Thailand Test & Go

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’arrive a Bangkok le 21 Janvier via le programme Test&Go. J’ai eus mon Thailandpass avant le 22 décembre. Il est stipulé que je peux tout de même partir sur le site de l’ambassade thailandaise cependant sur certains articles, je vois que cela n’est valable que jusqu’au 10 janvier.
Cette date est-elle une fake news ?
Aujoud’hui les restrictions devaient évoluer mais toujours rien sur le site de l’ambassade.
Apparement la date du 10 janvier aurait été évoqué par le vice premier ministre de la santé en thaïlande pour éviter l’arriver de nouveaux touristes après le 10 janvier dans le cadre de propagation du nouveau variant, cependant rien ne semble véritablement acté.

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Cette situation est stressante dans l’organisation de mon voyage, mais la plupart des réservations n’ont plus l’option annulation, j’ai réservé déjà pas mal de mes hôtels et si je devais décaler mon vol je perdrais quand même une belle partie de mon enveloppe financière prévue pour ce voyage.

Merci par avance,

Bonne journée à vous !

J’amène un morceau de réponse à ma propre question pour les personnes dans la même situation que moi :

Bonsoir,

Nous arrivons à Bangkok le 11 janvier donc aussi concernés.

Cette date du 10 n’apparaît sur aucun texte de l’ambassade de Thaïlande.

Pour information, voici un extrait d’un article paru le 21 décembre sur le site Thailand-fr.com:

"Si vous avez déjà reçu votre Thailand Pass, il reste valable et sans limitation de durée (dans un premier temps les médias thaïlandais avaient indiqué une date limite du 10 janvier qui s’est avérée inexacte)."

J’espère vous avoir rassuré un peu.

Bonsoir flo46, apparement le “sans limitation de durée” est en discussion demain et cela pour changer. Nous aurons une réponse vendredi dans la journée concernant notre sort.
on croise les doigts !
cordialement

La date du 10 janvier apparait encore aujourd’hui dans les propos d’Anutin Charnvirakul. La seule chose pas claire c’est si c’est 10 janvier inclus (il semblerait que ce soit ça) ou 10 janvier exclu.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2241455/test-go-to-remain-on-ice-for-month

Normalement « enter Thailand by January 10 » se traduit par « entrer en Thaïlande d’ici le 10 janvier », donc inclut le 10 janvier.

Perso je commence à ne plus rien y comprendre

Bonjour,
Merci Yoh-An pour la référence, cela me rassure. Je reste prudent visà-vis des nouvelles actualités qui pourraient tomber ultérieurement, mais c’est plutôt encourageant.

Cordialement

Bonjour à tous,

C’est bien aujourd’hui que l’on saura si le test and go pourra être remis en route ou bien c’est mort ?

Je suis sensé partir le 13 février, mais cela paraît bien compromis… Quelles sont les tendances ?

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

C’est bien aujourd’hui que l’on saura si le test and go pourra être remis en route ou bien c’est mort ?

Je suis sensé partir le 13 février, mais cela paraît bien compromis… Quelles sont les tendances ?

Merci pour vos réponses

C’est mort, voir l’article ci-joint qui a été déjà publié en parti au dessus :

La Thaïlande maintient la suspension du programme Test & Go (toutelathailande.fr)

Cordialement

Nous aussi, on part le 13 (pour 1 mois), on a déjà le QR du test&go.

Mais je ne comprends pas très bien la phrase dès le 10 janvier, car actuellement ceux qui ont eu leurs QR test&go, peuvent entrer depuis le 23/12 aussi ?

Une autre question, comment arriver par avion internationnal à Phyket (si jamais pour le sand Box) car depuis Bruxelles, tous les vols passe par Bangkok ?
Quelqu’un a des infos sur les avions où companies? (prépare le plan B) :frowning:

Hello, je viens de passer la matinée la dessus, du coup…

par rapport au 10 janvier, AUCUNE décision n’a été prise pour le moment, le couperet tombera vendredi. Mais cela ne semble pas forcement bien embarqué …

Pour ce qui est des vols direct pour Phuket, j’ai regardé de mon coté depuis Lyon ou Paris, c’est pratiquement introuvable ou alors tellement hors de prix que ce n’est même pas la peine d’y penser.

Petite info aussi pour ceux qui comme moi se diront “et pourquoi pas faire la semaine de quarantaine à Bangkok”… de ce que j’ai pu trouver, une semaine en quarantaine stricte à Bangkok c’est minimum 500 euros (transfert, repas et tests inclus) ,donc encore une fois plus chère que le billet aller/retour…

Du coté de la sandbox à Phuket, il semble être possible de trouver la semaine sandbox à environ 150 euros prix de départ (transfert de l’aeroport et teste non compris faut pas deconner hein).

