Nous envisageons de prendre la compagnie Thai Airways cet été destination Bangkok. J’ai lu pas mal de bons avis sur la compagnie avant 2020, mais beaucoup mois depuis que le Covis est passé par là…
Pensez-vous que c’est une compagnie fiable (pas/peu d’annulations de vols?) et avec de bons services ?
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et bon dimanche
denisvoyageur2
Ah ce fantasme du vol sans escale avec Thai Airways « parce ce qu’on est déjà un peu en Thaïlande dès l’embarquement » ! Vous trouverez largement mieux, dont des compagnies 5 étoiles à l’audit Skytrax, et moins cher dans les vols avec escale d’autres compagnies : meilleur pitch, meilleure largeur de siège, meilleur service à bord…
obernie3
C’est vous qui revez, l’auteur de la discussion n’a nullement mis en avant cet argument.
Vous parlez sur tout les sujets du forum mais vous etes le seul à ne pas voyager,
c’est amusant vous en conviendrez.
tiberiumsun4
Bonjour , j’ai beaucoup voyagé avec Air France et Thaï Airways , je ne vois pas de différences de qualités de services entre les 2 compagnies. Thaï Airways est une compagnie fiable et sûr, le Covid a mis la compagnie dans le rouge mais elle n’est pas morte et depuis la restructuration de la compagnie elle se relève. Air France a bien reçu des aides de l’État sinon elle était morte aussi.
Vous pouvez voyager tranquillement avec Thaï Airways.
Seule différence entre les 2 compagnies Air France est souvent plus chère que Thaï Airways.
1 « J'aime »
lase05
Bonjour, pris plusieurs fois avant Covid, et rien a dire en revanche, j ai reserve un billet avec eux pour debut avril et impossible de les joindre depuis 1 mois…
mia6
Bonjour.
En effet ! Réponse parfaite, vous me devancez
eric-thelaiffe7
Bjr,
Il m’est arrivé de faire Paris - Bangkok avec Air France et avec ThaïAirways.
Les 2 compagnies exploitaient des 777.
Sur 1 rangée de sièges, Air France placait un siège de plus.
ThaïAirways en mettait 9, AF en casait 10.
Le pitch ( écart entre 2 sièges ) était légèrement en faveur de ThaïAirways, mais je ne me souviens plus des écarts.
Il n’y avait pas de choix de repas sur AF. Lors du dernier vol, c’était Poulet…ou Poulet…
Sur ThaïAirways, on pouvait choisir entre 2 repas.
Les menus particuliers( végétarien, Kasher,… ) étaient disponibles avec ces 2 compagnies.
Le choix de films / jeux était plus restreint sur AF et les écrans étaient + petits.
Les snacks étaient dans l’ensemble, du même niveau.
Si vous êtes salarié du groupe Air France, vous avez intérêt à voler avec cette compagnie.
Car, si c’est possible, vous serez sûrement surclassé.
Si vous n’êtes pas salarié du groupe AirFrance, ThaïAirways, Koweït Airways ( pas d’alcool, mais escale assez courte ) Qatar Airways… méritent d’être privilègiées.
Vous ne serez surement pas surclassé, mais vous aurez un peu plus de place.
AirFrance et Thaï Airways profitent un peu de l’avantage que leur confère le vol direct sur Paris - Bangkok.
Elles en profitent un peu.
A mon sens, AF en profite un peu plus que ThaïAirways…
Après…certains équipages sont moins fatigués, plus cool…
Les retours sont souvent plus calmes.
raphael998
Bonjour,
Voilà plus de 20 ans que je travaille sur les cabines d avion (Boeing, Airbus…). Concernant les sièges en Y/C et Premium et B/C, la Thai airways ont des sièges de meilleure qualité, ils y mettent le prix et le choix de meilleure fournisseur. Bien sûr plusieurs paramètres entre en jeux, ça dépend du model d avion, la configuration du layout, de l année, et du personnel navigant. On peut voler avec un avion d Air France qui sera beaucoup mieux que la thai airways, mais dans dans la majorité des cas la thai airways sera beaucoup plus CONFORTABLE. Bien entendu ça reste subjectif, tout dépendra des avis de l un ou de l autre (comme le choix des couleurs).
