Je compte partir en Grèce début octobre 2021 (une semaine) et il y a des vols pas chers sur Thessalonique. Je souhaiterais savoir si une semaine n’est pas trop longue là-bas, si on peut visiter des îles au départ de Thessalonique, bref, si ça vaut le coup !
Connaissez-vous des hotels sympa (3 ou 4 étoiles) sur place ?
Peut on louer des scooters pour se balader ?
Merci d’avance de vos retours et belle journée !
caroline2
Bonjour
Pas d’ile proche à visiter… mais pas mal de choses à faire dans les environs. Le mieux est de louer une voiture et visiter pourquoi pas la Chalcidique ou encore des parcs nationaux autour de la ville.
Le Lac Kerkini par exemple, les villes de Vergina, Pella ou encore Kastoria, Naoussa et Edessa.
Faites des recherches sur ces villes pour voir ce qui peut vous intéresser…
gavroche114553
Bonjour,
il y a plein de choses à faire à Thessalonique en une semaine , deja il y a 40 églises beaucoup sont très belles à l’intérieur comme agios Dimitrious et agia Sophia
ensuite il faut voir le musée archéologique , le byzantin et le musée d’art moderne , mais il y en a d’autres .
comme balade faire la paralia , promenade le long de la mer , le marché , et aussi monter en haut de la ville ana poli , joli quartier très pittoresque sans oublier les remparts .
Ne ratez évidemment pas la synagogue .
moi je logeais au star hybrid hostel rue dragoumi pas trop cher , neuf avec de grandes chambres et salles de bains et une super terrasse aménagée en haut .
mais il y a plein de choix , évitez les hôtels pas chers au début de la rue egnatia car c’est l’artère centrale de Thessalonique .
voila j’espère vous avoir donné quelques idées .
1 « J'aime »
counecoune4
Merci beaucoup. Je vais étudier tout cela.
fredegonde5
Je vous déconseille de louer un scooter à Thessalonique, la circulation est anarchique. Et puis en ville on peut faire presque tous les points d’intérêt à pied, sauf peut-être eptapyrgi qui est un peu à l’écart mais il y a des bus qui déposent pas loin si on a la flemme de monter à pied.
fort-de-la-revere6
Bonjour,
Salonique n’est pas le meilleur point de Grèce pour visiter des îles.
Une semaine sur place, en ville, me paraît de trop. Certes, il y a la promenade du bord de mer, le marché central et nombre d’églises et la synagogue.
L’intérêt de cette grande ville est de servir de porte d’entrée à une visite de la Thrace que nombre de voyageurs ignore. Drama, Komotini, Philippe, Kavala et Thassos (une île), le parc national des Rodopes. Plus près de la ville, le Mont Athos et les monastères fermés aux femmes, la Chalcidique.
A l’ouest, les monastères des Météores, Metsovo, le parc national de la Tzoumerka et Ioannina et les gorges de Vikos ainsi que Kastoria et son lac plus celui de Prespa partagé entre trois pays.
Louez une auto pour cela, cela vaut vraiement le coup de voir la Grèce véritable et pas les clichés habituels.
Concernant l’hôtel à Salonique, personnellement, je suis fidèle au Royal Hotel qui se trouve à Peraias, près de l’aéroport mais sans les nuisances et avec de fréquentes navettes. Le luxe pour pas grand chose et de belles prestations et restaurant.