The Jacobite Fort William-Mallaig

Forum Écosse

Bonjour

J’aimerais savoir si l’aller-retour en train à vapeur Fort William-Mallaig est vraiment à faire. Nous allons visiter l’Ecosse en voiture et me demande si pendant le voyage en train, notre voiture avec tous nos bagages peut être garée en toute sécurité.

Merci

Aucun problème pour la sécurité des bagages.
Le train est très sympa, même si envahi par les agences de voyages.
La réservation est impérative, et on peut changer de place après le départ, certaines réservations des agences n’étant pas utilisées.
Prévoyez des lunettes pour éviter les escarbilles

Merci beaucoup pour votre réponse. Aviez-vous voyagé en 1ère classe ou classe standard ?
Concernant le parking pour la voiture, est-ce à la gare ?

Merci encore

Bonjour,
Le parking est juste à côté de la gare.
Nous avions voyagé en classe standard.
C’est un voyage agréable et les paysages sont magnifiques. Mon fils était enchanté car il est monté dans la locomotive avant le départ. On avait discuté avec le conducteur et il était déjà venu dans notre région et avait conduit un train à vapeur en baie de Somme.
Je pense aussi qu’il vaut mieux réserver. Avant le départ, plusieurs personnes faisaient la queue pour essayer d’avoir une place mais je ne sais pas si elles en ont toutes eu une.

Bonjour,Il est tout à fait possible de parcourir la ligne Fort William-Mallaig sans réservation et pour un prix moins élevé: il suffit de prendre les rames normales de la ligne Glasgow-Mallaig par Fort William (intéressante d’un bout à l’autre). Vous pouvez voir la machine à vapeur à Fort William ou à Mallaig, au départ ou à l’arrivée du train. Vous pouvez aussi regarder le train à vapeur passer sur le viaduc de Glenfinnan. Allez sur le site de Scotrail pour avoir tous les horaires.
La ligne est effectivement très intéressante, mais j’insiste,dans son intégralité. Elle traverse en particulier une une zone peu accessible entre Bridge of Orchy et Spean Bridge Je l’ai déjà empruntée quatre fois, à des fons utilitaires.
Calamity Jane

… Calamity Jane ! :wink: Le train de tous les jours fait exactement le même trajet…mais bien moins cher ! (et, j’insiste sur le fait que la “Routes des Iles” est plus jolie en train…qu’en voiture ! :wink: ! ).
D’ailleurs, dans ce train “normale”…vous avez parfois la chance de tomber sur un conducteur de train bien sympa (comme moi fin avril 2012…) qui s’est arrêté en plein milieu du Viaduct de Glenfinnan…vraiment bien sympa ! … pour qu’on puisse faire des photos ! :wink: magnifique…et merci à lui ! :wink: Yes ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage