Torrémolinos en octobre

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous avons gagné une semaine à l’hôtel PUENTE REAL de Torremolinos, nous avons un fils de 4ans et demi qui viendra avec nous.

Nous partons à partir de 18 octobre 2013.

Pouvez vous me parler un peu de cet hôtel, si il y a encore des animations à cette période

Que peux visiter pas trop loin

Est ce que le parc d’attraction de Bénalmadéna est bien

Merci d’avance de vos réponses.

Je ne connais pas cet hotel en particulier, pour avoir plus d’infos, vous pouvez aller voir sur Tripadvisor.

Voici la liste non exhaustive des activtés à faire dans le secteur, mais sans voiture, il sera difficile de les faire :

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Pour les adultes :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :

Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Bon séjour

cet hotel (que je ne connais pas) se trouve dans une zone excentrée plus éloignée ,

Torremolinos s’etend entre la ville balnéaire ouest (coupée par un promontoire rocheux) la zone centrale avec de grands immeubles et le terrain de golf à l’est

il n’est pas loin, par contre, de la station de RER, au milieu d’un secteur en devenir… limite terrain vague

les avions décollent au dessus de cette zone ou se trouve, néanmoins, l’hotel de luxe Parador de Golf

une plage est proche. de nombreux petits restaurants ouverts en saison…

pour faire tout ce dont notre forumiste (qui connait la région comme sa poche) vous a parlé, voiture obligatoire !

à louer à l’aéroport, soit à l’arrivée soit en y allant en RER (cercanias) prochaine station sur la ligne qui va à Malaga ou à Fuengirola

La voiture est un problème quand on séjourne dans un hôtel ou une résidence hôtelière qui ne prévoit pas de parking gratuit (je ne sais si c’est le cas de cet hôtel ou non).

Il y a 3 solutions :

1 - Louer une voiture à l’aéroport de Malaga.
Les loueurs à l’aéroport de Malaga pratiquent les tarifs parmi les moins chers d’Europe. Ce matin même, je viens de réserver, pour mon mari, une voiture du 1er au 11 novembre (Ford Fiesta 4 portes) pour 51 € les 10 jours via locationdevoiture.fr (ça fait 5 € par jour)
Inconvénient : il faudra payer le parking à l’hôtel

2 - Louer une voiture sur place au jour le jour, à Torremolinos même.
Inconvénient : le prix de location : 50 € par jour

3 - Comme le suggère Quinta-Avenida, louer une voiture à l’aéroport de Malaga (9 € la journée, de 6 h à 24 h), y aller en RER.
Inconvénient : peu , sauf si la station de RER est située loin de votre hôtel.

Bon séjour

elle est à quelques centaines de mètres à l’intérieur des terres… et il y a a proximité de la plage d’innombrables terrains vagues pour se garer, surtout hors saison…

ce qui n’est pas le cas à Torremolinos centre (les grandes barres d’immeubles) ou dans la partie ‘‘basse’’ de la ville à l’ouest, après le promontoire rocheux

Nous vous remercions tous pour vos réponses

Bonjour, je viens de faire une simulation sur le site locationdevoiture.fr, 15 jours en juillet et aout 2014, le meilleur tarif que j’ai trouvé est de 237 euros, pensez-vous que je puisse avoir mieux ? Merci de vos conseilsIsabreizh

17 € par jour, en très haute saison, cela me parait pas trop mal. Evidemment, on est loin des 44 € la semaine (6 € / jour) que je vais payer début novembre, mais ce n’est pas la même saison non plus. Sur locationdevoiture.fr, l’annulation est gratuite (jusqu’à 48 h avant le départ). Par conséquent, vous pouvez réserver et annuler plus tard, si vous trouvez moins cher. Attention, quand vous réservez, la somme est débitée immédiatement. A l’annulation, il faut attendre une semaine pour que votre compte soit re-crédité.

J’espère que vous ne regretterez pas votre choix de station balnéaire. En effet, Torremolinos ce n’est pas très joli (beaucoup de béton et une clientèle très spéciale qui aime beaucoup la bière et le bruit), alors qu’à quelques kilomètres, seulement, plus à l’ouest, les paysages sont plus verdoyant et la clientèle plus civilisée. Pour voir des photos de Torremolinos et de ses environs, vous pouvez regardez le site suivant (il y a un album photo consacré à cette station) : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Oui je sais que ça ne sera pas le calme absolu mais je pars avec une ado, nous voulions la plage sans prendre la voiture, les boutiques. C est a la carihuela, on verra… pour l avion j ai trouvé 70e le vol sur vueling, je ne sais pas si je dois attendre mieux. Dans tous les cas, merci pour vos conseils, ils sont tjr les bienvenus. Bonne journéeIsabreizh

a l extrème ouest de la station relativement éloigné du reste de la ville, plus proche de Benalmadena que de Torremolinos centre si l’on regarde bien

sans voiture ? c’est vous qui voyez, hein…

Torremolinos on en a vite fait le tour et ensuite ?

une voiture est tellement bon marché à Malaga Airport : pourquoi s’en priver

A quel endroit séjournerez-vous ?

