Tilicho lac Manang / Jomson

Forum Népal

bonjour, je me demande si il est possible de trouver une équipe logistique à manang, pour aller au lac tilicho, passer le col et redescendre sur Jomson .

en fait je partirai de bessisahar avec un guide ( je ne l’ai pas encore trouvé),jusqu’à manang .

après, pour tilicho lac, le col et rejoindre jomson, il semble qu’il faille camper ;

la question est : est on obligé de prévoir l’équipe logistique au départ de Katmandou ou peut on la trouver à Manang ?

connaissez vous un bon guide indépendant pour faire ce treck ,
merci, corinne

Bonjour,

en août 2010, je suis allée au lac Tilicho avec un guide. Nous avons passé la nuit dans le lodge au pied de la montée pour le lac. La montée se fait bien et nous sommes redescendus l’après-midi sur Jomossom. C’est effectivement très très long mais le but était de voyager légers.

Je peux vous donner l’adresse de mon guide ou d’un de ses proches.

Cordialement,

AChar

bonjour, je vous remercie de ces renseignements;Sans doute êtes vous un bon marcheur, car après la nuit en lodge, il est préconisé une nuit sous tente après le lac, et une autre avant Jomsom, je ne sais pas si c’est avant ou après le col.
Je ne crois pas pouvoir faire tout cela en une journée, j’ai une bonne endurance, mais je marche à mon rythme, pas “super rapide” .
Par contre, je veux bien les coordonnées de votre guide.
amicalement, corinne

Bonjour Corinne,

je ne suis pas une marcheuse exceptionnelle et j’avais déjà 54 ans en 2010.
Comme c’était le mois d’août, nous n’avions aucune raison de nous attarder en altitude ; avec les nuages de la mousson et parfois la pluie (plutôt la nuit), le spectacle des sommets n’était pas grandiose.

Mon guide s’appelle Dendi Sherpa. J’ai fait plusieurs treks avec lui. Il est d’une grande gentillesse et très courtois. Il n’est pas francophone. Voici ses coordonnées : dendisherpa52@yahoo.com
Si Dendi n’est pas disponible, je vous recommande aussi son neveu : sarkisherpa@gmail.com
J’y retourne cet été pour le tour du Manaslu et les vallées de Naar et Phu.

Cordialement,

Agnès C.

bonjour Agnès, je vous remercie, je vais essayer de contacter l’un ou l’autre, je vous tiendrai au courant. par hasard, vous ne connaissez pas " Tushita Rest House" sur Lazimpat à Katmandou?
Je connais la patronne de cet hôtel depuis très longtemps, Sita Rai, et cette fois ci, mes mails restent sans réponses.
Peut être a t’elle changé son adresse mail?
j’aurais aimé avoir de ses nouvelles, et j’avais le plaisirs de loger là lors de mes passages à Katmandou.
Je vous souhaite beaucoup de bons moments dans ce merveilleux pays, amicalement, corinne

bonjour, comment peut on vous joindre ?avez vous un mail ?
avez vous une agence à Katmandou?
bonne journée, corinne

Sujets suggérés

Services voyage