Bonjour,
Je pars en mars en Thaïlande avec mon conjoint. Nous souhaitons terminer notre voyage par 5-6 jours sur un île, pour se reposer sur la plage, faire un peu de plongée et de snorkelling, et se détendre avec quelques massages et une bière au bord de l’eau le soir. J’ai l’impression que pour faire tout ça sur une même île, il vaut mieux ne pas en choisir une trop petite. De plus, nous avons comme principaux critères de profiter des très beaux paysages que les îles thaïlandaises ont à offrir, tout en étant assez préservés des constructions et des hordes de touristes dans notre genre. Nous ne cherchons pas à faire la fête ni du shopping ni des visites. Pas forcément besoin d’avoir les plus belles plages, ni les plus beaux spots de plongée. Et on veut bien y mettre un peu plus d’argent du coup si nécessaire.
Est-ce que cela vous semble impossible? Ou avez-vous des idées?
Moi j’hésite entre Ko Yao (de la vie thaïlandaise, des beaux paysages, mais j’ai peur qu’il n’y ait pas grand chose à faire, notamment pas trop de plongée et snorkelling, et à quel point la vase à marée basse empêche de profiter des plages), Ko Lanta (vie thaïlandaise aussi, et plus d’activités possibles j’ai l’impression, mais j’ai peur que ça manque beaucoup de charme en termes de paysages, et que les plages du Sud ne soient pas aussi tranquilles que je l’imagine) et Ko Pha Ngan (peur qu’il y ait beaucoup trop de touristes et de constructions partout, même dans le Nord).
Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup de votre aide!