Timing aeroport d'Athènes - Port Pirée si loc voiture

Forum Grèce

Bonjour,

Arrivée à l’aéroport d’Athène à 14h30, on souhaite récupérer le ferry au port de Pirée pour l’embarquement prévu à 17h30.

Entre temps et pour faciliter notre voyage, on souhaite faire une location de voiture depuis l’aéroport et donc rejoindre le port en voiture pour prendre le ferry.
J’ai peur qu’on soit limite niveau timing.

Savez vous à quelle heure faut il arriver pour l’embarquement au ferry ??
Où et comment faut il récupérer les billets du blue star ferry ??

Merci de vos retours, précieux.

Comme je l’ai dit dans un autre post, normalement il est interdit de prendre le bateau avec une voiture de location…

en plus cela coute cher de passer la voiture et je ne comprends pas pourquoi vous ne louez pas directement sur Paros??

Et sinon 3h de battement c’est trop juste de toutes facons…
arrivée à 14h30 (si pas de retard) ça veut dire sortie de l’aéroport à 15h, récupération de la voiture au mieux à 15h30 et arrivée au pirée 16h30/17h30 selon condition de circulation…
Il suffit d’un retard d’avion ou autre et c’est fichu…

Franchement très mauvaise idée de louer une voiture à Athenes alors qu’on va dans les iles…

Juste pour info faire Pirée Paros ça coute 81.50 euros rien que pour la voiture… il faut rajouter 32 euros par passager…

81 euros c’est le prix d’"une location de voiture à Paros pendant 4 jours ou faire aéroport Pirée en limousine avec chauffeur…

Où est l’intéret de louer à l’aéroport?? (comment ça je me répète? :-))))

bonjour JEH13

premièrement si vous louez un véhicule à l’aéroport il n’est pas sur du tout que vous ayez le droit d’embarquer le véhicule sur les iles , vous vous diirgez vers quelle Ile ?

le transport du véhicule si vous trouvez un loueur qui vous autorise à embarquer le véhicule ce dont je doute fort le transport par les ferries est assez onéreux Paros par exemple 86 euros par traversée

le location de véhicule est souvent plus chère dans les aéroport qu’ailleurs,

de plus récupérer un véhicule peut être assez long le temps de faire les papiers de trouver la voiture une heure plus au moins et ensuite 45 mn à 1h30 pour arrivé au Pirée sauf que si vous connaissez pas vous risquez de doubler le temps ,

le taxi est plus rapide et plus pratique ou le bus le x96 met 1h a 1h30 pour aller au Piree, donc vous devriez y être vers 16h30 l’embarquement est donc possible mais oubliez cette idée de louer à l’aéroport pour aller dans les iles c’est la pire des Galères,
cordialement
Muriel

je vous conseille de prévenir le loueur de voiture que vous embarquez avec elle sur le ferry … en cas de problèmes même petits cela risque de vous couter cher

de plus vous irez plus vite en TAXI parce que la voiture de loc elle ne sera pas derrierre la porte des arrivées et en plus il y a des formalités …

mumu et Magne2 les grands esprits se rencontrent!! :slight_smile:

Si notre ami JEH13 n’est pas convaincu avec tout ça…

bonjour Caroline

quand j’ai commencé a taper mon message personne n’avait encore répondu , donc j’en déduit qu’a la course au clavier tu es plus rapide que moi,
et ma connexion rame moins vite qu’un ferrie,

si avec tout cela il persiste a louer une voiture a l’aéroport je mange mon clavier, Magne2 est encore moins bon a la frappe il avait moins de détails lol:)
bonne soirée
Muriel

oui tout cela est assez drôle mais comme je suis bien latéralisé pour un garçon je fais plusieurs choses à la fois LOL

le mieux serait peut être pour notre intervenant préssé de prendre l’avion pour Paros si il reste des place …et de revenir en Bateau

bonsoir,
une année, j’ai réussie en arrivant à 14h30 à prendre le ferry de 17h30 au Pirée!!
Bus X96, 5 euros , il est vrai que je connaissais l’aéroport , l’endroit de l’arrêt de bus à l’aéroprt et au Pirée, je n’ai pas eu d’embouteillage et pris mon billet au port dans une agence…Au pire vous dormirez au Pirée ,et embarquerez le lendemain…
Je ne pige pas pourquoi vous vouliez louer une voiture à l’aéroport…il est si facile de louer sur les iles en arrivant …
cordialement

En fait personne ne comprend pourquoi tu veux louer une voiture et payer les passages en ferry avec, et te taper le stress du trajet vers le Pirée qui prend déjà environ une heure et demi en bus avec un chauffeur qui connaît la route et a l’habitude de la conduite en Grèce. Ce qui n’est pas ton cas.
Sans compter le surcoût pour l’assurance pour avoir le droit de prendre le ferry avec la voiture de loc’.
Bref, de l’avis unanime de tous ceux qui vivent ou se rendent régulièrement en Grèce, c’est un très mauvais plan.

Suite à cette grande unanimité, parole de routard, je ne louerai pas de voiture à l’aéroport d’Athènes :slight_smile:

On pensait qu’entre le taxi pour pirée, et le taxi de paros à pisso livadi, la voiture serait vite rentabilisée.
Mais autant éviter de se mettre un coup de stress le jour de l’arrivée.

Merci donc pour vos précieux conseils.

Ton calcul n’était pas très bon en fait :slight_smile:

Comme l’a dit vero44 on peut faire aéroport Pirée en bus pour 5 euros par personne ou en métro pour 15 euros à deux. et elle a réussi à avoir le bateau en 3h de battement…
Comme vous avez peu de temps entre l’arrivée de l’avion et le départ du bateau je tenterai le taxi meme si avec la circulation on ne peut jamais etre surs de rien.

Enfin en tous cas sage décision que de ne pas prendre la voiture à l’aéroport… en plus à Paros tu n’en auras peut etre pas besoin pour tout le séjour…
Si vous n’etes que deux vous pouvez asussi louer un scooter, plus agréable selon moi et beaucoup moins cher

bonjour ,
pensez vous qu’il soit realisable de faire l’aeroport- Pyreus en 45 mn ?
On arrive a 15h45 ,le temps de debarquer de l’avion ,d’attraper un taxi ,et d’arriver pour le ferry de 17h30 !
ou bien plus realiste de rester dormir au Pyree et de prendre le ferry du lendemain matin ?
That is the question !!!
merci
Mélouche

bonjour,
c’est trop juste…enfin il me semble que cela a été déjà dit.Je n’ai jamais essayé en taxi mais quand même…
Vous pouvez dormir au Pirée de toute façon, il y a des hotels près des embarquadères , si vous avez un bateau t^t le lendemain.
cordialement

C’est trop juste en effet.
Ceci dit vous pouvez toujours essayer!!
Au pire vous restez dormir au pirée et vous achetez votre billet pour le lendemain matin.

Avez vous bien regardé s’il n’y avait pas un départ de Rafina ou plus tard du Pirée pour la meme destination?

le bateau pour Paros depuis Rafina doit être vers 7 h le matin

Merci,
mais comme j’ai deja pris mon billet avec blue star ,on va essayer d’attraper le bateau du soir au Pyrée , si on le rate ,on ira dans un hotel alentour .Je pense finalement essayer le métro…on verra bien…
.

le taxi est le moyen le plus rapide
apres le bus qui passe par la route cotiére pour le Pirée est légerement plus rapide que le métro qui oblige à un changement de ligne à Monastiraki

de plus le bus est juste à la sortie de l’Aéroport pas le Métro

merci beaucoup pour cette bonne info, Magne2

Sujets suggérés

Services voyage