The Wave en 2015-2016 quel mois?

Forum États-Unis

bonjour,

encore envie d’ouest américain…

je rêve de gagner à la loterie et de faire the Waves en 2015-2016,avec mon mari seulement cette fois ci…quoique pas sûr pour mes 2 ados citadines

=>quelle est la meilleure période pour y aller (octobre ou Mai ) ?

=>J’avais lu sur 1 blog que je ne retrouve pas, la visite avec un guide (car on se perd souvent sans gps), quelqu’un a-t-il une adresse?

=> quel est le meilleur rapport période/chance de gagner dans de bonnes conditions météo???

un grand merci à l’avance
Laura:-)

bonjour,

Tu as raison Laura de vouloir aller la voir, c’est un vrai petit bijou de géologie !!!
Quelques remarques cependant: le moi de mai est le mois où il y a le plus de demandes . Octobre est aussi demandé mais moins qu’en mai.
Le mois où il y a le moins de demandes est le mois de janvier.
Par contre, contrairement à ce qu’on pense, juillet et août ne sont pas les mois les plus demandés à cause de la chaleur.
Avec des ados, la randonnée est largement faisable à mon avis car elle est relativement courte. On n’a franchement pas besoin de GPS pour s’y retrouver, il suffit simplement de faire attention et si on est plusieurs (contrairement à moi) à la visiter, c’est d’autant plus simple. Le BLM délivre une documentation précise et des points de repère sur le chemin (avec photos à l’appui).
N’oublie pas non plus que si un permis pour CBN est difficile à avoir, un pour CBS est plus facile puisqu’il n’y a pas de tirage au sort.
Pour CBN, je pense qu’un guide n’est pas utile et d’ailleurs aucun des 20 visiteurs n’en avait un le jour où j’ai fait the Wave car en plus l’accès y est facile en voiture.
Par contre pour CBS, tu en auras besoin d’un car justement l’accès est difficile, même en 4x4.
Voici une adresse pour un guide: http://www.paria.com/
Attention, le guide ne postulera pas pour toi pour avoir un permis. Ce sera toujours toi qui le demandera et en cas d’acceptation (pour CBS) ou de tirage au sort (CBN) tu les contacteras pour la visite…
Mon expérience avec the Wave : the Wave
et comment occuper le temps en attendant d’être tiré au sort à Kanab: en attendant la vague

bonjour boncampeur,

merci pou toutes te précieuses infos et fabuleuses photos !

Concernant le guide, du coup on doit faire une demande de groupe en incluant son nom, onc il faut le contacter avant?

Parcontre, je ne comprends pas la différence avec es 2 coyotes buttes, laquelle est la wave?

quelle différence entre CBS ET CBN,en fait? Peut-on faire les 2?

Mes filles, on verra en fonction des dates par rapport aux études…Si je leur montre les photos, elles vont craquer…
les vacances de Pâques , ça pourrait le faire?(mi avril)

un grand merci pour ton aide et tes prochaines réponses

Laura (je finalise aussi l’Afrique du sud pour cet été…et berlin pour Pâques…)

N’ayant pas utilisé les services d’un guide, je ne peux pas vraiment te répondre. Je pense que tu devrais le contacter en lui expliquant que tu fais une demande pour CBN (the wave) et peut être CBS ? et qu’en cas de succès tu feras appel à lui pour telle date…
Coyote Buttes North est l’endroit où se trouve the Wave (mais pas seulement), si tu obtiens le permis, tu pourras donc explorer toute la zone pendant une journée entière si tu le désires.
Coyote Buttes South est une autre zone où il faut un autre permis, là aussi tu auras le permis pour la journée. Tu peux bien sûr demander pour les 2 à la fois et les obtenir pour le même jour ! Mais ce n’est évidemment pas recommandé autant demander un permis pour un jour seulement.
Attention, CBN c’est par loterie que tu l’obtiendras : par internet d’abord (10 personnes/jour) ou sur place (même quota) à Kanab.
Pour CBS: tu peux le demander en ligne mais les permis partent très vite et d’ici peu de temps ils vont finir par mettre une loterie.
Des détails sur le site officiel du BLM: http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/coyote_buttes.html

bonjour,
merci pour ces infos, je vais potasser ces sites et contacter les guides, encore un rêve américain que j’espère réaliser…
bonne journée!
Laura

Sujets suggérés

Services voyage