Bonjour, j’aurai voulu savoir si quelqu’un utilise souvent le TGV pour un départ en vacances à l’aéroport CDG à Paris.
Ma question porte plus sur l’espace dans le TGV pour les bagages.Quelques connais les dimensions des portes bagages au dessus des sièges ? Une valise standard de 20kg est ce possible ?
En vous remerciant.
julien-c2
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour vos bagages dans le TGV. Il n’y a pas de place au dessus des sièges mais un sas à bagages au bout de chaque voitures avec largement la place pour les gros bagages. Dans la voiture en elle même il y a souvent au milieu un endroit pour poser vos bagages.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci pour le retour. Je dois dire qu’on m’avait dit qu’il y avait souvent des problèmes avec les portes bagages situés en queue de wagons, vols, etc…
Pourriez vous éventuellement me dire si dans la partie Kiosque il est plus facile d’entreposer ces bagages ? Merci
Anonyme4
Bonjour Joel,
Voici les éléments de réponse que j’ai pu trouver sur le site de la SNCF : "Pour vos voyages en TGV : A bord des TGV, des espaces sont prévus au niveau des entrées sur les plate-formes, pour vos bagages les plus volumineux (nous vous conseillons de les y déposer), ou bien au centre des voitures. Si vous préférez garder votre bagage avec vous, placez-le sur les porte bagage au dessus de votre siège. Pour le confort et la sécurité de tous lors de votre voyage, seuls les bagages à main que vous pouvez porter et placer vous-même aisément dans les espaces dédiés, sont admis à bord des trains."
Personnellement*,* j’utilise régulièrement le Train Strasbourg Paris, je voyage avec un bagage à main et une grosse valise de 15kg. En général je place le bagage à main sur les portes bagages au dessus du siège et j’installe ma grosse valise dans l’espace prévu au centre des voitures. J’ai jamais eu aucun problème de vol, je vais jeter un œil 2 ou 3 fois pendant le voyage pour vérifier que ma valise est toujours bien à sa place !
Bon voyage à Paris,
Valery
Anonyme5
Merci pour toutes les informations !!!
jamoi6
Le sac de voyage de mon fils, posé dans l’espace réservé aux bagages, a été volé.Et la SNCF a mis une telle mauvaise volonté qu’il a été impossible de déposer plainte, de rechercher le bagage (alors qu’une procédure est apparemment prévue) ou même de mettre notre assurance à contribution, vu que la SNCF a refusé de faire son travail.
Depuis, j’encombre les allées avec mes bagages, c’est bête mais …