Top Of the Rock de jour et Empire State Building de nuit, ou l'inverse?

Forum New York

Bonjour,

J’ai prévu de visiter le TOR de nuit et l’ESB de jour pour bénéficier des commentaires de l’audio-guide, qui dans mes souvenirs est très intéressant.
Pourtant, dans les forums, il est souvent conseillé de faire l’inverse. Sur le site du TOR, il ne semble pas qu’il y ait d’audio-guide, juste une appli iphone pour situer les buildings et les monuments, ce qui ne me satisfait pas.
Qui peut confirmer qu’il y a (ou pas) d’audio-guide au TOR?

Merci d’avance à ceux qui ont fait les 2…

Bonjour,
Je ne peux pas vous dire pour l’audio guide, je l’ai pas pris.
Une carte et les yeux grand ouvert m’ont suffit.
Mais par contre j’ai fait l’ESB de jour et TOR de nuit comme vous souhaitez le faire. Moi j’ai adoré.
Depuis TOR vous pourrez voir l’ESB de nuit, les lueurs de time square, etc…
Depuis l’ESB de jour (s’il fait beau) on peut voir tout le sud de manattan, les ponts, les rues en contre bas pleins de taxi jaunes, etc…
Peut importe l’ordre, c’est incontournable en tout cas.
Bon voyage

j’ai fais ESB de jour avec le guide audio , ça t’explique pas mal de chose sur les différents quartier de Manhattan , en plus avec le superbe accent du sud ouest du guide audio on a bien rigoler avec ma nièces tellement ça fais cliché

Tor de nuit c’est pas mal aussi avec c’est différents niveaux et les lumières de time square qui sorte du lot tellement c’est lumineux comparativement aux reste de Manhattan

après il faut le faire en fonction du temps qui compte beaucoup surtout pour celui que tu compte faire en journée ^^

Hellopour nous c’était l’ESB de jour avec audio-guide (la personne qui parle dans l’audio-guide à l’accent du midi, cela nous a surpris!)
et le TOR, avant le coucher du soleil, sans audio-guide (pour moi il n’y en a pas).
Par contre, ils vendent dans la boutique du TOR, au rez de chaussée, une carte panoramique… un souvenir de plus!
Peu importe l’un de jour, l’autre de nuit, nous avons adoré, c’était grandiose!
Et la prochaine fois, nous ferons l’inverse…‘it’s so magic’!!!

C’est vrai que la plupart du temps les gens préfèrent faire l’Empire State Building de nuit et le Top of the Rock de jour. Ainsi du TOR on a une vue imprenable sur central parc et il y a moins de file d’attente pour y accéder que de l’ESB.

La nuit tombée, en haut de l’ESB on a une vue sur toute Manhattan qui s’illumine

Il n’y a pas de règle absolue, c’est selon ces préférences mais personnellement je trouve dommage d’être en haut du TOR la nuit et de pas pouvoir observer Central Parc.

Le mieux est peut etre de faire les 2 juste avant le coucher du soleil et d’y rester un long moment pour avoir les 2 clichés possible :wink:

J’ai du mettre quelques photos sur mon récit de voyage

Nous avons fait le ESB le 1 er janvier de cette année.Cétait vraiment superbe avec toutes les lumières de Manhattan.
peut être accentué par la date .
je peux vous dire qu’il faisait quand même glacial mais c’ était très beau
pas trop de queue le soir, je l avais déjà fait en été c’était beaucoup plus long.
Juste un conseil lors de la redescente du ESB ma fille a eu les oreilles bouchées pendant un petit moment.
Le TOR je l’avais fait de jour c’est une autre vue mais qui vous plaira également

Bonjour,

Pensez vous qui soit nécessaire de prendre l’audio guide pour l’ESB ?

Merci

On l avait pris . On a commencé à l écouter au début et à la fin non.

Merci pour toutes vos infos sur le TOR et l’ESB.

J’en profite pour poser une petite question avant mon départ (demain matin!):

Est-il possible avec le “New York Pass” de visiter 2 fois le même lieu?
par exemple, le TOR de jour et le lendemain de nuit?

J’en profite pour remercier personnellement Chrissand dont je me suis bien inspiré pour faire mon planning ainsi que Sourisgrise également grâce à ses précieux conseils.

Merci pour votre message. Je suis ravie de savoir que mon blog voyage vous serve pour plannifier votre séjour!

Un dicton dit: “Il est facile de critiquer mais plus difficile de remercier”
Donc acte !

Si vous voulez retrouver un peu de votre parcours, rendez-vous ici (avec la dernière version du planning en bas de page):

https://www.routard.com/forum_message/3281278/sejour_a_new_york_du_1er_au_8_avril_2013votre_avis.htm

P.S. personne n’a toujours pas répondu à ma question posée plus haut:
2 visites du même endroit avec le “New York Pass” ou non ?

Sujets suggérés

Services voyage