Je souhaiterais savoir si il était faisable en 1h30 de passé d’un vol international à un vol domicile au sein de l’aeroport Bangkok - Don Mueang.
En effet, venant d’Australie, je devrais arriver vers 8:50am à l’aéroport DMK, puis j’ai un vol Domicile à direction de Nakhon Si Thammarat à 10:25am. Les deux vol seront opéré par AirAsia, mais sur deux réservation différentes.
Pensez-vous que je puisse avoir le temps en 1h30 d’attraper mon deuxième vol ? Je devrais surement récupérer mon bagage entre les deux.
Dois-je passer également la douane à Bangkok, ou bien je pourrais la faire à Nakhon Si Thammarat. Je ne sais pas si la douane est plus rapide à Don Mueang qu’à Suvarnabhumi d’ailleurs.
Pour le contexte, arrivant le 5 Mars, je souhaiterais arrivé le soir pour la full moon party à Phangan. Pour cela, la seule solution semble être d’attraper le vol de 10:25am pour NST, puis inclu dans le billet le transport pour Phangan.
Merci des vos réponses !
fomec2
Bonjour
Comparé à Suvarnabhumi, Don Mueang est vraiment tout “petit”
Si votre vol d’Australie n’a pas de retard, c’est tout à fait jouable au niveau du timing
Le fait de devoir r&cupérer vos bagages - car les 2 vols ne sont pas “suivis” - vous oblige à passer le contrôle des passeports donc l’Immigration, puis de vous ré-enregistrer au comptoir Air Asia pour le vol suivant
marie_31_13
si tu rates le second vol pour quelque raison que ce soit (retard du premier par ex) tu perds ton billet tu devras en racheter un autre
A toi de voir si tu veux prendre le risque
fomec4
Bonjour
Une chose qui m’échappe : pourquoi un vol Air Asia pour Nakhon Si Thammarat et pas pour Surat Thani ?
A cause des horaires ?
La distance en bus est quasiment 3 fois le trajet Surat / Donsak
(et puis on ne dit pas “domicile” mais “domestic”)
Anonyme5
Oui c’est un risque… Mais c’est vrai qu’il s’agit d’un aeroport plus petit. Je m’intérroge surtout sur le temps pour passer la douane. La question concerne également vraiment la ponctualité de l’avion.
Oui pour les horaires, impossible de trouver des vols/moyens pour arriver dans les temps. J’ai regarder plusieurs compagnies comme Nokair, mais rien ne coincide. De plus, je me dis qu’en prenant deux vols opérée par la même compagnie, bien que j’en doute, peut-être peuvent t-ils m’aider à assurer ma présence sur le deuxième vol. Il faudra que je me renseigne lors du check-in.
Merci pour vos réponses.
fomec6
Bonjour
Une chose qui m’échappe : pourquoi un vol Air Asia pour Nakhon Si Thammarat et pas pour Surat Thani ?
A cause des horaires ?
La distance en bus est quasiment 3 fois le trajet Surat / Donsak
(et puis on ne dit pas “domicile” mais “domestic”)
monictag7
Salut Soale . Je te fais part de mon expérience ,j’ai acheté un billet Paris Bangkok avec Emirates, puis un billet Bangkok Paksé ( au Laos) avec Laos Airline .tout le monde me disait : tu vas galerer,tu vas devoir récupérer tes bagages ,passer l’immigration ,etc …hors pas du tout ,mes bagages ont suivi jusqu’à Paksé …surprenant non?
du coup ça a été très rapide .