Thailande-Cambodge sans visa

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous devrions partir 2 mois en Thailande mais le séjour sans visa n’est possible que pour un séjour de 30 jours.
Est-il possible de se rendre au Cambodge puis retour en Thailande et éviter ainsi un visa ?
Merci pouir toute info,
Cordialement,
Martine & Yves

Vous pouvez séjourner 60 jours en Thailande ,il vous suffit d’aller a l’immigration et faire votre prolongation de 30 j en payant 1900Baths.

Bonjour - Attention : si votre billet retour est plus de 30 jours après votre départ, on risque de vous refuser l’embarquement si vous ne pouvez pas prouver que vous allez sortir de Thaïlande avant le 30ème jour de votre arrivée…

Les agents de l’embarquement ont du etre informé que l’on pouvait séjourner 60 j sans visa et qu’il n’est pas nécessaire
de fournir un billet de sortie a j+30.

Mais ce serait tout bonnement génial !! - En tout cas ça m’éviterait de raconter n fois la même chose ici quand la question est posée d’un A/R supérieur à 30 jours - Si quelqu’un a la preuve que “les agents de l’embarquement on dû être informés”, s’il vous plait venez nous le dire ici !!! Merci !

Merci à tous, mais alors, visa obligatoire ou non pour un séjour de 60 jours ?
De plus, peut-on se rendre au cambodge depuis la Thailande et sous quelles conditions ?
Merci,
Yves-Alain

Bis repetita : si votre billet retour est plus de 30 jours après votre départ, on risque de vous refuser l’embarquement si vous ne pouvez pas prouver que vous allez sortir de Thaïlande avant le 30ème jour de votre arrivée…
Sinon, prenez un visa tourisme
Pour le retour Cambodge vers Thaïlande, aucun souci, vous aurez droit à 30 jours en exemption de visa si vous êtes ressortissant d’un pays du G8 (G7 ?) - Sinon c’est 15 jours

Depuis 2 mois vous racontez toujours la meme chose ,il faudrait changer votre logiciel , le séjour est passé de 30j a 60j donc arrèter de répéter qu’il faut un billet retour supérieure a 30 jours et évitez de sous-estimer le personnel
d’embarquement.

O.K merci, donc pas de problème pour un séjour de moins de 60 jours.
Merci

bob29, merci de conserver un minimum de respect dans vos interventions - Les 60 jours en question ne sont pas un droit d’office à une exemption de visa et vous le savez - On peut partir et avoir une exemption de 30 jours à l’arrivée, puis payer 1900 bahts à l’Immigration pour prolonger éventuellement de 30 Jours supplémentaires - Ce qui ne garantit aucunement qu’on vous laissera embarquer sans visa si vous ne prouvez pas votre sortie avant le jour 30 - Ne dites rien, laissez les gens s’enregistrer et on verra bien s’il y a des refus - Dans ce cas, ou dans le cas contraire (que je souhaite !), j’espère que les gens concernés reviendront en parler ici et me contredire avec des preuves - En attendant, prudence ! Ok ? Merci

sejour sans visa

Enfin tu viens d’admettre (ce qui est officiel depuis le 29/08/14) : que l’on peut séjourner 60 j sans visa a condition bien sur de faire la prolongation a l’immiration,encore un petit effort et tu admettras que les compagnies aériennes n’ont pas a imposer a ses voyageurs des règles plus restrictives que les autorités thaies.

Du calme les gars ; nous ne sommes pas là pour nous agresser.
Le tout est d’avoir l’info exacte et celà ne semble pas évident.
Heureusement nous ne partons qu’en janvier ; j’espère que , d’ici là nous aurons peut-être la bonne info ?
Je pense que le plus sûr est de contacter l’ambassade à Paris;
Bon, d’ici là, soyez tranquilles, il y a plus important.
Amicalement,
Yves_Alain

Bonjour,
Juste un retour d’expérience pour l’entrée en Thaïlande : personne n’a vérifié un quelconque billet de retour (le nôtre était 90 jours plus tard) à l’aéroport de Bangkok. On a effectivement de base le droit de rester 30 jours. Si on dépasse sans avoir fait aucune demande, on paie une amende par jour de dépassement, à la sortie du teritoire.
Par ailleurs, nous avons vu quantité de personnes qui quittaient la Thaïlande pour passer un jour à Vientiane au Laos, et avoir de nouveau droit à 15 jours (30 si par voie aérienne). Je suppose que ça marche aussi bien pour le Cambodge.

O.k merci pour l’info.
Yves-Alain

Merci de remettre les pendules à l’heure :wink:

bob29, je te fais ici un copié-collé intégral d’un MP que je viens de recevoir à l’instant d’un membre à partir d’un autre forum :
je viens de telephoner a l ambassade de thailande : effectivement on a pas besoin de visa
pour 30 jours MAIS IL FAUT UN BILLET DE RETOUR OU DE CONTINUATION dans un autre pays avant la fin des 30
jours .
le vol aller simple n est pas possible ( enfin si mais avec un billet de continuation ) .
Je te laisse digérer…

Je vais tenter de t’expliquer : le billet de retour ou de continuation(a j+60) est exigé quand tu va a l’immigration
pour prolonger ton séjour de 30 jours supplémentaires ,c’est logique a quoi servirait cette demande de prolongation si tu dois prendre l’avion au bout d’un mois.Est-ce clair?

