nous hésitons … top of the rock sunset tour ou empire state building
pour l’un ou l’autre, nous prendre des pass en line pour éviter les files d’attente.
le prix n’est pas le même du simple ou double en fait.
j’ai entendu dire qu’on faisait la queue même avec le pack express à 65 $ sur l’empire state.
j’aurais tendance à me rabattre sur top of the rock mais l’empire state est mythique.
votre avis m’intéresse
doniphan2
Il me démange de faire cette réponse alors ne m’en veuillez pas de ne pas me retenir :
“LES DEUX MON CAPITAINE ! ! !”
sourisgrise3
Il est dit qu’avec ce pass vous êtes garanti d’être au sommet en moins de 20 minutes.
Votre accès se fait par une autre entrée que la ligne des pass standards ou des achats de tickets.
On peut arriver au sommet dans les mêmes conditions sans surcoût selon l’heure à laquelle on se présente.
Je n’ai jamais fait de queue ou alors, je ne suis jamais montée moins vite que ce que le pass Express garantit.
Il ne faut pas oublier que pass Express ou pas, vous devez vous soumettre aux contrôles de sécurité qui ralentissent un peu les accès aux ascenseurs.
Si vous en avez le temps et les moyens, faites l’un le jour, l’autre la nuit (ou sunset).
Anonyme4
Je crois que cette question a été posée des milliers de fois sur les forums NY mais bon… celle-ci sera la dernière en date !
L’avantage du Top of the Rock, c’est qu’on a une superbe vue sur… l’Empire State Building ! (L’inverse n’est pas aussi attrayant car le Top of the Rock vu de loin: bof bof)
L’ESB a le petit avantage de voir le Chrysler Building mieux que le Top of the Rock (où il est partiellement caché derrière le Metlife building).
Le prix du Top of the rock est assez compétitif, 25$, et ça les vaut à mon avis (ne surtout pas prendre l’arnaque de pass à 65$ à l’ESB au passage, ca ne change quasiment rien).
Vous pouvez prendre les billets en ligne sur ce site, je l’ai fait deux fois sur les trois et ça m’a évité la queue aux caisses sur place. Ensuite ça va assez vite, surtout en semaine ou il y a moins de monde.
Très important: sur internet, vous pouvez choisir l’heure, l’idéal est de prendre 25 à 35 mn avant le coucher du soleil (19h50 - 20h actuellement) Vous arrivez, le ciel rougit puis ensuite, la nuit se pose et la ville s’illumine peu à peu… MAGIQUE
Alors que si vous allez acheter vos billets aux caisses, ca signifie surement que vous voulez y aller le plus tôt possible puisque vous êtes sur place. Selon l’affluence, votre entrée peut être plus d’1h30 après l’achat (=boire un verre en attendant ou se promener autour, Cathédrale magnifique juste derrière le Rockefeller Center). Et pas sur que l’heure qu’on vous donne soit celle du coucher de soleil…
Anonyme5
Je conseil de faire les deux car ne pas monter au sommet du mythique Empire State Building reviendrais à visiter Paris sans monter dans la Tour Eiffel.
Et l’avantage du Top of th Rock c’est la vue magnifique de Manahttan. Avec Top of the Rock on a une vue sur Central Parck, qu’il est impossible d’avoir au sommet de l’Empire State Building et forcément on a une vue sur l’Empire State Building. Il y a de magnifiques photos à effectuer.
Pour éviter de faire la queue moi je n’ai pris aucun pass et je n’ai eu aucune attente. J’ai juste deux conseils qui est valable pour tous les lieux touristique à NYC pour éviter de perdre son temps à l’accès des sites :
-Acheter les billets avant, soit par internet ou comme moi, je me suis présenté à l’office du tourisme (810 7th av entre la 52nd et la 53rd st) le jour de mon arrivé et j’ai acheté tous les accès pour les sites que je voulais visiter dans mon séjour (Statue de la libertée, Empire State Building, Top of The Rock, musées etc…) En plus il y a la possibilté d’avoir des réductions pour les visites et aussi pour les comédie musicale.
-Se rendre sur les lieux à l’heure d’ouverture. J’ai fait ça sur tout mon séjour et il faut avouer que tôt le matin il y a beaucoup moins de monde.
sourisgrise6
Vous avez parfaitement raison dans la gestion du temps pour les visites en général, mais une s’oppose à cette stratégie, c’est celle qui consiste à vouloir monter à un belvédère pour un sunset ou vues de nuit.
Là, arriver tôt devient ingérable!!!
Au TOR, il y a une solution alternative si vous êtes logés à proximité.
Pour être sûr(e) de monter à l’heure de votre convenance sans attente, il suffit de passer le matin, par exemple, et de retirer votre accès aux ascenseurs sur lequel figure l’heure de montée choisie.
michele15117
J’ai choisi le TOR, peut etre moins couru et tout aussi bien, et de le faire le matin vers 10 h pour éviter les files. Pour les vues de nuit, je trouverai bien une autre éminence d’accès plus facile … (par ex terrasse de grand magasin ?)
Je voudrais acheter mon billet sur le site, pour gagner un peu de temps, mais j’ai vu qu’il faut spécifier le jour et l’heure … S’il pleut ou s’il y a du brouillard, on fait quoi ?
sourisgrise8
Si vous dénichez ce bon plan, faites en part à la communauté parce qu’à ma connaissance, il n’existe pas.
Anonyme9
Si vous avez pris votre billet sur internet mais que le temps est mauvais quand vous arrivez au ToR, vous pouvez decaler le billet au guichet (descendre l’escalier dans l’entree sur la 50eme).
Je l’ai fait une fois pour reporter a deux jours plus tard, on peut meme changer l’heure. Et le temps etait superbe quand j’y suis retourne !
Florent
chloe_evasion10
Voilà c’était une de mes questions, si j’achète avant et que le temps n’est pas favorable …Merci à vous
michele151111
c’est quand meme bon à savoir!
peu à peu grace à ce forum, toutes mes interrogations trouvent une réponse,et c’est super, j’espère à mon retour pouvoir aider à mon tour!
sourisgrise12
C’est avec impatience que j’attends à votre retour l’adresse de cette terrasse de magasin qui vous permette de voir Manhattan de haut à l’instar de ce qu’offrent l’ESB et le TOR.
Anonyme13
De rien, en fait c’est en discutant avec plusieurs employes fort sympathiques que j’ai appris qu’on pouvait decaler. Vu la pluie et les nuages, je n’ai pas hesite !
Je ne pense pas qu’il le propose ouvertement aux gens qui s’appretent a monter, car sinon a chaque jour de pluie, personne ne monterait et tout le monde decalerait au lendemain
sourisgrise14
Cette information est clairement donnée sur le site.
Ce n’est pas un secret d’alcôve ou réservé aux seuls initiés.
Top of the Rock is open 7 days a week, 365 days a year, despite weather
conditions. In the case of inclement weather, portions of the deck may
be closed for safety reasons. Guests will be advised about weather
conditions and visibility prior to entry. Top of the Rock will not
refund tickets in the case of inclement weather, however we will reissue
your ticket for a future time and date.
Anonyme15
Je ne vois pas ou j’ai dit que c’etait un secret d’ alcove…
Mais si vous faites la queue et que le temps est mauvais, ne vous attendez pas a ce que le personnel vienne vous proposer de l’aide. Donc une partie de ce qu’ils disent ne me semble pas fondamentalement vraie (advised prior to entry).
Enfin bon, je dis ca c’est pour rendre service, pas pour faire le fournisseur de bons plans… Merci sourisgrise pour l’info, meme si le ton n’y est pas.
sourisgrise16
Mais vous avez bien fait de donner l’indication.
ce que je tenais à dire c’est que c’est une obligation qui est faite au personnel soit de dire soit d’afficher les conditions de visite.
chloe_evasion17
Ce forum ny est juste hallucinant !!!
Voilà ca va mieux !!!
armellimello18
J’ai eu la chance de pouvoir acheter mes billets sans avoir à choisir la date, si si !!
