Thaïlande août 2019 : temps d'escale à Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour les routards
Info pratique??nous arrivons à bangkok le 7 août aéroport suvarnabhuri nous souhaitons prendre un vol intérieur pour chiang mai le même jour
comment de temps d escale faut il que je prévois pour prendre un autre avion pour chiang mai ?
2 heures es ce suffisant ???
merci

Bonjour ,
2 h ,c’est le temps qui s"écoule quand le premier avion POSE ses roues sur le tarmac et où le second décolle .
Entre temps le premier avion met entre 5 et 15 ’ pour se positionner à la passerelle d’arrivée…
…vous allez mettre 10 à 20 ’ pour aller jusqu’aux formalités d’immigration …là vous allez attendre entre 5 et 35’ pour faire faire ces mêmes formalités .
Puis ensuite vous allez aller récupérer vos bagages …( 5 à 30 ’ )…changer de niveau pour aller au niveau départ …puis…enregistrer …puis…contrôle départ …qui se terminent généralement 15 ’ avant le départ du vol

Maintenant avec ces informations …à vous de voir

D’autre part vérifiez bien que l’avion pour Chiang Mai part bien du même aéroport

Bonjour,

Cela dépend de la compagnie aérienne Asia air,Nok air etc…compagnie lowcost parte d’un autre aéroport celui de Don Muang et il vous faut 1h a1h 30 pour y aller.
Thaï Airways, Bangkok air etc…parte du même aeroport que celui dont vous arriverez Savanarbhumi.
A vous de calculer même aéroport environ 3h.pour être sûr .

merci à vous 3 de m avoir répondu
oui nous partirons du même aéroport ok je prévoir plus de temps pour prendre l avion pour chiang mai .je vais réservé pour un départ au moins 3 après mon atterrissage à bangkok
merci

Afin de ne pas changer d"aéroport ,je vous recommande " SMILE AIRWAY " .(filiale de THAI AIRWAY ;
Environs 30 à 40 euro pour Chiang Mai avec 20 kgs de bagages inclus , ce qui n’est pas le cas des compagnies low-cost qui partent de Don Muang

Sujets suggérés

Services voyage