Thailande en juillet - Kao Lak ou Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je me rends cet été en Thailande pr 15 jours en couple et j’ai prévu 1semaines balnéaire!

Néanmoins, j’hésite entre Kao Lak et Koh Samui! Je sais que ce n’est pas la meilleure période pr partir en Thailande ms je n’ai malheureusement pas le choix.

J’ai lu que la mer d’Andaman (Kao Lak) est fort agitée et que certains tour en bateaux sont annulés pdt les moussons - Est-ce seulement en Septembre ou aussi en juillet? Est-ce vrai que dans le golfe de Thailande (Koh Samui), il y a moins de risques d’intempéries en juillet?

Bref que me conseillerez vous point de vue météo en juillet - Kao Lak ou Koh Samui?

Un grand merci d’avance à tout ceux qui répondront

allez plutôt en issan,dans le nord-est,dans un bled perdu,loin des hordes de touristes,à la recherche de la véritable authenticité thailandaise.

En effet, vs avez raison, très envie de découvrir la ‘vraie thailande’ - Durant notre séjour, j’ai aussi prévu 2 jours à BKK et 2 jours à Chiang mai ms j’ai un peu peur de rester trop ds le nord et d’avoir du mauvais temps vu que juillet et la période de la mousson - Qu’en pensez vous?
Par contre, aussi envie d’un séjour balnéaire pour se reposer à la fin du séjour - Si vs avez des endroits à conseiller pr la période de juillet, c tjs le bienvenu :wink:

laissez tomber l’authentique,et en effet il vaut mieux aller vous balader du côté du golf.

[quote]
envie d’un séjour balnéaire pour se reposer à la fin du séjour - Si vs avez des endroits à conseiller pr la période de juillet, c tjs le bienvenu ;-](/citation]Bonjour
En authentique, (authentiquement touristique, bien sûr), il y a Koh Samui et Koh Phan Gan
Choix en hébergements, et météo clémente par rapport à la côte Andaman

[quote]
En effet, vs avez raison, très envie de découvrir la ‘vraie thailande’ - Durant notre séjour, j’ai aussi prévu 2 jours à BKK et 2 jours à Chiang mai ms j’ai un peu peur de rester trop ds le nord et d’avoir du mauvais temps vu que juillet et la période de la mousson - Qu’en pensez vous?
Par contre, aussi envie d’un séjour balnéaire pour se reposer à la fin du séjour - Si vs avez des endroits à conseiller pr la période de juillet, c tjs le bienvenu ;-](/citation]

Houla houla Emilie … si comme tu nous le dis tu veux découvrir la “vraie Thaïlande” , et si pour toi la “vraie Thaïlande”, c’est Chiang Mai et les îles que tu mentionnes, je vais te donner le conseil du jour, … achète le plus vite possible un guide, genre LP, et cherche des infos pour essayer de comprendre où elle se trouve cette vraie Thaïlande… parce que dans ton projet … tu risques fort d’être déçue et de tomber sur tes voisins de paliers… pour une Thaïlande genre Disney Land, Bisounours , Neuneuandco (Voir Binet) …
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage