Thermes Tyrol ou Salzbourg

Forum Autriche

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage en Autriche cet été, nous voulons faire une pause de 1 ou 2 jours dans des thermes agréables. Pour se détendre et profiter d’une eau chaude, et pas spécialement pour des soins, massages ou autres.
J’ai un excellent souvenir de Bad Blumau, en Styrie, qui est certes un endroit exceptionnel.
En thermes, dans les régions que nous visitons, j’ai trouvé Gastein (2 ou 3 établissements), AquaDome à Langenfeld (peut-être un peu usine-Disneyesque?), et le Salzburgerhof à Zell am see…
Des commentaires (positifs ou négatifs!) sur ces endroits, ou d’autres suggestions?
Merci!
Didier

Bonjour,

L´Aquadome http://www.aqua-dome.at/xxl/_lang/fr/index.html dans la vallée d´Ötz est l´unique bain thermal du Tyrol et pour moi une véritable aventure. L´architecture est moderne et le bain bien spacieux, au niveau de sauna, hamman, etc. un choix immense.

Attention: Le Salzburgerhof est un hotel, mais près de Zell am See existe un nouveau bain thermal que je ne connais pas encore: http://www.tauernspakaprun.com/en

Le plus autenthique et toujours avec nouvelle innovation est celui de Bad Blumau, même que c´est devenu assez cher pou entrer ou passer la nuit. Mais il y a dans cette région de très belles maisons à louer: www.landlust.at et en plus du bon vin et la gastronomie!

Dans la vallée du Gasteinertal il y a deux bains. Si vous y êtes et vous aimer la viande, allez manger au Schmaranzbauer: avec reservation!

naturellement tout dépend où en Autriche vous êtes au moment ou vous voulez vous reposer.

je reste à votre disposition

Natalie de l´office de tourisme national Autrichen

Bonjour,

Je ne suis pas expert en Thermes, mais j’ai une amie qui, de passage dans la région s’est arrêtée dormir à l’hôtel Salzburgerhof Zell am, elle m’en a dit que du bien, le cadre est somptueux, les chambres très spacieuses.
Elle était enchantée.

Bonne prospection à toi et bonnes vacances.

Bien à toi
Youss

Merci pour les informations.
Finalement nous ferons une journée à AquaDome, et deux à Tauern!
Didier

Bonjour,
je prévois d’aller en Autriche cet été et j’aimerais visiter les thermes de Bad Blumau. Est-ce possible sans être client des thermes ? Nous voyageons en famille avec 3 enfants avec un camping car, arriverons de Slovénie et partirons ensuite vers Vienne.Merci par avance de vos informations et de vos conseils.Mathieu

Blumau est très trèscher et demande (ou conseille) la résa.
Je vous mets le lien pour les prix

Sujets suggérés

Services voyage