Toro Piscine en Provence

Forum Provence

Bonjour,
Nous serons en Provence la premiere semaine de juin 2015, j’aimerai trouver un toro piscine .
du 1 juin au 6 juin.

Merci pour les infos

La Provence n’a pas de traditions taurines, c’est seulement en Camargue.
Essentiellement Arles (corrida) et les Saintes.
Regardez l’agenda des festivités sur le site de l’OT des Saintes, mais j’ai cru voir que les toros-piscines n’ont lieu qu’en juillet-août.
Si vous ne trouvez pas ce divertissement début juin, pourquoi ne pas assister plutôt à une course camargaise ? Elles ont lieu pratiquement toute l’année à la belle saison, et surtout ce sont de véritables traditions. Ambiance locale garantie ! Chaque fois que j’y ai amené des amis étrangers, ils étaient ravis !

lavrendia, allez dire aux Camarguais qu’ils ne sont pas Provençaux, vous allez être bien reçue…

Bien sûr qu’une partie des Camarguais sont provençaux… Mais les traditions taurines sont exclusivement en Camargue. Avignon ou Aix (par exemple) n’organisent pas de manifestations autour de la tauromachie, je me trompe ?
Ton habitude à vouloir créer la polémique avec moi et à noyauter les forums Provence et Côte d’Azur comme si tu avais la science infuse devient vraiment gonflante.
Pourquoi n’as-tu pas répondu à ce post qui date de plusieurs jours (désolée, mais moi j’étais en Grèce) puisque tu as absolument réponse à tout sur ce forum ?

Je ne souhaite pas créer de polémique.
C’est pourtant simple à comprendre, si la Provence n’est pas entièrement Camarguaise, la Camargue est provençale dans son intégralité. Donc il y a bien une tradition taurine en Provence.
Camargue et Provence ne sont pas dissociables.

Ensuite, oui vous vous trompez.
Des corridas ont déjà été organisées à Fréjus, chaque été l’île des Embiez organise une “féria” (abrivado, course camarguaise…), jusqu’en 2014 La Garde-Freinet accueillait une fête taurine en juin. Liste non exhaustive.

Sujets suggérés

Services voyage