De plus, important à savoir, si vous changez votre billet d’avion pour partir avant le 10 pensant bénéficier de votre test n go GROSSE ERREUR!!! le fait de modifier votre date d’arrivée invalide tout simplement le thai pass!!!

Je me renseigne aussi auprès de Bangkok airways sur la possibilité de correspondance entre Bangkok et Phuket, comme ils l’avaient mis en place cet automne pour la sand box de Samui, … En attente sur leur chat live depuis une bonne heure, je reviendrai vers vous des que j’ai les infos.

reste plus qu’à croiser les doigts, prier qui vous voulez et plutot 2 fois qu’une!!!

Je remarque que tout est écrit au condionnel …

Il me semble qu’on sera fixé vendredi c’est bien ça ?

Pierre
(départ pour BKK prévu le 19 janvier)

Peut-on Faire un transit à Dubai avec la même companie ?

Bruxelles-Dubai
Dubai-Phuket

Merci Yoh-An pour toutes les infos,

Perso, j’ai tout booké :

• avion paris- bangkok
  • hotel à Bangkok avec package Test & Go à 100€

Sans remboursement si annulation…

J’imagine que pour les assurances c’est mort non ? car on peut quand même faire la quarantaine à BKK.

De tout façon avec l’assurance annulation, ce cas ne fonctionne pas !

C’est pourquoi, je trouves que ne pas permettre de faire un transit à bangkok pour repartir à phuket (en vol interne), pour ceux qui avaient déjà réserver leur billet pour Bangkok avant les changements c’est pas cool.

Franchement, ce n’est plus vraiment possible de voyager (hors agence) car aucune assurance ne prends en charge les décisions gouvernemental.

Celà fait 2ans que je n’ai plus voyager, je suis dégouter :frowning:

Je pense qu’en effet il est plus sage d’attendre vendredi où de nouvelles décisions seront prises. Concernant l’assurance c’est non modifiable et remboursable chez Axa. Tout comme vous j’ai bouclé l’avion et la première nuit Sha extra +. Mon vol peut être modifier mais pas de remboursement pour la chambre malheureusement.

Ouais, c’est le bad. On est tous dégoûtés.

La moindre des choses seraient d’obliger les hôtels à nous rembourser la nuit Sha extra +.

Je vais tenter Phuket alors plutôt… Je peux annuler le vol, et le Nice Phuket est au même prix sur Emirates… une semaine de sandbox c’est pas l’enfer non ?

Nice phuket avec emirates? Ça doit pas être cadeau cette petite bête… Moi j avais eu mon aller retour Lyon Bangkok à 400 euros de base hein…

Mais sinon la sandbox a phuket clairement non c’est pas la fin du monde, circulation libre sur l île pendant une semaine, sachant qu en u’e semaine on ne fait pas le tour de tout ce que la province de Phuket peut offrir…

Bonjour à tous, je suis arrivé à Bangkok hier soir. Si j’étais vous, j’annulerais purement et simplement vos projets de voyage. Passé le shoot d’exotisme d’une demi-journée, on comprend très vite qu’un couvre-feu qui ne dit pas son nom est en vigueur. Les rues sont presque désertes (du moins comparé à ce qu’elles étaient il y a deux ans), tout le monde est masqué, l’ambiance est plutôt hostile et dépressive, aussi bien chez les locaux que chez les quelques touristes que j’ai croisé à l’hôtel et dans le quartier de Khao San Road. Et le clou, c’est que tous les restos et les bars sont fermés. La rue Kao San était déserte ce soir dès 20h, et seules quelques échoppes de rue sont ouvertes sur le rond point, où l’on peut quand même dîner rapidement. Étant donné qu’il en est ainsi avec 2000 contaminations/jour, je vous laisse imaginer ce qu’il en sera pour les prochaines semaines. Donc si vous êtes amoureux de la Thaïlande au point d’accepter cette pilule somme toute très amère, allez-y, dinon je vous conseille vraiment, si vous pouvez, de reporter à l’année prochaine. Pour ma part j’ai l’intention d’écourter mon séjour et de le réduire à deux semaines, alors que j’avais prévu d’y rester un mois et demi. Bon courage à tous…

ah , c’est à ce point là ? Effectivement cela a l’air dur ,mais peut etre qu’en dehors de la capitale les choses sont différentes ?

