Nous envisagions avec ma famille de partir au soleil à Paques en Thailande, en Avril, nous voudrions passer quelques jours à Bangkok puis visiter les îles autour de Phuket.
J’ai cru comprendre que ce n’est pas la meilleure période pour visiter le pays à cause de la chaleur. Je me posais donc la question de savoir si elle était si dérangeant que ça. A la base on voulait y aller en février ce qui n’est pas possible pour nous malheuresement.
Nous avions plusieurs idées de voyage à part la Thailande comme Cuba ou le Mexique (meilleurs niveau temps à cette époque) car si c’est pour ne pas pouvoir profiter pleinement de ces vacances autant aller ailleurs.
Voilà donc je voudrais savoir si la chaleur était vraiment dérangeante. Et aussi est-ce qu’il pleut beaucoup à cette époque de l’année ? Le ciel est plutôt clair ou nuageux ?
Merci d’avance pour vous réponses !
Anonyme2
Bonjour,
Il y a des gens que ça dérange beaucoup, et d’autres qui supportent plutôt bien. Pour ma part, la grande chaleur est pénible, mais à tout prendre bien moins pénible que le grand froid. Avril, dans toute la Thaïlande, c’est un des mois les plus chauds de l’année. Attendez-vous donc à des températures pouvant atteindre 36-38° - (voire plus) dans la journée et 26-28 la nuit. À vous de voir si c’est supportable ou non… (et tenez compte du taux d’humudité, souvent très important, qui fait qu’on n’est pas confronté à une chaleur sèche, comme dans les pays méditerranéens, mais plutôt à une chaleur moite, un peu étouffante et qui fait bien transpirer. Bref, on ne meurt pas grillé, on meurt plutôt cuit à la vapeur).
Cordialement,
PVM
fomec3
Bonjour
Donc de toute façon, on meurt ?
:-)))
Avril c’est bien pour éviter la mousson
C’est sûr
Mais c’est pas terrible quand on aimerait bien admirer les rizières à perte de vue et leur beau vert tendre
Raté
Quoique
Mais faut de la chance
A Bangkok vous étoufferez
Au Doï Inthanon, vous respirerez
Sur la plage aux cocotiers, vous suerez copieusement mais en sirotant des cocktails maï tai, étendu dans un hamac, ce qui fera supporter les degrés du thermomètre si vous assimilez bien ceux du verre.
Tout dépend de vos projets
Anonyme4
En effet ça à l’air chaud !
Avec le froid en ce moment ici on oublie ce que c’est que la chaleur mais quand on y est confronté c’est pas tout à fait pareil
Mon frère craint la chaleur, il aurait préféré partir en Thailande en février malheureusment il n’a pas pu avoir de congés.
Nous sommes déja allé en Floride en été lorsqu’il faisait 35°, pensez-vous que c’est la même chaleur moite ? (pour avoir un autre d’idée)
Merci d’avance
fomec5
Bonjour
Jamais été en Floride
Mais en Thaïlande, quand on dit chaud moite, ça veut dire que déjà, dès la sortie de l’avion sur le tarmac, vous sentez vos mains qui collent…
Par la suite, c’est transpiration… même sans rien faire, on transpire
Donc boire, beaucoup boire, même sans soif (pas trop de maï taï, hein), et surtout pas boire glacé
Surtout si on se balade en forêt
Et mettre quelque chose sur la tête, au soleil, car ça tape dur
Anonyme6
Merci pour vos réponses rapides ;)On va peut être revoir notre voyage alors…
C’est fait que si c’est pour subir notre séjour à Bangkok (et même dans les îles du sud) c’est pas trop la peine
J’avais vu que les moyennes normales étaient de 30°C mais en regardant les températures d’avril 2014 et 2015 c’est plutôt 35°C de moyenne comment se fait-il ?
Anonyme7
Bonjour,
Réchauffement climatique ? Peut-être. Mais surtout, normes de mesure des températures. Les relevés météo officiels sont effectués “sous abri”, c’est-à-dire dans un lieu ombragé et ventilé, aux murs blancs pour réfléchir le soleil, et à une hauteur de 1,50m. Il peut donc y avoir une différence spectaculaire entre une mesure météorologique scientifique et une mesure “sauvage” effectuée à 13h en plein soleil. Dans l’Isan, j’ai souvent vu le thermomètre sur ma terrasse ensoleillée dépasser allègrement avec les 40°, alors que la température “sous abri” ne devait pas dépasser 32 ou 34 degrés. Le problème, pour les touristes, c’est qu’ils ne restent généralement pas sous abri. Coups de soleil, brûlures au 2ème degré, insolation, déshydratation, et transfert aux urgences de l’hôpital du coin, c’est un aperçu de ce qui peut arriver quand on ne prend pas de précautions…