Je suis en attende de mon thai pass fait à partir d’un test and go pour bangkok, j’ai reçu des emails de la part du support technique de thaipass pour des infos complémentaires (nom complet, date de naissance et numéro de passeport) déjà renseigné dans ma demande en ligne. Je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas et s’il fallait que je m’inquiète car mon départ et vendredi. Si vous êtes ou avez été dans le même cas, n’hésitez pas pour me donner vos réponses.
Michaël
jerome-ducros22
Bonjour regardez je crois qu’il y a deux post qui parle de tentative de fishing.
Quand avez-vous fait la demande??
jerome-ducros23
C’est le post thaipass message de support etc…
Anonyme4
bonjour,
J’ai fait la demande vendredi dernier, et quand je me connecte je suis toujours en reviewing. J’avoues que je commence un peu à stresser.
jerome-ducros25
Je comprends moi j’ai envoyé les docs réponse en jour, refuse, je les renvoie 6h après accepté. Pas compris. Au pire refaire une demande avec votre qrd code et votre nom lisible
Anonyme6
j’ai peur de le refaire à cause du délai court… je pense que je vais attendre encore 24h. Qu’en pensez vous?
tikz7
Salut j’ai fais ma demande il y a 3 jours pour le 13 et a été accepter dés le lendemain par contre j’ai reçu un autre mail qui me demande 'Your full name. Date of birth. Last 4 digits of the passport." Et attention c’est une tentative de fishing comme affichés sur le site officiel du thai pass ne pas répondre !
yensabai8
Cette demande de nom et les 4 derniers chiffres du passeport est une ARNAQUE ! Ne pas répondre ! Je suis revenu en Thaïlande fin février ( revenu : j’habite en Thaïlande ) . Pour pouvoir entrer en Thaïlande , il faut :
Un test PCR négatif de moins de 72 h avant de prendre l’avion ou d’arriver au poste-frontière depuis le Cambodge ou le Laos .
Preuve que vous avez été vacciné
Le fameux Thaipass qui vous réclame :
a) Une assurance privée vous garantissant ± 15 jours à hauteur de 50000 $ : vous pouvez être à la Sécu + Mutuelle quelconque , , les thaïlandais s’en moquent : pour eux , ce n’est pas valable !
b) La preuve ( donner les documents reçus sur votre courriel ) que l’hôtel agréé CONFIRME que vous avez réservé/payé au moins une semaine chez lui . Hôtel agréé : on peut trouver la liste sur internet . Ces hôtels sont en liaison avec un hôpital .
Si vous arrivez par avion , voici ce qui se passera : avant l’examen du passeport , dans un immense couloir , vous serez dirigé côté gauche si vous allez à Bangkok , côté droit si vous devez prendre ensuite une connexion pour Phuket ou Chieng Mai . On contrôlera vos documents et vous recevrez un formulaire à remplir que vous remettrez au contrôle du passeport . En supposant que vous allez à Bangkok ( mais si c’est pour Phuket , le processus sera le même à l’arrivée dans l’aéroport de Phuket
) , on vous aura indiqué , après avoir récupéré votre valise , d’aller à la porte 10 . Vous ne pourrez pas vous tromper : devant cette porte , une quinzaine de personnes brandissant chacune le nom de son hôtel . Une fois le bon correspondant trouvé , il vous amènera à l’hôpital pour un test PCR puis à votre hôtel où vous serez TOTALEMENT confiné : interdiction de sortir de la chambre sauf pour prendre le plateau repas sur la desserte devant la porte ( à la réception , vous aurez pu choisir sur une liste vos préférences alimentaires ) . J2 le lendemain : on vous annoncera le résultat du test; s’il est négatif , pendant 3 jours de plus ,vous serez libre d’aller et venir même hors de l’hôtel mais obligation d’y dormir bien sûr . Ensuite , reconfinement total obligatoire pendant 24h comme le premier jour et nouveau test PCR . Le lendemain , s’il est négatif , vous pourrez enfin être libre : ouf !
Anonyme9
Hello tout le monde et merci pour vos nombreux messages. Alors je pense avoir le sésame de l’énigme de la durée du Thaipass ! Je viens de recevoir hier soir piur moi et ma compagne la validation et voici ce que j’en ai déduit :
J’ai appelé en dernier recours mon hotel hier soir ( ouvert 24h/24) pour leur demander de checker l’avancée de mon Thaipass (les hotels Sha+ et extra sont connectés au système) et la personne du desk a validé les confirmations d’hébergement “Test and go”. Ceci a eu un effet immédiat pour ma compagne et 2h après pour moi-même. Donc je crois que Thai pass envoie après enregistrement de vos données un email à l’hôtel partenaire qui doit renvoyer une confirmation en interne; ce qui valide automatiquement le Thaipass. La dernière preuve est ce petit email (officiel) reçu avant hier : Dear Mr. M------- J---- A------S----------
Your hotel has rejected your registration in the Thailand Pass system due to incomplete / non-compliance documents. Please contact your hotel directly for more information.**Your Hotel(s):**Samsen Street Hotel Rejected, Hotel does not response your booking within 30 hours. Please contact your hotel., ,After contacting your hotel, if you would like to make adjustments or attach additional documents, please re-register via the following link: https://tp.consular.go.th
Du coup, je pense qu’il faut contacté l’hôtel aveant enregistrement pour le doc nécessaire mais également après pour q’uil valide la confirmation Thaipass
lydieseb6010
Bonsoir,
Je rebondis sur votre message en espérant bientôt recevoir le fameux sésame pour partir.
Je viens de faire ma demande de Thailand Pass et me suis aperçue trop tard d’une erreur que je ne peux pas rectifier en revenant sur le dossier avec mon numéro.
Savez-vous si je peux faire une autre demande avant même de recevoir un refus?
Est-il possible d’avoir plusieurs demandes en cours pour un même séjour?
Merci par avance pour vos réponses dans ce moment un peu stressant il est vrai…
Bonne soirée à tous
fomec11
:-)))
merci pour ce trait d’humour
obernie12
Passer du verbe “habiter” à “vertu” pour au final conclure par “humour”
neroline13
j’aurais une question puisque vous semblez bien connaître le process j’arrive le 28 juillet pour repartir le 30 au matin à bali suis je obligée de prendre le meme hotel pendant 2 nuits , car je voulais pour la deuxieme nuit prendre un hotel normal prés de l’aéroport…
et je voyage avec ma fille de 18 ans peut on prendre la meme chambre ?