Pour votre ado, Torremolinos ce n’est pas l’endroit le plus à la mode du secteur. C’est plutôt bof et beauf. Très peu de français (car ils n’aiment pas de type de station), surtout des anglais, hollandais, allemands et scandinaves.

Ce n’est pas non plus le meilleur endroit pour se faire des amis, à moins qu’elle boive déjà de la bière en grande quantité.

Je ne veux pas complètement dénigrer cette station, car elle a quelques atouts, mais sincèrement c’est très très urbanisé (immeubles cages à lapins des années 60) et assez mal fréquenté en été, en hiver, ça va.

Les atouts : transport en commun direct depuis l’aéroport, longues plages, relativement animée en hiver.

L’été, c’est l’horreur : tourisme de masse dans sa plus mauvaise représentation.

Pour votre ado, j’aurais choisi un hotel ou une location au coeur de Marbella ou dans un complexe de vacances de type club (entre Fuengirola et Estepona) dans lesquels se retrouvent beaucoup d’ados chaque été.

Quoiqu’il en soit, si votre fille veut faire les boutiques (de mode) et les marchés (contre-façons), il vous faudra louer une voiture, pour plus de faciliter et de rapidité. Sinon, il y a le réseau de bus, qui longe la côte, et relie les stations balnéaires entre elles, mais cela prend beaucoup plus de temps.

Pardon, je n’avais pas vu que vous aviez cité le secteur. La Carihuela, en terme de boutiques, ce sera des bouées en plastique et des palmes, plutôt que des fringues. Vous ne serez pas à proximité du centre ville.

par les gens qui ont besoin d’une voiture meme pour aller p***er - je me suis très bien dèbrouillée a Torremolinos sans voiture, et qui parle toujours de “perte du temps” n’a pas compris que c’est justement ca qui fait les vacances: AVOIR du temps, ne pas se presser et stresser tout le temps. Pour les fringes de votre fille vous pouvez tout tranquillement aller a Malaga en bus, et je pense qu’à Marbella on peut aussi trouver des boutiques.

oui, il faut avoir le temps, effectivement …

allez, pour aller dans le centre de Malaga, ou il y a les boutiques à coté de l’ Alameda, disons 2 a 3 bonnes heures aller retour pour 10 km à vol d’oiseau

pour les centres commerciaux (je pense à celui ‘‘discount’’ à coté d’ Ikea le long de l’autoroute il y a effectivement le RER… mais il faut encore y arriver, une bonne demi heure de marche de votre hotel …

et pour le reste , tous les endroits dont les enfants raffolent, sans voiture on fait comment ?

comme ski addict je vis un certain nombre de mois dans le coin :

les amis sans voiture qui viennent sur place et ne nous écoutent pas sont rapidement scotchés… nous pas !

Je ne suis pas une forcenée de la voiture, mais tout dépend du profil. Quand on a qu’une seule semaine de vacances, se déplacer en transport en commun est très optimiste. Si l’on a 3 mois devant soi, rien n’est impossible effectivement, et encore !

en fait j’etais deux fois une semaine A Torremolinos (la premiere fois sans internet et donc plus de 20 minutes de marche pour le RER, la deuxieme fois en connaissance de cause dans l’hotel Cervantes qui est idealement situe pour les deux gares (train et bus). J’ai tout vu ce que j’avais voulu voir, et cela sans stress. Et si vraiment on devrait mettre une demi-heure a pieds pour le RER (mais il y a des bus qui vont de la Carihuela a Malaga) on peut toujours prendre un taxi pour ce trajet-la.
Ce sont bien les gens qui veulent bourrer leurs journées qui ont besoin de leur carcasse individuelle, les personnes qui cherchent a se detendre en vacances peuvent le plus souvent s’en passer.

Chère Myriam.

On n’arrivera décidément jamais à être d’accord sur le sujet. Mais ce n’est pas grave, heureusement que tout le monde ne pense pas et n’agit pas de la même façon, ce serait triste. Il faut respecter l’avis de chacun.

Personnellement j’adore la nature et tout ce que l’arrière-pays a à offrir. Je ne vois pas comment je pourrais traîner, comme j’adore le faire, au bord d’un lac, dans la montagne, dans un petit village, dans un bistro, ou bien faire du canoe-kayak, du cheval, si je devais emprunter les transports en commun.

Un seul exemple : essayez d’aller simplement à Embalse (Réservoir, Lac) de la Concepcion, à Marbella, en bus. C’est un des plus joli coin du secteur (les paysages sont magnifiques). Il faudra beaucoup d’ingéniosité pour y parvenir et pourtant ce n’est vraiment pas loin de la côte.

Je reviens vers vous pour avoir un peu d’infos. Je me rend compte que les avis sont partagés entre voiture et transports en commun.

