Ticket de caisse ou pas.....Facture ou pas.... à Rome

Forum Rome

Quelle reglemantation fiscale existe t’il en Italie ?
Nous sommes très étonnés que dans 90% de boutiques de souvenirs avec pignon sur rue car je ne parle pas des revendeurs…on ne fournisse aucun ticket de caisse en échange de paiement…
Sur les marchés idem parfois un ticket issu d’un bloc numéroté fait à la main…et parfois rien…
Qui peut me dire?

Pour pas que les gens les jettent hors des poubelles

Marrant?

Bonjour,
Perso à chaque fois que j’achète qq chose, mème au bar pour un café, j’ai un ticket de caisse.
A réclamer si on ne vous le donne pas, surtout que si on veut faire un échange on vous le réclamera automatiquement, … no ticket = no échange!
si vous ètes controlé à la sortie d’un magasin par la Guardia di Finanza sans ticket de caisse en main, un PV est prévu; avant juin 17 c’était pénal pour évasion fiscale, pour le vendeur et l’acheteur; depuis ce n’est plus une évasion fiscale, cela n’empèche que vous devez tjs le demander.
Après si vous avez vous mème une société pour défalquer l’IVA vous pouvez demander une facture, dire avant de payer.
De mème sur les stands des marchés;.
CG

je ne fréquente pas les boutiques de souvenirs ni les marchés , mais pour le reste,jamais vu qu’on ne donne pas de ticket

Je ne parle pas de boutiques de souvenirs, difficile qu’on vienne les échanger, mais de boutiques chaussures, vètements, enothèques etc…
CG

Idem en France pour les 2 commerces cités, ils donnent le ticket, des fois oui, des fois non
surtout après avoir vu une émission sur les caisses enregistreuses, heu la réglementation fiscale…et que l’on trouve normal pour les vendeurs à la sauvette…

Sujets suggérés

Services voyage