Lors de l’achat de mon pack vol + hôtel par Voyages-sncf.com, il m’a été proposé plusieurs visites dont celle-ci. Ma fille et moi étions arrivées vers 15h à NY le 19/03 et nous nous étions précipitées -crevées mais émerveillées -au TOR car il faisait un temps ma-gni-fi-que !!
Pratiquement aucune attente sauf sécurité obligatoire et nous avons découvert un panorama sublime !
Un régal !!
Anonyme19
Les deux ma generale! Nous revenons de nyc avec des amis il y a deux jours .Nous y sommes restes
Neuf jours en tout (c’est bien pour une premiere approche).
En ce qui concerne les deux colosses mythiques ,un seul conseil:
L’Empire le matin,par relatif beau temps si possble .
Dans le billet d’entree,est donne un audio guide en francais lu par une francaise de nyc,absolument parfait et vous permettant de vous reperer dans la foret de buildings .
Preferez le rockfeller by night (la,pas d’audioguide)mais comme vous avez pu vous reperer de jour ,c’est plus facile;egalement,un grand moment de magie pure!!!
Anonyme20
Bonsoir,
J’ai parcouru tout vos échanges concernant l’ESB ou TOR, j’envisage de faire les deux, mais je m’interroge, peut être que l’information a été donnée et qu’elle m’a échappé, mais je me demande s’il est possible de réserver son entrée sur place, mais pour une journée et une heure bien définie?
Merci d’avance pour vos réponses,
Kenza
sourisgrise21
C’est possible au TOR.
Vous y passez le matin et réservez pour l’heure qui vous convient dans la journée.
On vous remet un ticket sur lequel figure votre heure de présentation aux ascenseurs pour la montée.
Pour l’ESB : impossible.
Anonyme22
Top! Merci Sourigrise
Anonyme23
bonsoir,
Il faut faire les deux. c’est magnifique et différent. Il faut aller vers 17h et attendre le coucher de soleil. Vous verrez les lumières s’allumer petit à petit pour la nuit… et c’est magique.
Les vues sont différentes mais si vous deviez choisir, ce serait plutôt le top of the rock car vos aurez une vue sur l’Empire.
Il y a de la queue malgré le pass mais ça va.
Pour voir quelques photos sur New York allez sur goodvoyages.net
Bon voyage !!!
Anonyme24
Pour éviter la queu il faut y aller le matin des l’ouverture . Et la queu est très petite. L’avantage du rockfeller c’est que d’un coté tu as l’empire state buildings et de l’autre le central park ( qui parais tous petit par rapport à la forêt de gratte ciel qui l’entour) . Et l’avantage de l’empire c’est qu’on vois la statue de la liberté et central park ( quand je étais sur l’empire state building je savais pas que le rockfeler existait)
Anonyme25
Sur Rockfeller ce qui est bien aussi c’est l’ascensseur sa fais boite de nuit avec musique et jeu de lumière.
Anonyme26
Les deux sont à avoir absolument. Je conseillerais de commencer par le TOP OF THE ROCK en se présentant 1h avant le coucher du soleil pour passer les contrôles de sécurité. En haut, l’illumination de Manhattan et de l’Empire state building est manifique (par beau temps). Par contre impossible de voir le Chrysler building (le plus beau de tous). On admirera le balet d’avion de La Guardia.
Ensuite, je conseille d’aller à l’Empire state le matin assez tot par beau temps pour avoir une autre vue de jour sur Manhattan et le Chrsyler Building, mais aussi sur la nouvelle tour One World Trade Center au sud.
ATTENTION : si vous avez le mal de mer, les deux tours bougent sous les pieds. Pensez à vos cachets pour profiter.
Anonyme27
Bonjour,
Nous avons fait Top of the Rock et nuit et Empire State de jour, les deux sont complémentaires et à faire à deux moments de la journée différents !
Vous pourrez trouver notre avis sur les “fast pass” de l’Empire State ici ! Le prix en vaut vraiment le coup !