Je pars en Thailande dans une quinzaine de jours avec ma femme pour notre voyage de noces.
Nous avons choisi cette déstination car nous aimons à la fois le coté baroudeur-rando mais aussi car nous souaitions profiter des belles plages paradisiaques (car c’est quand meme notre voyage de noces!), et enfin nous apprecions beaucoup la gastronomie asiatique et on pense qu’on va se régaler en Thailande…
Après nous être penché sur différents les guides, nous avons pu nous apercevoir de la richesse que proposait la Thailande en terme de culture, de paysages et d’activités. Nous partons 20 jours et on se dit qu’en fait ca va être court! Dans l’idée nous aurions voulu faire envion 10 jours dans le nord et Bangkok et 10 jours dans les iles/plages du sud.
Nous pensons passer deux jours à Bangkok puis une journée à Ayuthaya (AR de Bangkok). Première question: est-ce suffisant une journée à Ayuthaya?
Ensuite nous pensions prendre un vol de Bangkok pour le nord (Chiang mai ou Chiang Rai). Là on hésite à aller à CR qui est quand même très au nord… L’idée serait de faire un trek de 2 ou 3 jours et de visiter la/les villes. On a vu aussi que dans ce coin il y avait les provinces de Mae hong son et Pai qui valaient le coup. La question et la suivante: en 4 jours, trek de deux jours compri, aurons nous le temps de faire CM et CR? ou faut-il supprimer une des deux villes et si oui laquelle? Les treks sont plus sympas de CM ou de CR?
Autre question: Connaissez vous des bonnes adresses pour des treks? Si possible avec guide francophone…
Ensuite nous prenons un avion pour rejoindre Krabi (à ce moment là il nous restera nos 10 jours dans les iles). On pensait faire 5 jours coté ouest et 4 coté est. Coté ouest existe-t-il des iles aussi belles que ko phi phi mais un peu moins touristiques ou nous pourrons faire du snorkeling? J’ai entendu parlé des iles Similan qui nous disent bien mais on ne sais pas trop…
Ensuite on voulait remonter coté est pour Ko samui et Ko tao. A ce sujet j’ai lu que novembre n’était pas la meilleur periode. Mais on y sera du coup en toute fin novembre et début décembre. Est-ce une bonne idée?
Ca fait beaucoup de questions mais à force de demander à beaucoup d’amis qui sont allés en Thailande et qui nous donne des avis pas toujours objectifs, on est un peu paumé…
Nous sommes ouverts à toutes les suggestions qu’on nous fera!
Merci d’avance!
Lucien et Floriane.
forenet332
bonsoir ,
je je vais te donner mon point de vue par rapport à la partie balnéaire…
tout d abord Pour 9 nuits sur les iles je ne ferais q une partie de la côte car tu vas perdre trop de temps dans les transports surtout pour passer d un côté à l autre et trop survoler les étapes…
par rapport à la periode ou tu pars (novembre decembre) le mieux au niveau de la meteo est plutôt côté Andaman…
arrivant à krabi, je ferais 3 nuits sur place ( en sachant que c est surtout un bon point de départ pour aller vadrouiller dans les iles alentours) ou 3 nuits sur koh yao noi ( beaucoup plus typique et moins touristique que krabi).
apres kho phi phi 3 nuits: pareil , pour aller à mata bay, bamboo Island, faire le viewpoint point etc…
et enfin, vu que c est ton voyage de noce, je te conseillerais pour la fin koh ngai ou la ya rien à faire juste profiter de la vue, faire du snorkelling , eau magnifique et possibilité d aller sur kho mook, 'oh kradan etc…( va voir le cliffbeach resort sur booking, une vue à couper le souffle!!!)
le fait de changer d île te fais perdre facilement une bonne demi journée…c est pourquoi selon moi il faut un minimum de 3 nuits à chaque fois…
pour le côté golf koh tao etc… Cela vous fera une bonne raison de retourner la bas lors d un prochain sejour… Car si tu es comme moi et que tu attrapes le virus , tu reviendras!!!
perso, nous repartons le 19 novembre pour la 3 eme année consécutive et on ne s en lasse pas!!!
bon sejour,
cdt,
celine
emiliesanjua3
J’aurais dit tout pareil !!
j’aurais quand meme rajouté une autre idée: passer quelques nuits à khao lak ou phuket pour faire les similans, c’est paradisiaque.
Bonjour, merci beaucoup pour tes bons conseils!
On va les suivre je pense. Car on a en effet pas envi de
courir ni de perdre du temps dans les
transport. Ce sera donc: arrivée à krabi. 3 jours sur ko yao (mais laquelle?). 3 jours a ko phi phi (ou on doit aller pour éviter, dans la mesure du possible, les coins trop touristiques?). Et enfin 3 jours à ko gai (ou les similans, ce serait faisable dans notre
timing?). Merci encore
emiliesanjua5
Krabi très bien, vous pourrez aller à Railay beach qui est l’une des plus belles. et la ville de krabi en elle même est agréable, les gens sont adorables, et c’est une vraie ville thailandaise.
