Bonjour à tous,
Je pars pour 4 mois solo en Amérique du Sud, de Septembre à Décembre, et compte bien sûr aller profiter de l’incroyable Parc Torres del Paine! Je prévois le trek pour mi-fin novembre.
Mon rêve serait de réaliser le Circuit O, de pouvoir arriver dans cette région si lointaine et de pouvoir tout découvrir du parc.
Mais voilà, comme je le disais, je voyagerai seulE, et j’ai beau lire beaucoup de forums sur le sujet, aucun n’est vraiment clair et précis sur la faisabilité de ce trek pour une fille seule (24ans), en bonne condition physique, assez sportive, mais n’ayant pas non plus de grande expérience en trek.
J’ai lu que le parc était très sûr, donc pas d’inquiétude à ce niveau là. Je me demandais plutôt:
- s’il fallait beaucoup d’expérience de trekking pour le circuit O (j’ai entendu dire qu’il y avait une passe dans les montagnes assez difficile à franchir)?
- s’il y avait des opportunités de rencontrer d’autres randonneurs sur les chemins à cette période de l’année (Novembre)?
- si les gardiens du parc me laisseraient faire le trek en solo?
- s’il est physiquement possible pour moi de porter 9 jours de nourriture, tente, duvet…etc, et de tenir jusqu’à la fin du trek (je n’ai lu aucune expérience dessus, j’imagine que c’est faisable, mais je préfère quand même demander l’avis de personne qui l’ont déjà fait)?
Je veux vraiment partir bien préparée, et avec toutes les cartes en main pour boucler le circuit O, mais je me résignerai bien sûr au W si le O n’est vraiment pas ‘safe’ pour moi!
J’attends impatiemment vos réponses qui m’aideront à décider, merci mille fois d’avance!
Charlotte