Thailande - Myanmar - Thailande durée du visa

Forum Thaïlande

bonjour
aprs quelques jours à Bangkok, je désire aller au Myanmar une douzaine de jours, puis retour en Thailande.
La durée de 30 jours du visa en Thailande commnce-t-elle à mon jours d’arrivée en Thailande ou bien les 30 jours repartent-ils à dater du jour de mon retour du Myanmar ?
Merci de votre réponse !

Bonjour,

Vous n’aurez pas de visa, mais une “exemption de visa” qui vous sera donnée à l’aéroport, et qui vous permettra de séjourner 30 jours dans le pays, le jour de l’arrivée comptant comme le premier jour. En sortant de Thaïlande, cette exemption de visa sera annulée, mais vous en obtiendrez une autre de 30 jours en revenant, la règle étant qu’on ne peut séjourner sous ce régime plus de 90 jours dans le royaume par période de 6 mois.

Et parlez de la “Birmanie” plutôt que du “Myanmar” en Thaïlande. Le royaume (parmi beaucoup d’autres pays) ne reconnaît pas ce nom, imposé par une junte militaire impitoyable et sanguinaire.

Cordialement,
PVM

Bonsoir
Le problem ne sera pas les autorités Thaïland, mais la company avion.
Si le vol AR sur la Thaïland , arrive et part de Bangkok, et dépasse 30 jours, la company avion peut refuser l’embarquement si tu n’as pas le visa, mais je ne suis pas sûr de mon réponse, avec Thaïland c’est toujours un problem ces visas.
Jo

Sujets suggérés

Services voyage