Bonjour
Nous partons en Thaïlande en janvier 2020
Nous souhaitons aller à Ko Kood depuis Bangkok.
Je cherche une agence sérieuse avec des bus et des ferry en bon état pour faire le trajet
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Je ne connais pas d’agence sérieuse qui pouvant vous facturer ce service.
Par contre, la semaine dernière, j’ai pris un taxi à Bangkok pour aller jusqu’à la station de bus d’Ekamai. Coût 125 bahts.
Là je suis allé au guichet des bus qui vont à Trat.
Contre la somme de 251 bahts, on m’a remis un ticket, ce qui m’a permis de monter dans le bus à destination de Trat, ville située à une vingtaine de kilomètres des différentes jetées d’où partent les speed boat, catamarans et ferrys pour Koh Kood.
Quelques heures plus tard ( 5h 30 ), nous sommes arrivés à la gare routière de Trat.
Je suis monté dans un pick up bleu, ( vous serez sollicité automatiquement ) qui m’a amené à mon hôtel ( forfait, 30 bahts, pour tous les hôtels de la ville ).
Au guichet de l’hôtel, j’ai demandé un billet pour aller à Koh Kood. Cela a pris 2 minutes.
J’ai demandé à prendre le catamaran de Boonsiri, ( 400 bahts ) car je craignais que la mer ne soit agitée et dans ce cas, les speed boat tapent dur et je n’aime pas trop les prendre…
Le catamaran est plus sûr.
Mes craintes étaient fondées il y avait un peu de houle.
1 heure + tard, le catamaran arrivait dans le petit port de Ao Salad à Koh Kood.
Quelques mètres plus loin, des pick up attendaient les voyageurs pour les emmener ( gratuitement) jusqu’à leur hôtel.
Mon " expérience " implique de passer une nuit à Trat.
Ce n’est pas une ville détestable.
Plein de petits hotels, marché de nuit, avec petits stands de restauration ou resto dans le petit quartier " routard " assez sympa et calme, ou encore resto dans le centre ville, près du marché.
Dans le quartier routard ( 200 m du marché) le Pop Guethouse à une agence qui vends des billets pour toutes les îles ou pour le Cambodge.