Bonsoir,
Voici un post qui confirme ce que je savais par ailleurs. Merci pour ce compte-rendu.
Personnellement j’ai annulé mon projet mars-avril (2 fois reporté) et je me projette pour la fin de l’année,en espérant que cela sera redevenu acceptable.
Faire autant d’efforts et de dépenses supplémentaires pour vivre cette description me parait dérésonnable sauf motivation impérieuse.
JPP

Bonjour Jibou 50,

Merci pour ce retour très explicite et concret.

Vos propos viennent conforter notre décision d’aujourd’hui d’annuler notre voyage alors que nous devions arriver très prochainement.

En effet, les conditions suspensives des assurances COVID terminent de nous dissuader et nous confortent à différer notre voyage.pour des temps plus cléments.

Merci encore,
Cordialement
Manunancy

MERCI bcp Jibou pour ce compte rendu !!

Effectivement moi qui connait très bien la Thailand (et les pays d’Asie) pour y avoir été plusieurs fois en sac à dos ça doit-être déprimant d’être là, dans ces conditions.

On devais arriver le 13, je vais annuler également mon séjour d’un mois.
De plus, j’ai peur qu’ils referment les frontières et d’être bloquée la-bas.
Vu les annonces non réjouissantes, entendues ces derniers jours.

:-(((

Ceux qui avaient obtenu leur Thailand Pass Test & Go avant le 22 décembre ont maintenant jusqu’au 15 janvier pour entrer sans quarantaine.
https://thethaiger.com/news/national/public-health-ministry-pushes-for-january-15-cutoff-for-test-go

Ce n est qu une proposition du ministre de la santé, ce n est pas entériné

Ce n est qu une prosition du ministre de la santé, en aucun cas cela n a été entériné

Comme il a été dit plus haut, attendons demain d’avoir (peut-être) des affirmations qui seront véridictes. A force d’annoncer les proposition du ministre de la santé : entre la date du 10 janvier puis du 15 janvier, nous induisons en erreur les lecteurs ici qui cherchent à éclaircir cette situation déjà bien floue.

Cordialement

Bonjour,
Je pratique la Taïlande depuis 1991.
Le “gouvernement” est actuellement une coalition de différentes phranges de l’armée qui a pris le pouvoir par un coup d’état.
Au sein de cette “coalition”, il y a des luttes intestines et chacun prône sa pensée qu’importe le reste.
Ce que l’un dit n’est pas force de loi. Seul ce qui est publié par “la gazette du roi” fait loi.
Etant compris que cela permet le changement à l’infini.
Conduire une armée, n’est pas conduire un état.
La sagesse : attendre les contre-ordre.
Report.
JP P

Bonjour, j’avais écris a l’ambassade thaïlandaise de Paris il y a quelques jours à propros de la durée de validité du passthaï pour les personnes ayant souscrit au programme Test&Go, vis-à-vis des dates qui circulent sur le net (10 janvier, 15 janvier, …) et voici la réponse :

"Pour le moment, il n’y a pas de date limite pour le QR code Test&Go délivré. "

Cordialement

Inch’Allah !

“Pour le moment” effectivement… en attendant demain pour le verdict final !

Bonjour,
Et bien la nouvelle est tombée ce matin…
Pour ma part je l’ai dans l’os… une prochaine fois !

Cordialement

Bonjour mon hôtel à Bangkok m’a confirmé ce matin que la limite est passé au 10
cela dit, pourrons nous circuler librement et restaurants musées et parc nationaux seront ils ouverts ?

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2243779/test-go-suspended-indefinitely-3-more-sandbox-provinces

Ouais, je l’ai bien profond dans le cul aussi ! (thailand pass le 20 jan)

J’espère me faire rembourser mon hôtel SHA+ à 100€ au moins…

Putian de bordel de merde de covid à la con

J’ai contacté mon hôtel qui m’ont stipulé qu’il n’y avait pas de remboursement…

Moi aussi ce covid commence à me gonfler très sérieusement…

Bon bah, coup de chance pour moi… L’hôtel me rembourse.

Essayez de mettre la pression peut-être. Ils ne peuvent pas vous faire payer un service qui légalement n’existe plus.

Nous nous pouvons rentrer tout juste on atteri le 14, est-ce que quelqu’un sait si après notre test négatif nous pouvons partir de Bangkok?
Car ils parlaient de limiter la circulation entre province, mais je ne vois pas d’infos?

Oui bah moi depart le 14 et comme j’arrive le 15 bah comme toi !!!

Sujets suggérés

Services voyage