Conçernant l’overstay on paye 500 bahts par jour de dépassement a l’aéroport,si ce dépassement est trop important on risque d"etre sur la liste noire et si on est controlé avant par la police on va en taule.
L"entrée en thailande par voie terrestre donne le droit a 30jours et non 15j aux résidents des pays du G7 dont la France

Et si tu réagissais au message copié-collé que j’ai mis plus haut ?
Cette personne dit avoir appelé l’Ambassade, et on lui a répondu : pas besoin de visa pour partir 30 jours, MAIS billet de sortie de Thaïlande exigé à date antérieure au J+30 !
Est-ce qu’on va en fin pouvoir parler de la même chose ?!

La vache, que de nervosité !
Il existe quand-même un fossé entre la théorie et la pratique en Asie, hein… Je répète qu’aucun billet de retour ne nous a été demandé à l’aéroport. Au pire, il est toujours temps de faire un visa “on arrival”.

Bonjour

Parfois dur de rester zen :wink:

Ce fut VOTRE cas, et c’est bien, mais ne pas en faire une généralité, car c’est risqué

Non, le pire c’est de ne pas pouvoir embarquer ou d’être refoulé en arrivant !
Mais “le pire n’est jamais sûr”…
:-))))

Pour Yves-Alain ,voiçi la liste des piièces (en anglais) a fournir
a l’immigration a la fin de tes 30 premiers jours pour
obtenir une prolongation de 30 jours:

If you are traveling on visa-exempt or with a tourist visa, bring these documents for your extension:

1. Your onward flight ticket or eTicket out of Thailand within the 30 days
  2. Minimum 10,000 Baht, or rather 20,000 Baht
  3. Hotel booking confirmation - and if you have it, your itinerary
  4. One photo, passport sized.
  5. Application fee, 1,900 Baht

Bonsoir

Arrivee en thailande le 29 octobre avec un retour a 4 mois, on ne m a rien demande. J avais achete un billet air asia pour le cambodge impossible a changer ou se faire rembourser malgre l assurance annulation gr, gr… J aimerais savoir si on a demande a un voyageur la preuve de la sortie du territoir???
Merci

Je comprends ta déception car le billet sera perdu. Si je comprends bien tu est venu sans visa donc tu peux rester
30jours que tu peux prolongé 30 jours a l’immigration en fournissant les documents figurants sur mon post ci-dessus:
en particulier un billet de sortie du territoire ,si ton billet
Airasia n’est pas a +60j vois avec eux si tu peux changé la date .

Tant pis pour le billet que j utiliserai au final mais l info exacte est que air india ne pose aucun probleme pour l embarquement si le billet retour est a plus de quatre mois ni l immigration ou alors j ai eu de la chance…

c’est logique ! :>)

[quote]
c’est logique ! :>](/citation]

Il est surtout absurde d’exiger un billet d’avion de sortie du territoire a j+30 comme il est dit plus haut par un soi-disant connaisseur, alors que depuis fin aout il est Possible de prolonger son séjour d’un mois,on se retrouve avec un billet dont on n’aura pas l’usage en cas de prolongation ou de sortie par voie terrestre…

Entièrement d’accord. Il faut être TRES PRUDENT. il suffit d’une fois où l’on est vraiment contrôlé. ça dépend de la compagnie et c’est au départ de paris que tout se joue. mieux vaut prendre un visa touristique de 2 mois. Car l’aller retour Paris Bangkok, c’est quand même retour par bangkok. Donc si on se balade 3 mois, la prudence est de mise …

Bonjour ,
Ce n’est pas systématique , mais c’est possible !
Après on prend le risque ou pas .
Cordialement

Bonjour
C’est archi faux !!!Jeudi dernier nous sommes allés à l’ambassade de Thaïlande à Paris .Pour un séjour de 60 jours il est impératif d’avoir le visa touristique à 30 Euros .
Si vous partez sans visa votre séjour ne devra pas dépasser 30 jours . Nous avons eu le pb , erreur de visas .En effet par erreur on nous avait fait des visas de 60 Jours , alors que nos billets d’avion étaient valides pour 87 jours , dans ces cas on peut tout simplement être refusé à l’embarquement , bien qu’à l’ambassade il est dit verbalement que sur place nous pouvons obtenir une extension de visa de 30 jours ! Après tout dépend de la compagnie aérienne : accepter ou ne pas l’accepter .Il semblerait que ce soit rare que l’embarquement soit refusé ,mais çà peut arriver !
Après avoir téléphoné a l’agence Qatar à Paris , il m’a été dit :visas de 60 Jours , alors que votre séjour est prévu pour 87 jours , on ne vous laissera pas embarquer !
Après chacun est libre de prendre des risques !
Cordialement

