Nous arriverons vers le 13/07 et resterons 20 jours. Avec mes trois ados nous voulons faire beaucoup de snorkeling et surtout voir des tortues. Nous allons 4 jours au sud de Bohol puis 4 jours au sud de Negros et pour finir Palawan : PP, Port Barton et El Nido.
Pour les voir faut-il faire de la plongée bouteille ou on peut en voir en masque et tuba. Si oui, où ? à votre avis où a t-on le plus de chance d’en voir en juillet ?
Qui a essayé de voir les requins-baleines (pour touristes) à Oslob ? Cela vaut le coup ? Peut-on plonger avec un masque et tuba ou bien on reste dans le bateau ?
Nous voulons aussi faire une plongée bouteille mais personne n’a son padi open… est-ce que l’on peut quand même faire une plongée intéressante ?
De quelles plages peut-on faire du snorkeling sans avoir à prendre une bangka ?
Merci bien pour votre aide
hervé et ses ados
bricevh2
Tu pourras voir des tortues dans pas mal d’endroits aux Philippines, en 20 jours ça me parait impossible de ne pas en voir !
Tu peux en voir facilement en snorkeling et encore plus facilement en plongeant (même sans avoir l’open water et en faisant ton baptème) à Balicasag à côté de Bohol.
Tu peux lire mon compte-rendu de mes 2 plongées là bas avec prAna Bohol (super centre de plongée):
Oslob c’est vraiment l’usine, je te déconseille de montrer ça aux enfants.
Brice
herve313
Merci beaucoup pour ta réponse
Super plongée…
Question con : si on est 4 il faut quatre moniteur ou il peut nous accompagner tous les 4 en même temps ?
rogernelson834
Bonjour
tu peux voir à coup sur de nombreuses tortues en snorkeling sur l’île d’Apo island (et plein d’autres choses) que tu peux rejoindre en bateaux au départ de Malatapay au sud de Négros et concernant les requins baleines à Oslob, j’ai fais la sortie et ça n’est pas l’usine à touristes !
Nous ètions 8 nageurs entourés de 3 requins pendant 30 mn, cela reste un moment unique !
Il est vrai qu’ils se sont familiarisés à l’homme du fait d’être nourris réguliérement (crevettes) mais ils sont libres et pour en voir en pleine mer, il y a des excursions à la journée hors de prix sans être sur du résultat !
A toi de voir …
herve315
Bjr ou bsr,
Merci beaucoup pour la réponse.
Mes ados veulent vraiment les voir alors…
J’aimerai bien savoir combien cela coûte si on veut être dans l’eau (et non sur une bangka) ?