Nous partons dans 3 semaines à Istanbul. Comme je l’ai déjà fait pour d’autres grandes villes touristiques, j’aimerais acheter mes billets d’entrée pour les palais et autres musés sur internet avant notre départ. Je n’arrive pas à trouver de site qui le propose. Quelqu’un l’aurait-il déjà fait ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour!
Tu peux acheter les tickets et les imprimer toi-même via ce site: https://www.muze.gov.tr/buy_e_ticket#.
Je te le conseille vivement car sinon tu en as facile pour 1h30 de queue devant certains monuments comme Sainte-Sophie ou le palais Topkapi!
Avec le billet pré-imprimé, tu passes direct, c’est génial!
cathyves3
BonsoirNous étions à Istanbul début octobre. Il faut savoir que si il y a la queue pouracheter les tickets, il y aura la foule à l’intérieur.
Nous sommes arrives à Sainte Sophie à 16h45: plus de queue au guichet et visite au calme avant la fermeture à 18h, il n’y a plus de groupes à cette heure-là.
Ensuite, à 18h30, nous sommes partis à la mosquée bleue, même chose, pas de queue pour entrer et très peu de monde à l’intérieur.
Pour le palais Topkapi, nous avons pris les billets à 12h30, il n’y avait pas de queue et nous avons tout visité tranquillement. Seules certaines salles sont bondées. Nous sommes allés prendre les tickets pour le harem à 16h30, il n’y avait aucune queue et vraiment peu de monde à l’intérieur, nous avons savouré cette visite et nous y sommes restés une heure.
Voilà pour notre vécu.
Le fait de ne pas acheter à l’avance laisse une part à l’organisation sur place et aux impondérables car les entrées sont chères et il est plus agréable de visiter sans foule.
Bon voyage.
.
sirkeci4
Les entrées sont chères ? Que devrions nous dire quand nous visitons un monument en France !
vazyvite5
En Novembre tu n’auras la queue nulle part.
Quand on est à Ste Sophie, s’il y a des groupes, aller à la Mosquée Bleue et inversemment.
En 3 séjours, jamais vu 1h30 pour rentrer … et s’il y a du monde, je vais ailleurs en attendant. Tout est groupé sur cette zone de toutes façons.
Ne t’embêtes pas avec ça en Novembre !!!
Il y a 20ans que je vais à Istanbul…en septembre 2012, à certaines heures, il y avait surement plus d’1H1/2 de “queue” à Ste Sophie et Topkapi !! et c’est courant Quant à la mosquée Bleue… en général pas de queue…lieu de culte “Open”
Sauf le Vendredi qui est le jour de prière, la mosquée se visite aisément.
Evidemment en Novembre , les touristes sont beaucoup moins nombreux
Cdlt
nysa7
Bonsoir,
En ce qui concerne l attente devant les monuments la meilleure solution est toujours de prendre un guide. Si effectivement se jour la il y a pas de bateau de croisiere il vous sera possible d inverser les visites si il y a la queue ou pas, mais ces derniers temps le nombre de vacanciers augmentent ainsi que ceux arrivant par croisiere, de plus cette anneec est assez inattendu, nous avons beaucoup de reservation pour le mois de Novembre 2012. Chose qui ne se voyait pas les annees precedentes.
Avec un peu de chance vous arriverez a visiter ces beauc monuments sans queue.
Bon sejour
Anonyme8
Merci pour vos réponses et expériences. Je pense finalement prendre mes tickets pour Topkapi à l’avance par e-ticket, merci pour l’adresse du site. Toutefois le tarif pour ce palais est à 25TL. J’avais cru le voir à 20TL sur le guide du routard. Serait-ce plus cher par internet ? (Celui du harem est bien lui à 15TL).
nysa9
Bonsoir,
Le prix du billet du palais de Topkapi est bien de 25tl et celui du harem 15tl depuis le mois de mai 2012.
Bon sejour,
lunifa10
bonjour
super ton message avec ce site , as tu une astuce pour que ce soit écrit en français, y a t il de tarifs enfants? as tu utilisé les pass, est ce intéressant? paiement par carte en LT?
merci d’avance pour ta réponse
nysa11
Bonjour à tous,
Effectivement les queue en raison des controles peuvent etre longues et comme la pluspart des visiteurs ont achete leur billet a l avance, sa ne change rien, il y a la queue au portique de securite, pour Dolmabahce et certains autres musees les guides peuvent vous eviter la queue mais pour d autres il fausra quand meme la faire,
Voyez les choses du bon cote, cela vous permets de lire les informations sur le musee que vous allez visiter.