrait nous en dire plus?
Combien de jours?
arrivée où?
Départ d’où?
Pour voir quoi? Villes? Musées? Nature?
Il faudra un peu creuser avant pour qu’on t’oriente
Un ranch: c’est plusieurs nuits et un budget à peu prés illimité.
Les baignades en pleine canicule… à part les piscines des hotels…
Alamo village movie est fermé depuis plusieurs années.
en principe pour une durée de 20 jours, sachant qu’une semaine est bloquée chez de la famille à corpus Christie en gros j’avais prévus en une semaine et demi : austin san antonio, big ben, del rio, port isabel à l’allée vu q’uon arrive à san antonio et départ new orleans ou on resterai 2 jours ?? je sais qu’il va faire très chaud mais pas d’autre choix pour les dates des conseils pour la location de voiture à rendre à un autre endroit au retour ?
merci d’avance
LA fin de circuit à la nouvelle orleans en faisant le trajet en voiture ne me semble pas un bon plan
Tu vas faire une très longue route de AUstin à NO et au bout tu devras payer 300$ de frais d’abandon hors taxes. Tu ajoutes la journée de loc de voiture en plus, l’essence qui va avec et le fait que tu ne sauras que faire de ta voiture à NO et la fatigue du trajet. Cela ne te reviendra pas plus cher de prendre un vol intérieur!
Par ailleurs Bigbend est très excentré, cela occasionne beaucoup de route par très forte chaleur, mais tu connais ton petit, toi seule est capable d’estimer sa résistance physique
Par exemple tu pourrais faire
J1: Corpus christi- Del Rio (voir la maison et le saloon du juge Roy Bean
J2 del Rio-Bigbend
J3 Big Bend
J4 Bigbend- San Antonio
J5 San Antonio
J6 San Antonio
J7 San antonio- Austin
J8 Austin - Waco- fort worth
J9 Fort Worth et Dallas
J10 Fort Worth et Dallas
J11 Dallas NO en avion
J12-13 NO
Si tu oublies NO
tu peux redescendre sur Houston, Galveston en deux jours et reprendre l’avion à Houston
Il est possible de se baigner au Texas (tout est possible au Texas )
Beaucoup de sites ici
Hamilton pool reste un must pres d’Austin !
Bonjour nous avons visiter le Texas l’année passée en été ( août)
en effet il fait hyper chaud mais pas insurmontable. principalement à big bend park ou d’ailleurs les campement sont fermés.
Nous avons visiter fort worth (incontournable), dallas en coup de vent, austin, san antonio, banderas, et amarillo pour son fameux big texan steak ranch .
et le park big bend donc avec une nuit a chisos bassin
- de details et photos :
http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/
Bon road trip !