Bonjour ,
Visa obligatoire (30 ) euros pour un séjour de 60 jours
Cordialement

Bonjour ,
Vous avez tout à fait raison Fomec
Cordialement

Bonjour ,
Vous avez raison Fomec ,jeudi dernier j’étais à l’ambassade de Thaïlande à Paris , car déjà ils ne répondent que peu ou pas par téléphone ,je confirme vos écrits
Cordialement

Bonjour
Si vous sortez de Thailande pour le Cambodge, vous bénéficierez d’un nouveau délai de 30 jours en Thailande sans visa (par voie terrestre ou par avion pour les français). Vous ne pourrez toutefois pas répéter l’opération plus de 2 fois. A noter que ce nouveau délai ne pourra être prolongé même avec une demande de visa car sortie préalable du territoire de 3 mois indispensable.
Bien réflechir avant d’effectuer un simple aller retour car le temps et le prix du trajet ajoutés au temps nécessaire pour effectuer les démarches valent largement les 30 € Cordialement

Bonjour
Pour 60j visa obligatoire avant le départ (recommandé) si le billet AR est supérieur à 30 j en Thaïlande. Passage au cambodge sans problème avec un point de vigilance toutefois : au retour en Thailande vous ne devez surtout pas avoir un délai supérieur à 30 jour avant la date du vol de retour sur le billet AR

Visa ou pas pour billets de 56 jours mais avec incursion au Laos pendants 3 semaines mais retour par Bangkok pour 12 jours.
Notre compagnie (la Thaie) n’exige pas de visa au départ de Paris.
Est ce que l’immigration à Bangkok risque de nous refouler ?
En janvier, nous n’avons eu aucun problème.

Bonjour,

Et vous ne devriez pas en avoir davantage cette fois-ci. Voyageant avec la Thai, vous n’avez aucun risque de vous faire refouler à l’embarquement. Et à l’aéroport, vous obtiendrez sans problème l’exemption de visa de 30 jours. En ce qui concerne le retour en Thaïlande après votre séjour au Laos, le point avait suscité un peu d’inquiétude voilà quelques semaines, les touristes se demandant quelles étaient les recommandations données aux postes frontières terrestres après les attentats de Bangkok. Effectivement, des consignes de rigueur avaient été données à la mi-septembre pour les voyageurs transitant notamment entre le Cambodge et la Thaïlande. Après un moment de flottement, il semble que la situation se soit clarifiée et normalisée. Je n’ai lu nulle part aucun témoignage de vrai touriste (à ne pas confondre avec les “faux” qui enchaînent les “visas run” pour résider à l’année dans le royaume) refoulé à une frontière, ni depuis le Cambodge, ni, à plus forte raison, depuis le Laos. Vous devriez donc obtenir sans aucun problème une nouvelle exemption de 30 jours en revenant en Thaïlande, et d’autant plus facilement que vous disposez d’un billet d’avion retour en France à moins d’un mois de la date de réentrée dans le pays.

Dans votre cas, un visa touristique de 60 jours serait inutile et représenterait une mauvaise affaire, puisqu’il serait annulé dès que vous passeriez la frontière laotienne, sauf à demander un “Re entry permit” sur place (temps et argent perdus - environ 50 euros en plus des 30 euros de visa). Donc, profitez des facilités offertes par l’exemption de visa, et bon voyage !

Cordialement,
PVM

Bonjour et merci pour vos réponses toutefois, on me dit qu’à l’immigration, on va me demander ma carte bancaire ains que justifier que j’ai bien 1000 € en liquide ou mieux un vol pour le Laos, vol que je n’ai pas puisque je vais passer par voie terrestre. !!!

Bonjour,

Qui est “on” ? Méfiez-vous de ce “on”, la plupart du temps, il ne fait que véhiculer de fausses informations. Il est fort peu probable qu’on vous demande quelque chose à l’aéroport, mais, c’est vrai, dans les textes, l’officier de l’immigration peut vous demander de justifier de moyens financiers suffisants pour couvrir votre séjour (si ça devait vous arriver, ce serait plus vraisemblablement en revenant du Laos par voie terrestre). Et de toute façon, ce ne serait pas “votre carte bancaire” + “1000 euros”. “On” vous a dit n’importe quoi.

Selon les différentes sources (ambassades, sites bien informés, comme Thai Visa), la somme minimum requise est de 10.000 bahts (environ 250 euros) pour une personne seule et 20.000 bahts pour une famille. Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard, etc.) peut également faire l’affaire. J’espère pour vous que vous emporterez davantage que 250 euros, car ça risque de faire très juste pour passer 56 jours en Asie… (et même avec 1.000 euros, ça va être spartiate).

Cordialement,
PVM

Merci pour votre réactivité.
Ce n’est pas la 1 ère fois que nous allons en Thaïlande, je connais le budget.
Ce qui nous inquiétait suite aux attentats, c’est cette histoire de visa mais sachant que la Thaie nous laisse partir, on va tenter le coup.

Sujets suggérés

Services voyage