Bonjour les routards,
j’ai acheté mes billets paris/bangkok (16 decembre au 4 janvier 2016) j’aimerai bien passer quelques jours à bangkok (une ville que je connais bien et que j’apprécie énormmément) puis aller passer une semaine ou 10 jours en birmanie avant de retrouver à nouveau la thailande.
si quelqu’un est intéréssé par ce programme (modifiable à volonté) pour proposer ses conseils, un itinéraire, des bons plans ou pour faire un bout de chemin ensemble … Je luis serai très reconnaissant
J’ attends donc vos conseils surtout que la période de fin d’année devrait etre assez saturée et il faudra commencer à réserver hotel et transport le plus vite possible???
Sam
Bonjour,
Je suis déjà allée en Birmanie l’année dernière en circuit organisé, un très beau pays. Pour la période de fin d’année, je vous conseille de réserver vos hôtels maintenant. Les hôtels sont complets très vites à cette période. Pour 10 jours, vous pouvez faire Yangon 2 jours, Bagan 3 jours, Inle 3 jours, Mandalay 2 jours. Arrivée à Yangon, départ de Mandalay ou l’inverse sont possibles.
Je suis très heureux d’aller à Bangkok pendant un temps très paisible, aucun attentat ou conflit.
J’y ai visité pendant 10j en destination :
- Wat Pho (le Temple du Bouddha couché)
- Khao San Road : la rue la plus animée dans la nuit à Bangkok (selon moi)
- Le temple du Bouddha d’émeraude, on peut y accéder facilement depuis Khao San Road, est situé dans le cadre du Grand Palais.
- La maison de Jim Thompson
- La rivière Chao Phraya, prenez un bateau pour découvrir Bangkok par une façon extraordinaire
Bonjour et merci pour vos réponses,
voilà mon programme se précise et il me reste que qlqs détails à affiner:
-Arrivé à Bangkok le 17 /12/2016 : deux nuités à Khaosan road à l’hotel Buddy Boutique (Visite de la ville de Bangkok que je connais bien déjà mais que je redécouvre à chaque fois)
-J’ai déja acheté mes billets (Air Asia) aller simple Bangkok/Mandaly pour le 19 Decembre.
-Deux nuité à Mandalay (programme en cours de préparation)
-départ pour Bagan le 21 (probablement bus de nuit, j’hesite encore …) et trois nuités sur place (programme en cours de préparation)
-le 24/12/2016 départ pour le Lac Inle (quel moyen de transport???) pour trois nuités sur place et un départ prévu pour le 27/12/2016…
-avez vous un conseil pour quitter le lac inle directement vers le nord de la thailande ou vers le laos (je n’ai pas envie de passer par rangoon )
Merci pour vos conseils,