Thai Airways : mon délai sera-t-il suffisant...?

Forum Avion

Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage en Thaïlande pour les vacances de février.
Au retour, mon avion décolle à 12h35 de Bangkok. La veille, je serai sur Phuket et je m’interroge : dormir sur place et en chaîner les deux vols, ou bien arriver la veille à Bangkok.

L’option 1 me plairait davantage : elle optimise les choses en termes de temps… Mais je m’interroge sur sa faisabilité en temes d’horaires : mon avion atterrirait à 8h45 à Bangkok. Combien de temps faut-il compter pour récupérer les bagages sur un vol de ce type? Je m’interroge, car sauf erreur de ma part, il me faudra enregistrer mes bagages potentiellement deux heures avant le départ de Bangkok (vol international long courrier)
Autrement dit, il faudrait que je puisse m’enregistrer à 10h30 dernier délai. S’il faut compter une heure pour récupérer les bagages, ça m’emmène à 9h45, voire 10h15 si on a un poil de retard…

Qu’en dites-vous? Est-ce risqué ou bien est-ce que je m’inquiète trop? Merci de vos lumières!

Bonjour,

En général , les gens qui se posent ce genre de questions on les revoit quelques semaines après en train de pleurnicher et de diffamer une compagnie !

A moins que la compagnie, vende elle même le vol global, avec la continuité des bagages, un joker minimun de 5 à 6 h entre le local et l’international est impératif.

Ah ah ah merci pour cette réponse claire : ça me paraissait en effet un peu tendu, et je ne vais donc pas prendre le risque du coup… :confused:

deux heures avant ppour enregistrer sur le vol Bkk …,?

pfffffffff deux heures avant etant souvent l 'ouverture de l’enregistrment, une heure ne pose pas de problème.regarde les files d attente avec ce delai…pleines a craquer!!!
Pour ton transit venant de HKT( phuket) 8h45 te laisse le temps de tout faire!

bien sur, si tu te dis qu il “peu y avoir un orage” qu il se peut que l avion soit en panne, qu il est possible que le vol soit retardé de 5h etc…
là tu entres dans le domaine de l’impossible"…avec ça les voyages aeriens sont quasi impossibles à realiser en connexions…je ne connais pas ta cie entre HKP/BKK, je parle de cies regulières , si low cost je ne m’aventure pas!

La compagnie HKP ==> BKK est la Thai Airways.
Et la compagnie BKK ==> SVO (Moscou) est Aeroflot Russian Airlines.

Sujets suggérés