Thailande Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Je suis Québecoise et oui. Bon moi et mon marie allons la semaine prochaine en Thailande, Ko Samui et visité pleins de belles choses. Nous y serons pour 3 semaines.

Nous aimerions savoir a partir de l’Aéroport de Ko Samui, comment se rendre aux transports de bateaux pour les Iles comme Ko Taho.

Merci a tous.

Tu vas dans n’importe quelle agence ou même à la réception de ton hôtel acheter un billet. La compagnie Lomprayah dessert Koh Tao. Un taxi t’emmenera à l’embarcadère.
Vas y plusieurs jours tout comme tu peux aller à koh Phangan. Par contre Koh Samui est devenu extremement chère, le double du reste de la Thaïlande, n’y reste pas trop longtemps ! Beaucoup trop de français.
Le meilleur rapport qualité prix côté balnéaire reste Koh Chang ! Mix de plages, snorkelling d’une journée sur koh Kood, temples, VTT et ballades en tous genre, pour tous les gouts quoi. Et on peut encore y manger bien pour 200 bahts, impossible à Koh Samui.

““a partir de l’Aéroport de Ko Samui, comment se rendre aux transports de bateaux pour les Iles comme Ko Taho””

Bonjour
Depuis l’aéroport directement ?
Il n’y a que le taxi

Sinon, depuis ailleurs, taxi collectif (ou individuel) pour Maenam ou Bophut au nord
Sur la plage de Maenam, par exemple, il y a les bureaux et l’embarcadère de la compagnie Lomprayah

Koh Phan Gan est à 20mn-1/2h de Maenam en catamaran

Bonjour/Sawasdee cousine d’outre-Atlantique,

D’ici votre départ,un site intéressant à explorer: samui-passion.com.

Comme dit en titre,chacun fait son expérience de Koh Samui.
Le choix de plage/lieu de résidence est primordial: l’île est assez grande pour satisfaire “toutes” les attentes de ses visiteurs: fête/“bordel” ou tranquillité,activités (plage/farniente,randos,balades motorisées,temples,marchés…). A tous les prix: les voyageurs “malins” peuvent y séjourner à moindre frais,même si de fait le coût de la vie y est plus élevé qu’ailleurs dans le Royaume.Tout dépend de son mode de vie: gargottes ou restos,hôtel avec piscine ou bungalow basique,mode de transports intérieurs (à pied,en songteaw-taxi collectif-,en scooter ou en voiture). Perso,pour tous mes déplacements “longs”,j’utlise le songteaw,peu cher et pratique (il “charge” et “décharge” à la demande,au bord de la route circulaire/principale).

Je vous souhaite un bon séjour à Koh Samui et ses îles satellites,sur lesquelles le tourisme est on ne peut plus facile car accueilli depuis des décennies.

A votre dispo pour toutes questions subsidaires.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

J’imagine que vous êtes déjà arrivée en Thailande. Alors si vous voulez quelques inspirations d’endroits à visiter, je vous partage mon itinéraire que j’avais fait lorsque j’y suis allée en novembre dernier.

Ça m’a pris tellement de temps à faire que j’avais envie de le partager aux voyageurs sur le forum :slight_smile: Si ça peut t’aider, tant mieux. Et surtout, bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage