A Laothai et Eric ainsi qu’à tous les routards.
Voici la loi “overstay” qui est passée en 2010.
BANGKOK (thaivisa.com): - Apparemment fatigué de overstaying étrangers arrivant à l’aéroport de Suvarnabhumi avec un billet d’avion valable et l’amende maximale de 20.000 bahts dans leurs mains, le ministère de l’Immigration est désormais arrêtant et en emprisonnant les gens avant de les autoriser à quitter la Thaïlande.
Quiconque a dépassé un visa en Thaïlande delà d’une période de six semaines (42 jours) n’est plus autorisé à simplement se présenter avec l’argent et un billet d’avion et de quitter le pays après avoir rempli quelques formulaires et remettre le coin.
Depuis de nombreuses années il a été possible pour les personnes en séjour illégal longue de simplement rassembler l’amende maximale en vertu du droit de 20.000 baht, acheter un billet d’avion, voyage de Suvarnabhumi et de quitter la Thaïlande après avoir terminé quelques formalités. Avec un changement dans la commande en haut de l’échelle ministère de l’Immigration cela a maintenant changé et toute personne dont le séjour prolongé de 42 jours ou plus est susceptible d’être arrêté.
Les gens restent plus longtemps sur de moins de trois semaines (21 jours) sont encore capables d’arriver à l’aéroport avec la bonne quantité de choses pliage, payer l’amende due et quitter la Thaïlande.
La zone grise est pour ceux qui restent plus longtemps tombe dans la période comprise entre trois et six semaines, c’est-à-dire entre 22 et 41 jours. Ils peuvent aussi avoir des problèmes. Il est suggéré de toute personne dont le séjour illégal tombe dans cette période doivent être conscients que ce sera à l’officier de l’immigration et ses supérieurs à un aéroport ou à la frontière en traversant une terre de décider s’il faut détenir l’étranger récalcitrant ou lui permettent, ou elle, quitter sans encombre, après paiement de l’amende overstay a été perçu.
Comme pour de nombreuses situations juridiques en Thaïlande impliquant des étrangers et de l’argent, les règles ont tendance à se plier aux circonstances, et l’humeur du fonctionnaire concerné ou fonctionnaires.
Néanmoins, il est déclaré sans équivoque que toute personne sur overstay au plus 42 jours (six semaines) seront arrêtés. Ils passeront ensuite au moins un ou deux jours derrière les barreaux très en attendant que les documents nécessaires pour être traitées. La plupart finiront par passer un peu de temps inspecter la lumière du soleil rayé au centre de détention pour immigrés (IDC) à Bangkok.
Débarrassez-vous des Overstay À BANGKOK
Thaivisa.com a été dit, il est préférable d’éclaircir les questions séjour indûment prolongé longues à Bangkok plutôt que dans Phuket, Pattaya ou ailleurs.
DEMANDER UN AVIS JURIDIQUE ET ASSISTANCE DE VOTRE AMBASSADE
Bien agents de l’ambassade ne peut pas contourner ou de s’immiscer dans le processus de la loi thaïlandaise, ils peuvent conseiller overstayers sur le meilleur plan d’action et de fournir une assistance à leurs ressortissants en garde à vue.
Pour voir histoire Edition 1 de Pattaya Une Départ 1 Octobre
RÉSUMÉ DES RÈGLEMENTS Overstay actuelle en Thaïlande:
En vertu de la Loi sur l’immigration 2522 overstay est passible d’une peine d’emprisonnement de 2 ans et / ou d’une amende maximale de 20.000 bahts.
»Article 81: Tout étranger qui séjournent dans le Royaume sans autorisation ou avec
l’autorisation a expiré ou révoqué, sera puni d’un emprisonnement ne dépassant pas
deux ans ou d’une amende ne dépassant pas 20.000 bahts, ou les deux. "
Loi sur l’immigration téléchargement: http://www.thaivisa…Act-EN.pdf.html
- Séjour prolongé de 1 à 21 jours: Payer une amende de 500 bahts / jour à l’aéroport / frontière terrestre
- Séjour prolongé de 22 à 41 jours: Payer une amende de 500 bahts / jour, l’éventuelle arrestation / détention, la déportation, les listes noires possible
- Overstay 42 jours ou plus: Payer une amende pouvant aller jusqu’à 20.000 bahts, l’arrestation / détention, la déportation, les listes noires possible
Je l’ai traduite en français mais vous pouvez la retrouver sur Thai-visa en anglais, ou Thai immigration introduces jail time for overstayers. C’est pareil.