Tombe de St Pierre à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Nous partons avec 3 amies sur les dernières étapes de la via francigena le mois prochain.
L’arrivée de ce chemin se situe à Rome et plus précisemment le tombeau de St Pierre.
Je suis déjà venue à Rome mais je ne savais pas que la tombe de St Pierre était accessible au sein de la nécropole vaticane. J’avais juste vu à l’intérieur de la basilique sous l’autel une sorte de lieu de dévotion mais il ne s’agit pas de la tombe qui est en fait en dessous à la perpendiculaire de l’autel et du dôme. C’est dessus que s’est construite la toute 1ère basilique à l’époque de l’empereur constantin
Quelqu’un a t-il déjà visité cette nécropole ? Il s’agit de catacombes sous la basilique St Pierre mais ce n’est pas au même “étage” que les grottes vaticanes apparemment. Est-il necessaire de réserver très en avance ? Si quelqu’un a déjà fait cette visite ?? Est-ce une visite guidée ?
Merci d’avance ! et bonnes vacances !

Bonsoir

Pour la visite des fouilles sous la basilique St Pierre vous devez faire une demande à la Fabrique de st Pierre, allez sur le site www.scavi.va vous y trouverez tous les détails.
Très intéressante, mais attention il ne faut pas souffrir de claustrophobie.
CG

Bonsoir

Pour la visite des fouilles sous la basilique St Pierre vous devez faire une demande à la Fabrique de st Pierre, allez sur le site www.scavi.va vous y trouverez tous les détails.
Très intéressante, mais attention il ne faut pas souffrir de claustrophobie.
CG

Sujets suggérés

Services voyage