Lors de mon passage en Suisse, je souhaiterais acheter du café en grain fraichement torréfié, connaissez-vous quelques torréfacteurs ?
Par ailleurs, pourriez-vous me communiquer quelques adresses intéressantes d’établissements où l’on peut déguster un espresso digne de ce nom ?
Quelle que soit la ville…
marmailles2
Allez sous wwww Pascal Deillon producteur de café au Pérou.
C’est un Suisse qui est au Pérou depuis un bon moment et vends son café sous la marque " La Semeuse "
Pascal Deillon est un type trés bien, qui au Pérou fait travailler beaucoup de gens localement . C’est un Suisse qui a épousé une Péruvienne depuis fort longtemps et qui a quitté la Suisse en 2006 pour s’occuper de la ferme de production de café à l’abandon de la famille de son épouse.
superciao3
Merci marmailles pour l’indication de cette entreprise.
On me l’a déjà recommandée comme étant située à La Chaux-de-Fonds.
Si je passe par cette commune j’irai rendre visite à cette boutique et éventuellement déguster une tasse si possible.
D’autres adresses ?
marmailles4
Je vais me renseigner où vous pouvez avoir ce café.
Je crois savoir qu’il est disponible à Siviriez prés de Romont ; canton de Fribourg (soit à la boulangerie ou charcuterie du village de Siviriez ), le village d’origine de Pascal Deillon.
Je vais demander à son frére plus d’informations.
Je sais que Pascal au Pérou et dans son village a une action particuliére ( agriculture durable ) et derniérement qu’il travaillait aussi pour l’adduction d’eau potable pour le village et autres initiatives.
Quand Pascal a quitté le Suisse, il m’avait dit : " je parts avec 1 million, mais je reviendrais sans doute pauvre !!!"
Laurent
Anonyme5
Bonjour,
Un nouveau torréfacteur artisanal a ouvert ses portes à Genève : Viverra Coffee. Il s’agit de cafés des Philippines, des excellents cafés qui sont très rares à trouver en Europe car il n’était pas importé jusqu’à maintenant.
Il a plusieurs types de café, de doux à très fort. Entre autre il a du Liberica, qui est le 3ème type de café avec le Robusta et l’Arabica. C’est un café très rare que j’apprécie beaucoup pour sa puissance.
Pour l’instant vous pouvez le commander sur le net www.viverracoffee.com et dans quelques petites épiceries :
chez Madura à la Servette
au Petit Caddie à Puplinge
A mon avis ça vaut vraiment la peine de déguster car c’est unique comme goût.