Thailande : visa ou pas ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’ai un billet aller pour bangkok et retour 6 mois plus tard de bangkok . Pendant ces 6 mois je souhaite visiter les pays limitrophes et l’Indonésie mais je n’ai pas d’ itinéraire établi. Donc pas de billets pour justifier ma sortie du territoire avant les 30 jours autorisés (d’autant plus que je pense utiliser les trains ou bus, plus économiques).
Quelles formalités dois je faire pour ne pas etre refouler à l’embarquement et pouvoir partir ?
J’ai entendu parler d’un visa entrées multiples à 199 euro c’est un peu hors budget pour moi.
Pouvez vous me donner des precisions au sujet de ce visa ?
Existe t il d’autres possibilités ?
Dans l’attente de vous lire avec impatience

Bonjour,

Le visa à entrée multiple n’est plus délivré par l’ambassade de Thaïlande en France - c’est du moins ce qu’elle affiche sur son site. Quant au visa touristique, elle ne vous le délivrera pas, car elle exige un billet d’avion retour à moins de 90 jours de la date d’arrivée. Et avec un billet retour à 6 mois de la date d’arrivée, il y a effectivement un risque d’être interdit d’embarquement.

La meilleure solution, et la moins onéreuse, serait encore, à mon avis, de réserver un billet d’avion Bangkok - Phnom Penh à moins de 30 jours de votre date d’arrivée. Vous trouverez des promotions sur AirAsia autour de 40 euros, et vous peut-être moins cher ailleurs en cherchant bien. Vous serez sûr de pouvoir embarquer, vous aurez l’exemption de visa de 30 jours en arrivant à Bangkok, et là, tout deviendra plus facile. Vous aurez le choix entre faire prolonger sur place votre exemption de 30 jours supplémentaires (et de perdre votre billet), ou de partir effectivement pour le Cambodge à la date prévue, puis, pourquoi pas, de revenir en Thaïlande avec une nouvelle exemption de visa, sachant que la règle est que vous n’y pourrez pas séjourner plus de 90 jours par période de 6 mois.

Mais quelqu’un aura peut-être une meilleure idée ?

Cordialement,
PVM

Bonjour,
Le visa existe toujours , j’ai eu une réponse hier de l’ambassade.
Mais l’idée du billet me semble plus rapide, simple et économique.
C’est effectivement une solution sure sans se prendre la téte.
Et le billet reste moins cher que le visa entrée multiple.
En tout cas merci PVM

tu t ai fait pieger avec ton billet …il fallait avoir un billet d avion de 30 jours plus de soucis tu a droit a un visa arrival valable 30 jours puis tu vas ou tu veut a ton retour tu a droit encore a 30 jours gratis …mais le billet d avion retour en france doit etre valable 6 mois voila une option lorsque tu veut rentré en france tu vas dans une agence et tu fixe la date …help tu paye pour changer la date …je ne sait pas si tu peut changer ton billet retour 6 mois ???OU te faire rembourser pour acheter un otres

Bonjour,
J’ai pris un bilet retour avec possibilité de changer la date, les frais sont de 120 euro quand on change le billet retour, si j’avais pris un billet 30 jours et que je changeais la date je payais 120 euro mais comme dans tous les cas je reste 6 mois en Asie il faudra que je change encore 1 fois mon billet. D’une part je ne sais pas si on peut changer plusieurs fois le billet retour et dans l’affirmative il faut que je repaie 120 euro. ça ne me semble pas le meilleur plan? Mais c’est aussi une idée. Merci

Bonjour
Oui, c’est le mieux, a priori
Et vous pouvez même demander à Air Asia de vous rembourser le billet dès que vous serez arrivé en Thaïlande
En tout cas, ils seront obligés légalement de vous rembourser la taxe d’aéroport qui est souvent plus forte que le prix du transport lui-même
Regardez sur leur site, il y a moyen d’annuler et demander un “refund”
J’ai dû le faire pour un projet fin janvier et début février. Air Asia est réactif au niveau des mails. C’est en cours et, normalement, j’aurai la totalité (car raisons médicales justifiées par certif)

Bonjour,

Afin de ne pas etre refoulée à l’aéroport avec un billet A/R de 6 mois, l’idée de prendre un vol pour le Cambodge est 1 bonne idée d’autant plus que c’est un pays que nous souhaitons visiter.
Par contre je me demandais si un billet de train Bangkok /Angkor (plus économique) est valable comme un billet d’avion pour prouver la sortie du territoire (sachant que la validité du visa par transport terrestre n’est pas la meme que par les airs)
Merci pour vos réponses

Si vous êtes ressortissant d’un pays du G7, non, c’est 30 jours d’“exemption de visa” dans tous les cas, voie terrestre ou aérienne :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

Bonjour Fomec, merci pour le retour.
Ma question principale est surtout de savoir si un billet de train sortie de territoire est valable comme preuve de sortie pour justifier que je ne resterai pas plus de 30 jours en Thailande ?

Sujets suggérés

Services voyage