Koh yao, il faut plutot regarder koh yao noi. très agréable aussi comme île.
par contre je vous conseillerai plutot de faire d’abord kohphi phi avant koh yao, phi phi étant entre krabi et koh yao.
a phi phi, evitez juste le centre de l’île. je connais le viking resort qui est bien et loin de la folie.
pour les similans, il vous faudra partir de phuket ou khao lak pour faire l’excursion, donc vous devrez passer par phuket. ce qui n’est pas dérangeant si vous repartez en avion vers bangkok par exemple.
mais si ça vous dit, essayez peut etre de rogner une nuit à krabi ou à phi phi pour avoir plus de temps.
les similans se font à la journée, mais c’est mieux à la nuit.
bref, soit vous pouvez passer 2 nuits à phuket/khao lak pour faire une journée similan, soit passer une nuit à phuket/khao lak et en passer une sur les îles. a vous de voir.
c’est plutôt rare et sympa, ca m’engage à te donner mon point de vue sur ce que je connais (sans prétention, je n’ai pas “LE” parcours idéal, je te souhaite d’autres avis pour le nord, même contradictoires).
Ayuthaya se fait très bien de Bkk dans la journée, mais les différents sites sont assez disséminés. Temples, vieilles pierres et vestiges, reconstitution touristique d’un pseudo marché flottant (en fait des platte-formes sur un étang) sympa à faire pour y manger en regardant un spectacle traditionnel, faut être véhiculé pour tout faire dans la journée (vous pouvez privatiser un taxi pour la journée si vous avez 2000 thb de budget).
J’ai beaucoup aimé le train de nuit pour monter à CM, l’ambiance du wagon resto la nuit, le paysages le matin, en plus ça permet d’économiser une nuit de GH en faisant le transfert la nuit.
Perso je préfère CM à CR, plus d’offre , attractions et activités touristiques (CR est plus petite que CM), mais ça dépend de chacun… perso je ne trouve aucun attrait à aller voir la jonction des frontières (triangle d’or) mais le temple blanc et la maison noire sont sympas à voir quand ils ne sont pas blindés de chinois à CR. Les 2 villes, c’est pas vraiment la porte à coté, 5 h de transfert minimum, l’A/R ça plombe les 4 jours.
Vous reviendrez pour visiter CR
Pour le trek, si vous le bookez de CM (ou CR), on vous éloignera de la ville au départ de toute façon, pourquoi pas le faire à partir de Pai ou de Maehongson directement ? ce sera évidement moins touristique que les alentours direct de CM où se ruent des 100aines de trekkers chaque jours en haute saison (une 100aine voire plus tout les jours dans mon village à Maewin, des centaines à Maerim ou Chiang dao…).
Coté adresse : Sam de sam eco treking et aussi pooh eco tour semblent attirer les louanges pour les treks sportifs et hors sentiers battus, mais pas francophones et relativement chers, la qualité se paye. Un guide francophone c’est pas donné dans le coin, mais il y a quelques offres, j’ai déjà croisé des groupes ou tours privatifs au village avec des guides thai parlant français, j’ai pas de coordonnées à te donner.
Bon voyage, vous aller adorer (et reviendrez).
PS : dernier conseil, à CM, bookez au moins la première nuit au “all in 1 GH”, chez Gilles (francophone très sympa, c’est tout le temps complet) très bien située, et magnez vous de réserver sur thairailtiket si le train vous branche, c’est peut-être déja trop tard, vous allez tomber en plein loy khrathong ça risque d’être plein partout à CM et alentours
forenet337
Bonsoir,
concernant les les iles de kho yao , tu peux aller sur kho yao noi…l année dernière nous avions reserve au taebak viewpoint… Petits bungalows en bois avec terrasse et vue sur les formations karstique à couper le souffle ( de mémoire dans les 20€ la nuit) proprios très sympa, location de scooter sans embrouilles…
cette annee nous avons booke au sabai corner (même tarif à quelque chose prêt) que nous avions repère l année dernière .attention ne t attend s pas à des plages avec eau turquoise ce n est pas le cas, pour cela il faut que tu partes en long tail boat sur les îles avoisinantes mais c est une ile hors du temps selon moi et tres tranquille.
concernat kho phi phi, ne pas loger sur tonsai mais plutôt du côté de long beach, et je rejoins totalement emiliesanjuan sur le viking nature resort , c est mon point de chute la bas… Un peu excentré du centre accessible par une belle balade à pied de 20 minutes environs…et bungalows bien intégrés à la nature. Je ne te conseille pas les premiers prix… Booke si financièrement tu peux un bungalow de luxe, confort, ou tree hut…(70 /90€ la nuit) mais la c est top…hamacs avec vue sur la plage, grande terrasse et superbes chambres et bon pdj compris, j adore cet resort…en plus ils viennent te chercher au ferry en bateau.
pour kho ngai je t ai donné le nom d un hotel dans mon précédent message, l avantage de ce dernier est la vue étant donné qu il est construit sur une colline ( piscine avec vue sur toute la baie) par contre il est tout au bout de l île donc à marrée haute tu es coincé et ne peux pas bouger…les autres hotels avaient l air d être pas mal aussi…
a partir de kho ngai tu peux rejoindre le continent et prendre l avion à trang ( via air asia ou nokair je ne sais plus laquelle) pour rallier bkk.
pour les simillans, je n ai jamais fais mais c est un lieu que j adorerais découvrir ( bon bah l année prochaine lol), dans ce cas zapper kho ngai , atterrir à Phuket plutôt que krabi, puis simillans avec nuits sur place, kho yao noi puis kho phi phi je pense que ça peut été pas mal aussi…
voila pour ma part…par rapport à ma petite expérience …
ps: pour la partie du nord…le train de nuit est vraiment une superbe expérience à faire au niveau couchage mais surtout au niveau wagon restaurant…