Thaïlande: obtention du visa possible à l'arrivée à Bangkok : youpi!

Forum Thaïlande

Bonjour,
Simplement pour apporter quelques bonnes nouvelles.
Je reviens tout juste de Thaïlande et je peux vous affirmer, par ma propre expérience, que vous pouvez obtenir gratuitement un visa de 2 mois à votre arrivée à Bangkok.
J’avais un aller simple et sans billet de continuation et j’ai obtenu mon visa sans problème à l’aéroport de Bangkok.
Je pars prochainement en Inde, alors je remercie toute personne qui pourrait m’informer si on a la possibilité d’obtenir un visa à notre arrivée en Inde?
Très bon week-end et encore merci.

bonjour, je compte partir fin novembre pour 3 semaines en Thaïlande. arrivée : Bangkok retour : Phuket. pensez vous que je puisse effectuer la visite de tout le pays. faut t’il louer une voiture ? la météo devrait être très clémente à cette période ? merci pour vos conseils

Bonsoir,
À vue de nez, vous avez plutôt obtenu une exemption de visa 60 jours, si vous êtes l’un des ressortissants des plus de 90 pays éligibles à cette exemption. Vous pouvez même la prolonger de 30 j si besoin.
D’ailleurs, un visa n’est délivré qu’en dehors du pays, ce n’est pas propre à la Thaïlande.

C’est très possible aussi car dépendant de la compagnie aérienne qui accepte ou pas de transporter le voyageur sans ces documents jusqu’en Thaïlande. Si elle refuse, elle est simplement dans son droit. Si elle l’accepte, ça la concerne.
À ce propos, il serait utile de préciser votre port d’embarquement, votre port d’arrivée, et la compagnie aérienne concernée.

À l’arrivée dans le pays, l’Immigration ne vérifie pas si le voyageur a un billet de sortie/continuation, même si c’est la règle officielle. Elle ne vérifie pas non plus les moyens financiers (autre règle) etc.

Bon séjour. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage