Torremolinos, Estepona, Fuengirola ...

Forum Andalousie

Recherche stations balnéaires Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il des stations comparables à Benidorm et Lloret de mar (même plus petites), alliant harmonieusement la modernité et le charme méditerranéen ? Avec si possible :

• un vieux centre (petites ruelles et petites places typiques, vieille église, quelques monuments …)

• une vie nocturne animée (les gens qui se balladent le soir et au début de la nuit, les pubs, les bars à tapas … et éventuellement des discothèques)

• des rues commerçantes et piétonnes (avec beaucoup, beaucoup de magasins ;o) …)

• une (ou des) belle(s) plage(s) (si possible de sable fin et s’avançant lentement dans la mer … Benidorm est à ce titre un très bon exemple)

Merci de ne pas citer les grandes villes (Malaga …)

Merci par avance pour vos informations, vos conseils …

Si vous connaissez Torremolinos, Estepona et Fuengirola, merci de me donner quelques infos (vieux quartier, magasins, plages, touristes, vie nocturne …), et surtout votre préférence.

Bonne journée
Cordialement

Mike alias San Miguel

Bonjour,

Je reviens d’Andalousie où j’étais logée à Benalmadena (à côté de Torremolinos). Si tu aimes le béton, y’a pas de problème !! Torremolinos est ce qui peut y avoir de pire en matière d’architecture et construction : des tours à perte de vue, pas un centimètre de disponible…
Par contre il y a une belle plage et c’est animé le soir. Côté animation, Benalmadena n’est pas mal aussi, surtout vers le port. Pas de soucis pour trouver des commerces, resto, bars …
Fuengirola c’est beaucoup plus petit mais je ne connais pas trop, je n’ai été qu’au marché.
Pour ma part, j’ai adoré les superbes villes d’Andalousie que sont Séville, Cordoue, Grenade… mais j’ai détesté la côté (sauf peut-être vers Marbella ) !!!

Lucie

exact super moche, les hôtels sont délabrés, grande plage, moitié sable, gravier, j’étais aussi sur bénalmadena, jolie promenade, sur puerto banus après marbella, beaucoup de boutiques, centres commerciaux, pour toutes les bourses, fuengirola, j’y suis passée mais ça n’a pas l’air terrible. toutes ces villes sont à éviter en pleine saison.

Oui, torremolinos est exactement ce que tu recherches : béton et allemands à perte de vue, comme cette superbe exemple du charme méditerranéen qu’est benidorm. Par contre évite malaga tu risquerais de trouver des endroits sympas et une vie culturelle qui se limite a autre chose que le Kiu.

Bonjour (en principe c’est la première chose que l’on dit),

C’est vrai que Malaga ce n’est pas bétonné du tout ! Ni pollué !

Rien n’empêche de visiter la région lorsque l’on est en vacances à Torremolinos. Après tout, Torremolinos c’est une station balnéaire, non ? C’est un peu fait pour ça, non ? Par contre, passer ses vacances dans une grande ville, c’est pas ça quand on habite déjà dans une grande ville. Vous préférez passer vos vacances à la Grande Motte ou à Marseille ? à Nantes ou à Saint-Jean de Mont ?

Une personne très sympathique (elle) sur ce forum et connaissant bien Torremolinos et l’Andalousie en général m’a bien décrit Torremolinos (merci à elle) et notamment son vieux centre. Et bien ça ressemble quand même à un coin sympa … c’est vrai, il y a des immeubles, mais il faut bien les loger les touristes ??? C’est vrai, les côtes françaises ne sont pas du tout bétonnées …
Au fait, j’adore Benidorm et je n’y vois pas que du béton et des allemands. Vous connaissez au moins Benidorm, ou vous ne faites que relayer ce que vous avez lu ??? parce qu’à Benidorm, il y a aussi un vieux centre très joli et typique, un grand parc verdoyant, deux merveilleuses plages (les plus belles de la méditerranée ?), des bars à tapas … c’est animé, vivant, commerçant … et à proximité de toutes les belles choses à voir dans cette région : Guadalest, Villajoyosa, Calpe, Valencia … Maintenant pour ceux qui préférent la nature, je ne les empêche pas d’aller ailleurs, je ne les oblige pas non plus à venir à Benidorm ! Par contre, si elles demandent conseil sur des destinations, j’essaie de leur répondre avec pertinence … et si je n’ai pas de réponse pertinente, je m’abstiens de tout commentaire.

Je ne vous dis pas merci pour votre réponse, elle est inutile à tout le monde.

j’ai compris que tu faisais allusion à moi dans ta réponse à Frédéric
De toute façon, heureusement que chacun a des gouts différents sinon on serait tous en vacances au même endroit
A+

Bonjour Lucie,

Merci pour votre réponse.
Oui, j’imagine que Marbella doit être jolie, mais c’est également très très cher ! Et notamment pour un séjour complet à Marbella intra muros … Torremolinos (ou Nerja) semble être un bon compromis ;o)
Cordialement,

MSM

salut mike.
sommes parti 3 semaines a chipiona a l’embouchure du guadalquivir
nous logions dans un petit hotel pension le (al sur de chipiona) avec vue superbe sur l’eglise qui borde la longue et magnifique plage. tu pourras deguster un porto fino en regardant les coucher de soleil apres avoir jete un oeil dans les magasins :slight_smile:
tout proche de sanlucar de barameda ou tu peux y deguster les fameuses langoustines du meme noms. faire la route verte qui mene a seville
ou encore faire les ateliers azulejos a arcos de la frontera
ou encore visiter l’ecole equestre andalouse de xeres de la frontera
bref un peu de tout ce que tu recherche je pense .
tout cela sur la costa de la luz encore un ptit peu preservée et j’en oubli pas mal …
voila byby touristos…

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C’est vrai que la Costa de la Luz semble être une destination intéressante ! Je note dans mes tablettes Chipiona et Rota …

A+

Mike

[quote]

Bonjour à tous
Frédéric si vous êtes encore sur ce forum, bravo pour votre intervention.
Je vous rejoins tout à fait : Comme tous ceux qui “savent”, je partais du principe que “Torremolinos c’était nul”. Mais j’aime constater par moi même :
Alors profitant d’un séjour à Malaga j’ai pris le train (2€) et je suis arrivée dans une jolie petite ville où, début mars, j’ai déjeuné sur une terrasse surplombant la mer pour “3 francs six sous”. Gentillesse, propreté, soleil etc.
Donc je savais déjà que je reviendrais.
Et si je m’y ennuie… depuis Torremolinos la Renfe déssert aussi Fuengirolla, par ailleurs il existe une agence de voyages tout près qui propose des excursions vers Gibraltar, Tanger etc…pour 40 €.
Bon, c’est vrai il faut faire l’effort d’aller voir, et de parler un peu espagnol. Pas très difficile ! Et çà vaut le coup.
Bon séjour (au passage je recommande la compagnie Vueling)

Sujets suggérés

Services voyage