Mons avis a moi la thai sans hésiter.
Cordialement.
1 « J'aime »
henry-bogart9
Bonsoir Raphael99.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements en espérant qu’ils ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd.
À bon entendeur.
isarovoyages10
Mon vol Bangkok/Paris, a été annulé en avril 2020 par la compagnie aérienne, et depuis maintenant plus de deux ans jje n’ai toujours pas été remboursé. Rapide pour encaisser, mais très lent pour rembourser. Par contre j’ai du payer immédiatement pour reprendre un autre vol.
Anonyme11
J’ai voyagé avec ThaiAirways récemment. Je suis à Koh Samui depuis le 3 mai. Je ne suis pas déçue mais après tout dépend des attentes de chacun. Plusieurs repas très bon. Choix entre 2 repas.Coussin, couverture à disposition.
Aucun retard de notre côté. Personnel navigant très disponible.
Nous étions dans un avion dont la disposition des sièges était 3-3-3.
Les films ne sont pas tous en français.
Il y a sûrement de meilleure compagnie comme Qatar Airways mais c’était satisfaisant. Vous avez d’autres questions ?
1 « J'aime »
paul1312
Bjr,
Tout dépend d’oü vous partez.
En ce qui me concerne, de Province, Thai Airways est bcp plus cher qu AF
eric-thelaiffe13
Bjr,
J’ai fait le trajet Paris - Bangkok avec plusieurs compagnies aériennes en classe Éco. Faut pas s’attendre au grand luxe, mais la compagnie la plus décevante a été Air France.
Cela est dû au fait que AF tire sur tous les postes où elle peut gagner de l’argent.
1 siège de plus par rangée, moins d’espace entre chaque rangée, ce n’est certainement pas dû au hasard.
Après, certains équipages sont moins attentifs, certains passagers sont plus sensibles à certains aspects du voyage… Personnellement, je suis très sensible à la durée du voyage, au " confort " et au prix du voyage.
Et là, le choix est assez simple.
paul1314
Bjr,
Les choses ont un peu évolué sur Af… Ils sont revenus à certains fondamentaux, comme le choix de deux repas. Il y aussi possibilité de commander des menus vegans ou des menus preparés par des chefs, évidemment payant.
Pour le choix des films,c est vrai qu il baissé.Lors de mon A/R, il y a trois ans, bcp de films français peu interressants.
Pour les Pnc, ayant voyagé sur Thaï et Lufhansa, je ne les avais pas trouvé spécialement grâcieux. Je ne généralise pas non plus.Sur AF,il y a encore des Pnc qui aime leur métier, qui sont souriants et avec qui qquefois l’on discute au fond l’avion, d’autres qui viennent faire leur “long courrier” souvent des gens entre 40 et 50 ans, et d’autres très hautains…
Les écrans , petits, ont été changés sur la plupart des cabines de 777
Quant aux 777, configurés en 3-4-3 aux sièges quelquefois usés, je confirme aussi.
Dernier voyage sur cette ligne avec 787 récent. Prochain voyage en Septembre, prévu sur A350…les choses évoluent.
matthieuc9415
Idem, 5 billets de Juillet 2020 non remboursés.
Impossibles de les contacter (tel, mail, courrier) ils ne répondent pas. Même UFC Que choisir m’a répondu qu’il y avait très peu d’espoir.
Donc je ne peux pas juger de la qualité de la compagnies. Par contre au moindre pépin, vous mettez en jeu plusieurs centaines d’€ (ils me doivent 3600€…) Je regrette de ne pas avoir payer un peu plus des billets Air France.
loup_gris16
idem impossible de joindre cette cie !
quant aux vouchers … impossible sur le site de compenser avec un nouveau billet !
eric-thelaiffe17
Bsr,
Je viens de rentrer de Bangkok avec Thaï Airways.
