“Tiles for America” a disparu.
Constituée de carreaux de céramiques peintes en mémoire du 11 .09.01
cette installation sauvage réalisée sur un grillage au coin de la 7th Ave et de Greenwich Ave a été démontée.
Les “tuiles” ont été conservées et mises en réserve.
A la place, la MTA doit réaliser une construction.
Donc, futurs touristes qui avez vu ce site de mémoire en photos, ne tournez pas en rond dans le secteur.
Circulez … Il n’y aura plus rien à voir …
Tout d’abord un grand merci pour toutes vos interventions sur ce forum Sourisgrise que ce soit lors de discussions plubliques ou privées.
Un merci tout particulier pour cette info.
Vous m’avez évité de tourner en rond lors de mon futur séjour à New York et très certainement vous m’avez évité aussi les moqueries (gentilles) de mon ami et mes enfants qui me taquinent tous les jours en me disant : "encore sur New York ?! il n’est pas encore fini ton planning?!
Je les imagine me disant : "pffffff avec le temps que tu as passé sur le forum, les cartes, les brouillons tu n’as même pas relevé la bonne adresse pffff tu as dû rêver c’est pas ici !!!..
Vous pourrez montrer à votre famille et ami que venir tous les jours sur le forum sert à améliorer ce qui une fois sur place leur semblera évident (mais ce sera grâce à vos lectures nombreuses, recherches personnelles, et temps passé pour le faire).
Donc, si vos remerciements me touchent, je suis ravie que cette information soit utile à sauver votre honneur!
Merci Souris Grise pour cette info qui m’évitera à moi aussi de tourner en rond et ainsi gagner du temps, ce site était en effet sur mon planning pour mon prochain départ.
Triste cette disparition mais bon, s’il est une ville qui bouge sans cesse, c’est bien NYC :-/
Une pétition * est en cours sur le web pour que ces témoignages à valeur à la fois humaine et artistique ne sombrent pas dans l’oubli, à l’abri dans leurs cartons.
Il est demandé que soit envisagé un nouveau lieu d’exposition.
*cliquez
j’ai trouvé ce lien,http://www.nypl.org/events/exhibitions/911-tiles-america-project
je ne suis pas sur de tout comprendre , ce site a ete reinstallé dans cette boutique
me semble t il??
Bonsoir,
D’après ce que je comprends les carreaux de céramique sont exposés au Jefferson market library qui est une librairie dans Greenwich village.
Par contre je n’arrive pas à voir si c’est definitivement ou pas …
Après avoir été exposés au coin de la 7th Ave et de Greenwich Avenue, sur un grillage qui bornait un terrain vague appartenant à la MTA, ces carreaux de céramique peints par des anonymes en souvenir du drame du 11/9, ont été déplacés et éparpillés.
Cette fois-ci, la bibliothèque du Jefferson Market de Greenwich, non loin du lieu d’origine, en accueille une partie pour une exposition permanente.
Voilà le genre d’hommage qui m’intéresse bien plus que les cérémonies officielles et toutes les récupérations politiques susceptibles d’en être faites. Je m’efforcerai de faire un crochet par la Jefferson Market Library, merci sourisgrise.