Thailande itinéraire 3 semaines

Forum Thaïlande

Nous serons en Thailande du 25 janvier au 15 février 2025 et j’ai tellement de difficultés à fixer mon itinéraire. Plus je lis, moins je sais. Pourrais-je avoir votre avis :

Bangkok 3 nuits
Kanchanaburi : 1 nuit (pour pouvoir aller aux cascades d’Erawan en partant tôt de Kanchanaburi), retour Bkk
Chiang Mai : 5 nuits, vol vers Krabi
Krabi : 4 nuits
Ko Lanta : 3 nuits

Il reste 3 nuits à fixer.

Après j’ai des doutes sur Ko Phi Phi : en excursion d’une journée de Krabi/Ao Nang OU passer 1 ou 2 nuits sur place ?

Je vois tellement de coups de cœur pour Ko Tao. Mais comment l’intégrer dans mon itinéraire (pas mal de temps de trajet entre Krabi et Ko Tao…).

Tellement d’endroits à laisser tomber : Ko Lipe, Khao Sok et une nuit sur le lac, Shokutai, Ayutthaya, …

Pourriez-vous me conseiller ?

Zapper Kanchanaburi si c’est juste pour passer 1 nuit pour Erawan

A cette période de l’année c’est hyper blindé de monde à Erawan

Si vous allez sur Khao Sok pour dormir sur le lac, dépêchez vous de réserver, c’est peut-être déjà trop tard

7 jours sur les iles c’est suffisant et Koh Phi Phi est très touristique. Rejoindre Koh Toa va vous prendre trop de temps. De Koh Lanta rejoignez Khao Sok, ca peut se faire en minivan ou chauffeur privé. C’est une expérience dépaysante et differente de ce que vous avez prevu. Puis départ de l’aéroport de Phuket ou Surat Thani

Bonjour,

Même s’il n’y a qu’1h30 de route de Kanchanaburi-ville aux cascades, ça me semble plus confortable de compter 2 nuits, histoire de profiter du coin, et de voir quelques trucs en ne cavalant pas dans le genre voyage organisé. A vouloir en voir le plus possible, on en profite pas.
Par exemple, on peut prendre le train en partant de Bangkok, aller sur le site du Chemin de fer de la mort, visiter quelques temples dans le coin, sans oublier le fameux Pont de la rivière Kwai (qui n’a, au demeurant, rien de spécial que sa légende).

Inversement, 5 nuits à Chiang Mai, ça dépend de ce que voulez y faire. Si c’est le “carré” de Chiang Mai et un tour dans les environs, 2 ou 3 nuits suffisent.

Sukhothai demande 2 à 3 jours (route et visite, à moins d’y aller en avion), mais dans le genre, c’est l’incontournable des ruines du pays.
Ayutthaya peut être (rapidement) visité en 1 journée, départ/retour de Bangkok, en train ou taxi. 1 nuit, c’est mieux.

En effet, il faut faire des choix, mais ça dépend vraiment des goûts de chacun (personnellement, une seule belle plage, ça me suffit).
Si votre vol retour part de Bangkok, avis toujours perso, je préfère placer les journées Bangkok en fin de séjour.

Sujets suggérés

Services voyage