Bonjour à tous! Je profite de cette page forum pour faire part à ceux qui ne connaissent pas encore le concept du Break Club sur buenos aires de mon expérience!
Je vis ici depuis maintenant un an, et il y a quelques mois, un de mes colloc, photographe, est allé faire un shot photo de cet endroit, assez particulier! Quand il m’en a parlé, et m’a expliqué le concept de casser pour se défouler, j’étais un peu sceptique mais amusée par l’idée! Il a aussi insister sur le fait que l’endroit était vraiment différent, et que l’atmosphère y était très “chill”.
Quelques mois plus tard, une de mes amies proche sur buenos doit rentrer en Frace, chez elle, après 5mois de vie “commune”. Je décide de lui concocter une petite journée la veille de son départ pour qu’on puisse exterioriser nos émotions au maximum: relaxation le matin et pour l’après-midi, je me suis souvenue de cet endroit dont on m’avait parlé, un peu hors du commun, et direction le break club!
Nous arrivons devant la grille, mon amie n’était pas au courant de ce que nous allions faire! Le gérant vient nous ouvrir, très sympa et très arrangeant sur les horaires et nous fais une visite des lieux. Endroit très underground et convivial, avec pour pièce principal un petit salon, canap’ et table basse.
Il nous explique le concept, on se change, choississons ce que nous allons devoir casser: Une vieille Tv, de l’époque de nos grands-parents, et une quinzaine de bouteilles en verres.
On enfile les combis, choississons nos battes entre toutes celles proposées et c’est parti.
Je peux prendre mon lecteur de musique que je branche dans la petite salle annexe, jonchée de bouts de verre dans le fond: la Tv et les bouteilles sont prêtes, la porte se ferme et nous voila toutes les 2, dans nos combis à se regarder et ne savant pas trop quoi faire, je prend la première bouteille, l’a balance contre le mur: quel bonheur!
Mon amie fait de même et là, c’est parti! Musique à fond, on balance toutes les bouteilles le plus fort possible, elles s’explosent contre le mur.
A bout des 15 bouteilles, on attrape nos battes, et on commence à détruire la Tv petit à petit.
Et naturellement, on commence à exterioser par les sons, on crie, on se défoule complètement et on oublie tout autour!
On détruit la Tv au bout de 20 minutes assez sportives, mais on en veut plus! On demande une deuxième Tv, que le gérant nous apporte rapidement. Et c’est reparti pour 20/30 minutes de sport!
On sort de la salle vidées, et en même temps gonflées à bloc! Quel bien ça fait!
Nous ne sommes toutes les 2 pas de natures violentes, c’est la première fois que je cassais ne serait-ce qu’une bouteille contre un mur, alors une Tv je ne vous en parle pas!
Mais sincèrement c’est une expérience que je recommande vivement à tout le monde. Ca nous a permis de sortir les émotions par le corps, une vraie sorte de thérapie! Je pensais y aller, me marrer un coup et basta mais finalement ça nous a donné une pêche énorme et on est vraiment sorties du break club apaisées! Qui l’eut-crut?
Petit plus supplémentaire, à la fin on a pu se boire une petite bière pour se remettre tranquillement dans le coin salon. Top!
Je ne dirais peut-etre pas que ca vaut mieux qu’un spectacle de tango, ca n’est pas une expérience argentine à proprement parler mais par contre c’est une expérience que je recommande à tout le monde, au moins une fois!
On a tous des émotions à exterioser, et c’est un moyen surprenant de le faire!
C’est exactement le mot que j’emploierai pour mettre fin à mon témoignage: un acceuil très chaleureux, une expérience hors du commun et un ressenti fort: c’était la dernière après midi de mon amie ici, mais c’était surement la plus surprenante activité que nous aurions pu faire ensemble! Merci au break club et à mon colloc pour l’info