Je ne suis pas sûr que nous allons louer une voiture, alors est ce que quelqu’un connait un site où je peut télécharger les différentes lignes de bus et RER, je rappelle que nous allons à l’hôtel PUENTE REAL de Torrémolinos.

Nous avons un fils de 4 ans et même si il a l’habitude de marcher , on ne vas pas lui faire faire des kilomètres.

Toutes vos infos sont les bienvenues.

Merci d’avance à tous

Je n’ai pas ces infos, mais je vous souhaite bon courage.

s’il est loin de la ville touristique ouest (la plus sympa) le Puente Real n’est pas si loin de la station RER-Cercanias, la seconde en partant de l’ aéroport, je dirais un petit 500 metres à travers une zone ‘‘limite terrain vague’’

comme je l’avais dit dans mon message ce coin de Torremolinos est plutot éloigné et ‘‘second choix’’ on va dire…

ceci étant le parador de Golf, hotel de luxe, est sur cette meme zone à quelques centaines de mètres…

il est en 30 sur ce plan… ce qu’ils mettent en vert serait plutot un parking terrain vague (je m’y suis garé)

http://www.codigopostal.org/images/imagen-de-torremolinos-5.jpg

pour les horaires:
a)train: http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/malaga/index.html
b)bus: www.avanzabus.com puis il faudra que vous cherchiez le nom de l’arret le plus proche (si vous mettez simplement “Torremolinos” ca sera probablement la gare d’autobus qui n’est pas a coté de votre hotel)

Merci à tous pour les infos.

Sinon, est ce que quelqu’un est allé à l’Hôtel Puenté Réal de Torrémilinos, j’aimerais savoir si même en octobre il y a toujours des animations, si les clubs enfant sont ouverts et si vous savez ce qu’ils proposent comme sorties organisées, des visites, etc et a quel prix.

Merci d’avance

vu l’endroit ou il est installé - tout au bout de la zone est ‘‘en devenir’’ je pense qu’il s’agit d’un hotel à prestations minimales et pas un hotel multi services…

les activités se trouvent sur la plage principale, soit avant l’avancée rocheuse (soit environ 1 km de la zone, assez excentrée, ou vous serez, soit après, dans la zone plus authentique, disons à 2 km de votre hotel.

du fait de la configuration de la ville (un rocher la sépare en deux) on ne circule pas en bus en bas (ni en voiture) le paséo maritimo étant exclusivement piéton

il faut faire le tour par le haut

Avez-vous regardé les avis des clients sur Tripadvisor ?

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187440-d265405-Reviews-Hotel_Puente_Real-Torremolinos_Costa_del_Sol_Province_of_Malaga_Andalucia.html

Ce n’est pas mon type d’endroit, car ça manque de charme, on y mange très mal (comme dans tous les hotels espagnols d’ailleurs), et l’emplacement n’est pas terrible.

Mais tous les goûts sont dans la nature, et certains clients semblent avoir trouvé leur bonheur et c’est l’essentiel.

Sans parler de l’architecture qui laisse à désirer, ce que je n’aime pas du tout, c’est l’environnement, car l’hotel est trop proche de la zone industrielle, la zone commerciale (Ikea, Conforama etc…), l’aéroport, et de plusieurs échangeurs autoroutiers gigantesques. Je ne veux pas dire qu’il est situé directement sur ces noeuds routiers ou zones, puisqu’ils sont à 1 km (à vol d’oiseau), ce que je veux dire, c’est que vous n’êtes vraiment pas dans le plus joli secteur de la côte, c’est comme aller en vacances en bordure d’un centre commercial avec sa zone industrielle, ses moyennes surfaces. Franchement, faut aimer. Alors qu’à 20 km plus à l’ouest, ce n’est plus du tout le même contexte et ce n’est pas plus cher.

Enfin, chacun ses goûts, vous serez peut être totalement satisfaite et ce que je souhaite, car la région est magnifique quand on sait s’éloigner de certaines stations trop bétonnées comme Torremolinos et Benalmadena.

Je vous remercie de me donner toutes ces infos, mais comme je le précise au début de la conversation, j’ai gagné ce voyage, alors je n’est pas le choix de l’endroit et de l’hôtel.
Je ne vais pas faire la difficile et me contenter de ça!

Vous avez de la chance, alors louez une voiture et échappez vous. Il y a tellement d’endroits à visiter, et même de plus jolies plages, pour vous reposer.

“Hotel sympa mais sans plus”

3 5 étoiles
Avis écrit le 31 août 2013

Après 1 semaine passé fin août , bilan mitigé . Point positif : la plage face à l hotel et la vue plutôt sympa et la propreté des chambres .

Points négatifs : à 40 minutes à pied du centre de torremolinos ,

la nourriture qui est vraiment pas terrible et répétitives à tous les repas . Les animations sont banales le soir .

N hésitez pas à louer une voiture pour visiter les environs et pour pouvoir sortir du cadre de l hotel .

Sujets suggérés

Services voyage