Billet Eco, moins cher que celui d’Air France et en plus, bagage en soute de 23 kilos, et bagage à main de 7 kilos inclus dans le prix du billet le plus bas. Ce qui n’est pas du tout le cas avec A.F.Il faut en effet rajouter 50 euros.
Avec Thaï Airways, à ce tarif, on peut choisir aussi son siège avant d’embarquer. Pas avec AF.
Nouveau Boeing 787, configuré en 3 /3 /3 .Ce n’est pas Versailles, mais c’est nickel. Plateau repas assez moyen. Mais l’avion n’était pas plein et je pense que c’est comme ça avec toutes les compagnies en ce moment.
1 « J'aime »
loup_gris18
une personne de la “Thaï Paris” m’a contacté et j’ai pu avoir mon billet en compensant avec le voucher
Merci à elle, Beaucoup de travail me dit-elle ! Il semble que les cies aériennes réduit au max leur personnel !
henry-bogart19
Bonsoir loup gris,
Content pour vous,
Sinon le mal est plus “profond” et c’est le cas depuis qqs années en plus la pandémie (Covid-19) n’a fait qu’empirer les soucis de Cie (ils doivent rembourser d’énormes sommes d’argent surtout aux agences de voyages qui travaillaient avec eux)
eric-thelaiffe20
Bjr,
Beaucoup de compagnies aériennes souffrent ( de même que leurs actionnaires … ).
Y compris certaines low cost.
Air France doit énormément d’argent. L’Etat français la maintenait à flot. Je crois qu’il ne peut ni ne veut plus renflouer.
L’action AF a perdu plus de 70 % en 5 ans. Ca en fait des milliards…
Il me semble que l’action approche les 1euro.
A part CGM, personne ne veut prendre le risque de perdre beaucoup d’argent.
Anonyme21
Bonjour
mon fils est arrivé à 6h du matin et sa valise avait disparu !!! Il m’a appelé à 3h du mat heure française pour me dire que la compagnie avait perdu son bagage. Il a tout dedans des médicaments, vêtements et la compagnie n’a rien su lui dire juste de revenir demain … c’est juste n’importe quoi. A éviter à tout prix
loup_gris22
test
loup_gris23
3 eme même réponse ! reveille toi routard
je disais donc et j’étais connecté !!
Que les bagagistes de Roissy, soient comme tous les ans en gréve, ( comme leurs amis de la sncf ) ne me semble pas imputable à la Thaï !
Des millierss de bagages ont en “souffrance” et toutes les cies sont touchées.
bon courage à votre fils ( et quand on voyage il est préférable d’avoir une provision de médoc en bagage à main )
henry-bogart24
Bonjour.
Entièrement d’accord avec loup gris.
Sinon si ça peut vous rassurer (même si ça reste quand-même un peu stressant) j’ai eu le même souci en 2008 via Francfort la faute à Star Alliance et la Lufthansa pour cause moi j’arrive à BKK et mon Bac avec uniquement mes vêtements s’en va “seul” à Pékin.
Le soir même de mon arrivée j’ai contacté leur bureau à Suvarnabhumi Int où ils m’ont demandé mes coordonnées (numéro de téléphone, adresse…etc.) je leur ai expliqué que je restais qu’un seul jour dans la capitale et que lendemain je devrais me rendre à Chiang Mai et 5 ou 6 jour après ils m’ont contacté pour me dire qu’ils l’ont récupéré et que si je voulais je pouvais passer le chercher à l’aéroport (Chiang Mai) ou leur service pouvais me l’apporter jusqu’à chez moi (pour être clean j’ai opté pour la première)
Chok-Dee,
henry-bogart25
Pour info (un peu bizarre) c’était la première et la dernière fois que je laissais mon sac (pourtant léger) voyager en soute à bagages que ça soit la Thai ou autres Cie’s c’est kif-kif.